T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#511

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Fait gaffe de ne pas prendre feu !!!!
Salut Raf,

Oui, je fais bien gaffe. Pour l'instant que de tous petits parcours histoire de surveiller la température. J'ai l'impression subjective que doucement le frein à main recommence à retrouver un peu d'efficacité

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#512

Message par edefaverney »

Il faut les roder quand elles sont neuves !
Progressivement ça commence à freiner, le rainurage accélère certainement la mise en forme !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#513

Message par skalraf »

J'ai déjà vu des roues arrières prendre feu, du au frottement des frein :( :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#514

Message par vincent sch »

Oui, je suis tout à fait conscient du risque. Je ne fais pas plus de 10km sans m'arrêter pour prendre la température. J'attends de voir si cela va régler le problème du frein à main qui ne retient rien. Si oui, je pourrai détendre un peu le câble pour faire de plus grandes distances.
Le problème de ces disques/tambours, provient très certainement du diamètre trop petit de la partie tambour. :~: Il faut un jeu très faible à la mise en place des garnitures pour qu'il soit efficace. Problème, ce faible jeu est incompatible avec la boue qui va roder vitesse grand V les garnitures. Tu entres sur le terrain avec un frein à main efficace qui passe le CT sans soucis. Tu ressort en fin de journée, après plusieurs passages de boues, avec un frein à main qui ne retient absolument plus rien même tendu à fond. :ouin: En plus, il n'y a pas de système de rattrapage de jeu automatique sur ces systèmes de frein disque/tambour. C'est peut être une amélioration qu'on pourrait essayer d'ajouter. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#515

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Oui, je suis tout à fait conscient du risque. Je ne fais pas plus de 10km sans m'arrêter pour prendre la température. J'attends de voir si cela va régler le problème du frein à main qui ne retient rien. Si oui, je pourrai détendre un peu le câble pour faire de plus grandes distances.
Le problème de ces disques/tambours, provient très certainement du diamètre trop petit de la partie tambour. :~: Il faut un jeu très faible à la mise en place des garnitures pour qu'il soit efficace. Problème, ce faible jeu est incompatible avec la boue qui va roder vitesse grand V les garnitures. Tu entres sur le terrain avec un frein à main efficace qui passe le CT sans soucis. Tu ressort en fin de journée, après plusieurs passages de boues, avec un frein à main qui ne retient absolument plus rien même tendu à fond. :ouin: En plus, il n'y a pas de système de rattrapage de jeu automatique sur ces systèmes de frein disque/tambour. C'est peut être une amélioration qu'on pourrait essayer d'ajouter. :hein:
Il y a un système de réglage manuel mais il faut au montage le mettre bien en face du trou de la flasque pour y accéder sans tout démonter !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#516

Message par edefaverney »

Hier, j'ai réglé ma géométrie chez un carrossier qui à investi dans un banc de réglage! :clap:
J'avais tourné tout un tas de rondelles d'épaisseurs différentes qui nous on permis de caler au mieux les triangles supérieurs. ;)
Le jeune qui se sert de ce banc est compétent et motivé :clap: , nous avons donc pu faire, après plusieurs démontage et remontage des triangles, quelque chose qui me convient! :D

Dans la foulée, je l'ai passé au CT c'est OK!
Je suis déçu, il pollue un peu!!! :(
C'est peut-être parce que je roule pas assez. :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#517

Message par edefaverney »

Depuis quelques jours, j'ai un souci de désamorçage suite au remplacement du filtre à go! :(
J'ai été obligé de sortir le support de filtre parce que la platine de fixation était cassée, platine que j'ai ressoudé mais depuis c'est le désamorçage!!!
J'ai remplacé toutes les durites et le clapet anti-retour, dans une il y avait un petit trou de la taille d'une pointe d'aiguille :cool: mais rien n'y a fait! :cry:
Je vais donc remplacer le support de filtre, peut-être qu'il y a une fuite au niveau de la pompe d'amorçage? :hein:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le clapet, qui est bien monté à la verticale, ne supprime pas ce phénomène!!! :hein:
Dans la foulée, je vais installer une pompe de gavage! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#518

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
J’ai remplacer mon support de filtre à gasoil qui était fendu sous la pompe de réamorçage !!!
Ce nouveau support n’a pas de réchauffeur mais ce n’est pas grave puisqu’il y’a déjà un réchauffeur à plaques !
J’en ai profité pour remplacer le filtre par un de Mazda sans sonde d’eau !
Remise en place du klixon de mon réchauffeur électrique que j’ai décidé de ne pas remettre pour l’instant, il m’indique quand même lorsque la température de fonctionnement est atteinte.
Je devrais bientôt recevoir ma pompe de gavage.
Suite au prochain épisode ! :D
À plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#519

Message par greg 74 »

Je ne sais comment sont conçus vos tambours disques (matieres et déport bol) mais sur la cj (4tambours ) j' avais percé le tambour avec mèche de 5mm : ça evacuait très bien les merdes et l eau.

Du coup sûr le 100 et le zj (montage similaire a vous) , je l ai fait aussi. Ca donne la aussi de très bons résultats
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#520

Message par greg 74 »

J' ai oublié , j' ai viré les caches poussière de la vis de réglage en plus
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre