T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#951

Message par edefaverney »

didi a écrit :et si tu te rapprochais d'un préparateur moteur diésel?

lui devrait avoir une réponse sur la surchauffe en charge forte uniquement :hein:
Mouai…. :hein:
Hormis deux fois chez le carrossier pour une peinture générale et pour une porte, il n’ai jamais depuis 18 ans passé entre les mains d’un professionnel !!!
Ah si j’ai envoyé mes injecteurs à refaire en juillet dernier ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#952

Message par edefaverney »

Bon …
En attendant d’aller au travail, je m’occupe ! :D
En d’espoir de cause :D :
BE9289B2-DC05-463F-81F2-746EF84CF9B6.jpg
3BCADE7B-B79D-4D2F-AC13-E4D6AA73068D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#953

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Plus de viscocoupleur !
Quand il s’est mis à chauffer je pensais qu’il était en cause !
C’est pour ça que j’ai mis un radiateur plus gros avec un ventilateur électrique de même diamètre que l’hélice du viscocoupleur!
J’ai aussi installer un radiateur d’huile avec un ventilateur de 30 cm de diamètre !
Puis j’ai pensé que le ldr circulait mal, j’ai donc rajouter une pompe électrique !
Avec ou sans thermostat c’est la même histoire !
J’ai contrôler le thermostat qui est neuf, il s’ouvre à la bonne température !
Il vaut mieux rouler avec le thermostat parce qu’en s’ouvrant il vient fermer le bipasse, obligeant tout le flux de ldr à circuler dans le radiateur !
Je pensais trouver un endroit obturé en vain!!!
La seule obturation, c’était la durite de refroidissement turbo !
Maintenant il va y avoir plus de calories à évacuer !
Tu as ajouté une pompe électrique à quel niveau ? le diamètre Entrée-Sortie et son débit sont-ils compatibles du besoin ?
Pourquoi la pompe à eau ne suffisait pas? Tu es sur qu'elle marchait parfaitement ? a-t'elle déjà été changée, depuis quand ?
Tu pourrais nous faire un joli dessin avec toutes tes modifs, tes branchements, 'T' et autres...
Ton radiateur principal a t'il été changé ? Quand ? Jamais reçu de dose(s) de 'bouche-tout / stop-fuites ' ?

Quand on cherche, ... on trouve !
Il y a forcément un truc qui pêche quelque part...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#954

Message par famak »

Tu as contrôlé ton circuit d'huile ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#955

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Tu as ajouté une pompe électrique à quel niveau ? le diamètre Entrée-Sortie et son débit sont-ils compatibles du besoin ?
Pourquoi la pompe à eau ne suffisait pas? Tu es sur qu'elle marchait parfaitement ? a-t'elle déjà été changée, depuis quand ?
Tu pourrais nous faire un joli dessin avec toutes tes modifs, tes branchements, 'T' et autres...
Ton radiateur principal a t'il été changé ? Quand ? Jamais reçu de dose(s) de 'bouche-tout / stop-fuites ' ?

Quand on cherche, ... on trouve !
Il y a forcément un truc qui pêche quelque part...
Que de questions ! :lol:
Ce véhicule s’est mis à chauffer avec son système de refroidissement d’origine c’est pour cela que j’ai fait toutes ces modifications :
Pompe à eau neuve mais amputée du viscocoupleur.
Radiateur tout aluminium de Nissan Skyline neuf
Ajout d’un radiateur d’huile neuf
Pompe à eau électrique de 115 l/mn placée par facilité à l’entrée du radiateur ( entre le thermostat et le radiateur)! :D
Pourquoi cette pompe ? Tout simplement pour être sûr que le débit de ldr était suffisant !
Même si ça n’a rien amélioré ou si peu c’est un essai transformé puisque maintenant elle est en place! J’ai juste amélioré son pilotage !
Oui j’ai déjà mis du stop fuite mais c’est un produit qui agit comme les plaquettes dans le sang, ça colmate seulement des micros fuites!
J’ai installé 4 T de dérivation mais ils sont uniquement sur les durites du radiateur d’habitacle:
-un T pour alimenter mon réchauffeur de gasoil c’est un échangeur à plaques (14 de mémoire) et un T pour le retour
-un T pour alimenter mon réchauffeur d’eau sanitaire c’est lui aussi un échangeur à plaques (50) et un T pour le retour
Je précise bien qu’ils sont sur les durites de chauffage et pas pris quelque part sur le circuit principal !!!
J’ai essayé d’ouvrir ou fermé les vannes qui isolent ces circuits en vain !
Au moment où il se mets à chauffer, si j’ouvre le chauffage d’habitacle avec la ventilation au maximum cela ralentit un peu la monté en chauffe mais tellement peu….
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#956

Message par edefaverney »

famak a écrit :Tu as contrôlé ton circuit d'huile ?
Qu’est-ce que tu entends par là ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#957

Message par edefaverney »

Pour ceux qui ont pris le train en marche ou qui ne se souviennent pas, j’ai commencé toutes modifications il y’a un an !
Pour ceux qui ont le courage ou du temps ça se passe à partir de là : threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3833885
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#958

Message par famak »

edefaverney a écrit :Qu’est-ce que tu entends par là ?
Tu cherches a faire fonctionner correctement un circuit de ldr qui a priori va plutôt bien.
Il est meme en théorie plus fiable que d'origine.
Mais le problème est peut-être dû a la chauffe du moteur, et pas son refroidissement.
Donc je me poserai la question personnellement du comportement initial qui induit cette chauffe.
L'huile fait partie du système de régulation de température du moteur. Et tu n'en parle pas.

Pour le moment, tu te concentre sur le pansement, sans observer la plaie.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#959

Message par famak »

Ah,bah la....
Mais tu n'as rien changer ou vérifier en interne sur la partie huile ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#960

Message par edefaverney »

Merci Famak pour ta remarque ! ;)
Oui j’ai modifié le circuit d’huile en installant un radiateur d’huile qui n’existe pas d’origine !
J’ai aussi une très bonne pression d’huile aussi bien à froid qu’à chaud !
Comme dit plus haut, il y’a bien une corrélation entre température de ldr et d’huile !
Oui je comprends bien que c’est un problème de chauffe et pas de refroidissement !
Ce qui me pose problème c’est pour quelle(s) raison(s) il y’a cette élévation de température à pleine charge !
Quand il est à 106 degrés il suffit de s’arrêter et de le laisser tourner au ralenti pour que la température perde une quinzaine de degrés en moins de deux minutes !
Mais la température revient aussi vite quand on le remet en pleine charge !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre