T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#961

Message par famak »

Je ne connais pas ton circuit d'huile.
Un soucis de barbotage par une légère obstruction aurait déjà fait des dégâts je suppose.
Par contre, une canalisation interne si elles sont doublés et calibrés assez large, peut permettre une pression correct et ce type de désagrément.

Tu est passé par de la 100% synthèse ? Un nettoyant moteur ?

Je lirai le topic ce soir pour au cas ou, mais j'offre quelques pistes en attendant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#962

Message par edefaverney »

Oui je prends toutes les remarques !!!
C’est de la discussion que jaillit la lumière ! :D
Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse ! ;) … quoique … :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#963

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Merci Famak pour ta remarque ! ;)
Oui j’ai modifié le circuit d’huile en installant un radiateur d’huile qui n’existe pas d’origine !
J’ai aussi une très bonne pression d’huile aussi bien à froid qu’à chaud !
Comme dit plus haut, il y’a bien une corrélation entre température de ldr et d’huile !
Oui je comprends bien que c’est un problème de chauffe et pas de refroidissement !
Ce qui me pose problème c’est pour quelle(s) raison(s) il y’a cette élévation de température à pleine charge !
Quand il est à 106 degrés il suffit de s’arrêter et de le laisser tourner au ralenti pour que la température perde une quinzaine de degrés en moins de deux minutes !
Mais la température revient aussi vite quand on le remet en pleine charge !
Un moteur au ralenti chauffe moins qu'un moteur en charge. normal.
le stop-fuites a une fâcheuse tendance à boucher les petits trous ( c'est fait pour), mais quid de tous les petits canaux du radiateur , hein ?
Pourquoi en avoir mis ? Depuis quand ?
Tu devrais vérifier que ton radiateur n'est pas en partie colmaté.
Moins de surface d'échange, .. et adieu le refroidissement. Je n'irais pas plus loin pour commencer.
Mais, bon, tu peux toujours rajouter plein de truc. Si ça; ne circule pas, ça ne circule pas.
Après, je dis ça, ... pour faire avancer le schmilblick.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#964

Message par pat 25 »

Si je ne me trompe pas le stop fuite durcit a l'air (dans le cas d'une fuite) et ne durcit pas dans une conduite saine................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#965

Message par famak »

Le stop fuite à été mis après l'observation de chauffe, non ?
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#966

Message par 3.0 B »

Aussi un truc en plus du contrôle radiateur : est ce que les durit sont OK ? Pas de délaminage interne ?

ça serait bien de trouver. Le fait d'avoir mis tous ces "refroidisseurs" en plus -à défaut d'avoir traité le mal- fait que l'on peut vite se perdre. Et en plus ça fait un peu penser comme le dit famak à des pansements plutôt qu'au traitement du mal.
AMHA

Courage en tout cas

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#967

Message par pat 25 »

Tu as déjà fait un nettoyage interne de ton bloc, des fois que l'intérieur soit entartré ou autre.........?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#968

Message par edefaverney »

Oula !!!
Je m’absente une heure pour aller dépanner des machines en salle et ça fuse de tout les côtés!!! :D
Le radiateur est neuf sans ajout de stop fuite !
Tous les piquages sur les durites de chauffage je les ai fait il y’a une douzaine d’années !
Qu’on se comprenne bien : il y’a un peu plus d’un an je me suis aperçu qu’il chauffait et au retour des vacances j’ai sûrement diagnostiqué à tort une panne de viscocoupleur et plutôt que de remplacer la pompe qui était quasiment neuve, j’ai voulu modifier tout le système de refroidissement du ldr!
Je n’incrimine donc pas mon nouveau système de refroidissement qui est bien plus performant que celui d’origine !
Le vrai problème c’est bien la cause de ces montées en température et pourquoi je n’arrive pas à y remédier même avec un système plus performant !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#969

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Un moteur au ralenti chauffe moins qu'un moteur en charge. normal.
le stop-fuites a une fâcheuse tendance à boucher les petits trous ( c'est fait pour), mais quid de tous les petits canaux du radiateur , hein ?
Pourquoi en avoir mis ? Depuis quand ?
Tu devrais vérifier que ton radiateur n'est pas en partie colmaté.
Moins de surface d'échange, .. et adieu le refroidissement. Je n'irais pas plus loin pour commencer.
Mais, bon, tu peux toujours rajouter plein de truc. Si ça; ne circule pas, ça ne circule pas.
Après, je dis ça, ... pour faire avancer le schmilblick.
Ce que je voulais dire c’est que si mon nouveau système de refroidissement n’était pas performant la température ne redescendrait pas aussi vite même au ralenti !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#970

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit :Tu as déjà fait un nettoyage interne de ton bloc, des fois que l'intérieur soit entartré ou autre.........?
Oui je l’ai fait récemment !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre