T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#401

Message par edefaverney »

the black cat c'est déjà du haut niveau , y a du chemin encore à faire !!! :lol:
Pour la galerie, promis je la met sur mon testament pour toi !!! :lol: :lol: :lol:
Les deux tentes aussi !!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#402

Message par dede83 »

dans ce cas je prefere m en passer mon ami
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#403

Message par edefaverney »

À ben voilà.......
Le problème de la galerie est résolu !!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#404

Message par rail cassé »

edefaverney a écrit :Le but premier d'un échappement n'est pas de refroidir le moteur mais d'évacuer les résidus de la combustion !!!! ;)
Alors si en plus d'évacuer, on peut atténuer le bruit de cette combustion, on a tout bon !!!!
Ces bandes thermiques sont utilisées pour que les gaz ne se refroidissent pas trop vite afin qu'ils ne perdent pas trop de vitesse!!!!
Ici ce n'est pas le cas, pour cela j'ai déjà supprimé la grosse gamelle qui est une chicane importante !!!
Ce n'est pas la première fois que j'utilise sur le Terrano cette bande, sans aucun souci !!!
C'est surtout une protection thermique supplémentaire ! ;)
Ni le turbo et encore moins les soupapes ne viendront s'en plaindre !!!!!
J'espère juste que tu n'es pas un chat noir qui va me porter la poisse !!!! :lol:
Maintenant, si je casse quelque chose, ce sera de ta faute !!!! :diable:
:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
On montait ce genre de bandes sur les pipes d'échappement des gros turbo fiouleux animant des locomotives. suite à des casses, interdiction .............. juste des tôles pare chaleurs sont autorisées. D'où ma réflexion plus haut.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#405

Message par vincent sch »

Salut

Je me console quand je vois tes travaux. :D Les voisins m'ont entendu rentrer chez moi lors du retour de l'Islande: une vraie gimbarde avec des bruits métaliques comme si je trainais des casseroles derrière le véhicule. :D . Plein de silentsblocs HS. Des rotules bon pour être remplacé. Une direction qui a un jeu d'enfer: ca tombe bien, je vais passer plus vite sur ton système de direction. ;)


Pense à souder une plaque renfort sur les deux points de fixation de la traverse avant: Pas mal de T2 sont mort à cause de cette fragilité :( . J'ai fais cela sur le mien. Il y a quelques photos sur le topic ici.
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

Je vais également jeter un oeil aux endroits que tu as noté. ;)

Pour la bande thermique: si cela pouvait être efficace pour réduire la chaleur dans l'habitacle, je trouve que cela serait déjà drôlement bien. :) Ca se trouve où ce genre de bande? C'est prévu pour quelle température?



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#406

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Je me console quand je vois tes travaux. :D Les voisins m'ont entendu rentrer chez moi lors du retour de l'Islande: une vraie gimbarde avec des bruits métaliques comme si je trainais des casseroles derrière le véhicule. :D . Plein de silentsblocs HS. Des rotules bon pour être remplacé. Une direction qui a un jeu d'enfer: ca tombe bien, je vais passer plus vite sur ton système de direction. ;)


Pense à souder une plaque renfort sur les deux points de fixation de la traverse avant: Pas mal de T2 sont mort à cause de cette fragilité :( . J'ai fais cela sur le mien. Il y a quelques photos sur le topic ici.
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

Je vais également jeter un oeil aux endroits que tu as noté. ;)

Pour la bande thermique: si cela pouvait être efficace pour réduire la chaleur dans l'habitacle, je trouve que cela serait déjà drôlement bien. :) Ca se trouve où ce genre de bande? C'est prévu pour quelle température?



A plus

Vincent
pour la bande, n'importe quel marchand web t'en propose ou preparateurs voitures.
ca marche tres bien car utilise sur les collecteurs des voitures de courses pour reduire la t° dans le compartiment moteur ( voir ameliorer le remplissage par la vitesse des gaz) ca evite de cramer le radiateur d'eau ou d'autres fils dans le compartiment moteur.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#407

Message par edefaverney »

Vincent, je suis contant que tu sois bien rentré !!!
Tu vas avoir du boulot mais que de souvenirs il va te rester!!! ;)
Pour les bandes, Je les achète chez NSB concept ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#408

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Reprise de la remise en état du Terrano !
Hier soir c'était remplacement des boudins de suspension arrière :

Mise en place du train arrière sur rampes, démontage des pieds d'amortisseurs, d'un côté de la barre panhard et des rotules de la barre de stabilisation.
IMG_2434.jpg
Mise en place du cric sous le pont et pause d'une chandelle sous châssis.
IMG_2435.jpg
Descente du pont jusqu'à déboîter le ressort.
IMG_2436.jpg
Mise en place du nouveau boudin.
IMG_2438.jpg
Idem pour le côté gauche et remontage de tout le reste.

À plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#409

Message par vincent sch »

Salut

Ca fait 1 an que je les ai sur l'étagère? Faudra qu'un jour je trouve le temps de la poser .
Ils ont tenu combien de kilomètres les tiens?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#410

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Bon....c'est bientôt le départ et rien n'est prêt !!!! :D

Cette après midi j'ai remis tout le bazard sur le toit et il fallut que je refasse le couvercle du grand coffre perdu en Islande !!!
IMG_2442.jpg
IMG_2443.jpg
IMG_2444.jpg
IMG_2445.jpg
IMG_2446.jpg
IMG_2447.jpg
IMG_2448.jpg
Puis mise en peinture.

Mauvaise surprise !!!!
Un des deux pneus que j'avais monté en Islande est mort après 2500km!!! :ouin:
IMG_2449.jpg
IMG_2450.jpg
Hier j'en ai commandé deux en express 24h, il sont arrivés ce matin, je les monterai demain !!!

IMG_2451.jpg

À plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre