T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#711

Message par edefaverney »

galorv6 a écrit :Non non c'était pareil pour moi ce bruit très désagréable qui donnait l'impression d'une corrosion importante à l'intérieur. Mais c'est un compartiment totalement étanche, c'était d'une propreté clinique à l'intérieur, en tout cas pour ma part. Avec la grande rallonge, je voyais même la tête de la vis se torsionner avant de commencer à tourner réellement tellement j'y mettais de la force :D . Mais ça doit être du grade 10.9 voire 12.9 tellement c'est costaud.

Je ne veux pas t'inciter à casser quelque chose et je ne pourrais en être tenu responsable :p Mais c'est juste mon expérience, et la même pour mon pote qui m'a poussé à insister ;)
:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#712

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'ai jamais cassé de vis
Mais tu as déjà vu des filetages qui casse
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#713

Message par vincent sch »

galorv6 a écrit :Non non c'était pareil pour moi ce bruit très désagréable qui donnait l'impression d'une corrosion importante à l'intérieur. Mais c'est un compartiment totalement étanche, c'était d'une propreté clinique à l'intérieur, en tout cas pour ma part. Avec la grande rallonge, je voyais même la tête de la vis se torsionner avant de commencer à tourner réellement tellement j'y mettais de la force :D . Mais ça doit être du grade 10.9 voire 12.9 tellement c'est costaud.

Je ne veux pas t'inciter à casser quelque chose et je ne pourrais en être tenu responsable :p Mais c'est juste mon expérience, et la même pour mon pote qui m'a poussé à insister ;)
Salut

Pareil pour moi, ça grince à chaque quart de tour et cela venait par saccades. Le bruit étant effrayant. J'ai remarqué qu'en tournant lentement avec une tige de plus de 1m derrière la clé à cliquet, cela vient doucement sans faire de craquement. Oui, la plaque interne bouge un peu chez moi sur les différents courts que j'ai démonté. J'ai démonté au moins 4 caisses et chaque fois c'était la même chose.

N'empèche qu'il faut qu'elles soient remontées de façon identique parce que j'ai eu des soucis de déplacements de la caisse à l'arrière. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#714

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Mais tu as déjà vu des filetages qui casse
Salut Raphael

Oula oui, je me souviens bien. Tu t'es pris une sacré claque sur la main. :~: :roll: Le contre écrou ne voulait pas se démonter sur la barre de torsion. Un autre que toi, aurait fini à l'hosto :~:
Je m'en souviens très bien.

Amicalement ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#715

Message par edefaverney »

Salut Raphaël !!! :hello: :hello: :hello:
Je suis content que tu passes par ici !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#716

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut Raphaël !!! :hello: :hello: :hello:
Je suis content que tu passes par ici !
+1

Nostalgie d'une autre époque. :alcool: Je passais chez toi en rentrant du boulot. Que de bons souvenirs. Tu avais organisé de belles sorties :clap: :clap: :clap: :clap: :hello: :hello: Bien le bonjour à ta petite famille . ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#717

Message par skalraf »

suis toujours là .... Enfin moins souvent aussi !!!! Et ça manque ces sortie, je suis toujours à la recherche un d'un remplaçant.... Enfin dès qu'ils auront enlevé l'Or qu'ils ont rajouté en douce.....
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#718

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :+1

Nostalgie d'une autre époque. :alcool: Je passais chez toi en rentrant du boulot. Que de bons souvenirs. Tu avais organisé de belles sorties :clap: :clap: :clap: :clap: :hello: :hello: Bien le bonjour à ta petite famille . ;)
La gamine n'est plus à la maison étude sur Paris :cool:

J'aimerais bien en refaire au moins une de sortie.... Ça me manque de ne plus faire de sortie...
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#719

Message par didi »

skalraf a écrit :La gamine n'est plus à la maison étude sur Paris :cool:

J'aimerais bien en refaire au moins une de sortie.... Ça me manque de ne plus faire de sortie...
ah...

ça vieilli aussi par chez toi? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#720

Message par skalraf »

ouaip :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre