T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#691

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas si cela va t'aider. Je n'ai que des courts. Sur le cour, les vis arrières pénètrent dans la caisse sans que tu ne puisse accéder à un écrou. C'est une plaque en ferraille taraudée qui est maintenue en place dans un logement idoine dans la caisse. C'est inaccessible. Cela laisse quelques mm de jeu à cette plaque taraudée pour bouger un peu de droite à gauche et d'avant en arrière sans pour autant tourner sur lui même. (Pour avoir remplacé cette plaque pour cause de visserie non adaptée, j'ai été obligé de faire une entaille dans la caisse pour extraire cette plaque et la remplacer par une autre adapté au filetage de ma visserie)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#692

Message par edefaverney »

Merci vincent !!!
Je me disais bien que je n’avais pas d’accès sur un écrou !
Cette plaque serait insérée pendant l’assemblage de la caisse, complètement en aveugle ?! :hein:
J’ai pas encore vérifié mais mon kit est vendu sans écrou, les vis doivent à avoir le bon filetage ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#693

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Merci vincent !!!
Je me disais bien que je n’avais pas d’accès sur un écrou !
Cette plaque serait insérée pendant l’assemblage de la caisse, complètement en aveugle ?! :hein:

Oui, c'est ce que j'ai compris. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient y accéder.
J’ai pas encore vérifié mais mon kit est vendu sans écrou, les vis doivent à avoir le bon filetage ! ;)
Oui, pour le reste des vis, tu dois récupérer les écrous sur ce que tu démontes. Les écrous sous le plancher conducteur et passager sont cachés sous deux plastiques. Ces plastiques bouchons possèdent une emprunte hexagonale qui maintient l'écrou. Malheureusement au démontage j'ai souvent cassé ces bouchons caoutchouc parce que le montage a été fait avec du frein filet fort et le plastique n'arrive pas à maintenir l'écrou. :~:

C'est peut être différent sur le long. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#694

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Je pense, à regret, que je vais abandonner l’idée de monter un kit body lift !!! :cry:
En effet, je n’arrive pas à démonter les vis arrières, j’ai vraiment pas envie d’en casser une! :(

J’ai réparé la partie du support de Silentbloc avant rongée par la rouille !
J’ai opté pour une solution hybride : soudage sur la platine du Silentbloc et vissage + collage sur la caisse !

Pièce de remplacement :
F90D9708-16F0-426A-9775-409B9B136F1F.jpg
Mise en place:
-Face avant
0D55A536-9B8F-4043-968A-000BEFA32469.jpg
-Face arrière
D36F5C17-9B93-483B-89BE-1E26D3D467E4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#695

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai jamais cassé de vis mais il est vrai que c'est impressionnant la force qu'il faut exercer pour dévisser les vis. :roll:
Après plusieurs essais de bodylift, j'ai opté pour une solution intermédiaire. A savoir, je monte uniquement l'avant de 3cm et j'ai réduis les cales pour ne rien mettre à l'arrière.
Avantages:
Cela soulève la caisse à l'avant la où elle en a bien besoin.
La caisse à l'arrière est largement rehaussé par le kit des ressorts +5cm (je veux dire les passages de roues sont largement suffisant, pas besoin de bodylift sur l'arrière.)
La caisse ne bouge pas sur les fixations arrières et pas de grincements dans les virages comme c'était le cas avec des calles. (Plusieurs essais et à chaque fois cela c'est mis à grincer lorsque j'avais des cales sur l'arrière)
Le bodylift facilite l'accès à la boite pour tous les travaux de remplacement d'embrayages et autres. Idem coté moteur.
La caisse se retrouve presque à l'horizontale avec ce genre de montage

Je crois savoir que tu as un tour, tu pourrais donc réduire les calles intermédiaires sans avoir à toucher aux deux fixations arrières. Chez moi c'était assez simple. 3 devant, 2cm au niveau des fixations coté pied du conducteur, 1 cm sur la traverses intermédiaire arrière et 0cm à l'arrière. ;)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#696

Message par edefaverney »

C’est une très bonne idée que tu as eu !!! :clap:
En plus, j’ai les câbles de frein à main un peu court, donc ne pas trop rehausser derrière c’est peut-être mieux !
J’ai un tour au travail, donc ce ne sera pas un souci pour usiner les cales en aluminium !
Je travaille vendredi, je vais voir si peu prendre le temps de le faire !
Mais la vraie question c’est de savoir si tout ce travail a un réel intérêt ! :hein: :hein: :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#697

Message par edefaverney »

Fixations hautes du radiateur de ldr:
4CD2F323-6AB4-4AF4-990B-314459BFF98C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#698

Message par edefaverney »

Aujourd’hui c’est modif du circuit d’huile !
Entre le TD et le TDI, les supports de filtre à huile ne sont pas vraiment les même au niveau de la circulation d’huile, c’est normal les filtre sont aussi différents !
J’espère que ça n’aura aucune incidence ?
Avec le recul ça n’a aucune incidence sur le circuit d’huile !!!

À gauche celui du TD et à droite celui du TDI:
EAE0D8ED-2B11-4967-AE03-898FD35E57E3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par edefaverney le jeu. juil. 28, 2022 10:00 am, modifié 1 fois.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#699

Message par edefaverney »

Bon....
Je dois me rendre à l’évidence : je ne trouve aucune place pour installer mon support de filtre! :(
Ce n’est pas très grave, le démontage du filtre sur son support d’origine ne m’a jamais vraiment posé de problème ! :diable:
Je vais donc faire simple avec la mise en place de la plaque sandwich thermostatique directement sur le filtre, ça fera moins de raccord à faire ! :D
7552AF23-5D7B-4610-BFA9-097C2DB304D8.jpg
Ça ira directement sur le radiateur d’huile :
5771159D-7647-4440-A547-221C1960B1F3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#700

Message par edefaverney »

À cause de la pluie, aujourd’hui, c’est « petits travaux » au sec !
Comme je vais conserver mon échangeur, j’ai refait les durites turbo-intercooler-admission que j’avais fabriqué en provisoire, il y’a fort longtemps ! :D

Durite intercooler-admission provisoire et définitive, diamètre 54 mm :
8C45735F-CA29-43CA-B090-6DE6CB98E74D.jpg
Durite turbo-intercooler provisoire, 42-54 mm :
7795753A-2F5B-462D-B986-7EA1385CADED.jpg
Le kit durites définitives :
3024D436-7BE0-46F1-B7EA-AEE234C5994C.jpg
Les coudes silicone à 90 degrés sont restés sur la pipe d’admission (54 mm) et le turbo (42 mm)!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre