T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#831

Message par vincent sch »

Salut à tous


L'expert vient pour analyser un accident d'un choc latéral et comment il en vient à ouvrir le capot moteur ??? :hein: :hein:

Donc, si je comprends bien, l'idéal serait de bâcher la voiture pour ne laisser voir que la partie qui nous intéresse. :D



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#832

Message par skalraf »

Ça me rappelle quelque chose vaguement :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#833

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous


L'expert vient pour analyser un accident d'un choc latéral et comment il en vient à ouvrir le capot moteur ??? :hein: :hein:

Donc, si je comprends bien, l'idéal serait de bâcher la voiture pour ne laisser voir que la partie qui nous intéresse. :D



A plus

Vincent
l'expert trouve que c'est mieux de favoriser l'assurance que l'automobiliste. Il pense qu'il est mieux noté quand il trouve des trucs, et ça lui plait bien.

L'assurance le suit ou pas. C'est elle qui a le dernier mot.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#834

Message par famak »

didi a écrit :j'aimerais bien connaitre les suites...

l'assurance suit ou pas l'expert. C'est comme elle veut...
Je dirais aussi que l'expert ouvre le capot pour vérifier les numéros de carte grise, et la porte conducteur pour le kilométrage du véhicule.
bipbip86
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : poitiers
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#835

Message par bipbip86 »

famak a écrit :Je dirais aussi que l'expert ouvre le capot pour vérifier les numéros de carte grise, et la porte conducteur pour le kilométrage du véhicule.
L'expert doit identifier le véhicule donc frappe à froid et plaques d'identifications, le kilométrage. Il doit en même temps signaler toute non conformité visuellement constatée dans ses démarches d'expertise.
S'il ne le fait pas et que le véhicule cause un dommage ou des blessés à cause de ces non conformités sa responsabilité pourrait être engagée. Idem pour un professionnel de l'auto.

L'assurance ne donnera pas forcément de suite. L'assuré à été informé. Mais en cas de sinistre ils ont ça sous le coude.

C'est comme les contrôleurs techniques. Certains signalent tout d'autre moins ou pas. Chacun fait son taff comme il veut mais doit assumer ses choix.

Si c'est un jeune il fait le job telle qu'on lui demande. Voir même c'est un expert stagiaire non habilité à signer des rapports d'expertise lui même.

Si les travaux sont bien pris en charge nickel.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#836

Message par christian.styling »

oupsss c'est chiant ce qui est arrivé à ton terrano :~: mais heureusement le coût de remise en état est raisonnable :clap:
sinon l'expert l'aurait déclaré irréparable et t'aurais plus de carte grise... :( c'est arrivé à quelqu'un de ma famille :cry:

ils te signalent les trucs non conforme, ça veut dire que ces << détails >> ne sont pas couverts par ton contrat.
un assureur ne couvre que ce qui est homologué (et correspond donc au 4x4 d'origine)

je le sais parce qu'en 2013.. 14 j'avais fait faire un avenant à mon contrat :
noir sur blanc l'assurance couvrait mes aménagements
ensuite ça a été refusé sauf si j'obtenais une carte grise VASP.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#837

Message par pat 25 »

bipbip86 a écrit :
C'est comme les contrôleurs techniques. Certains signalent tout d'autre moins ou pas. Chacun fait son taff comme il veut mais doit assumer ses choix.
Sauf que les CT sont contrôlé, un CT par chez moi a eu un contrôle, ils arrivent a l'improviste et prennent des véhicules qui sont sur le parc et déjà passé par le CTman et ils sont repassé avec le contrôleur..............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#838

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Ce matin, j’ai apporté le Terrano chez le carrossier ! :cool:
Je le récupère avant la fin de la semaine.
À plus.
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#839

Message par lio49 »

c'est tu de combien était le devis
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#840

Message par edefaverney »

lio49 a écrit :c'est tu de combien était le devis
2561€
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre