T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#871

Message par HJ61alex »

J oses une remarque prenant le risque de dire une connerie mais bon ;)
T es sur du montage de ton robinet? :hein:
Il se met entre turbo et wastegate...pour leurer celle ci et retarder son ouverture...et donc faire monter la pression d admission...
Bien que je te l accorde la prise de pression pour la lda soit aussi coté admission du turbo
sur le tuyau qui va a la lda tu crées une fuite a l admission et donc la pression dans le collecteur ne monte pas et la lda ne descend pas donc pas assez de gasoil...
ce qui peut expliquer le manque de puissance ressenti?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#872

Message par edefaverney »

Le but de ce robinet est de créer une perte de charge sur le circuit pneumatique de la membrane de la lda!
Rien à voir avec le circuit pneumatique qui agit sur la membrane de l’actuateur de la wastegate !
Ces deux circuit sont séparés !
En fait, j’ai envie d’utiliser ce robinet qui va limiter la pression s’exerçant sur la lda afin de réduire l’admission de gasoil sur la pompe quand on roule en altitude, ce qui est fréquent par chez nous !
Je ne cherche pas avoir moins de puissance mais à diminuer les fumées noires lorsqu’on roule au-dessus de 1500 m!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#873

Message par didi »

quand tu vas dans les Pyrénnées, tu peux passer par Castelnou, c'est sûr que ça va pas être rapide, c'est pas très loin du Canigou, mais c'est un coin très joli, où la vigne est une des principales cultures...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#874

Message par edefaverney »

didi a écrit :quand tu vas dans les Pyrénnées, tu peux passer par Castelnou, c'est sûr que ça va pas être rapide, c'est pas très loin du Canigou, mais c'est un coin très joli, où la vigne est une des principales cultures...
Pourquoi pas y passer sur le retour !
Pour l’aller, nous monterons par la N116 puis la N20 ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#875

Message par HJ61alex »

edefaverney a écrit :Le but de ce robinet est de créer une perte de charge sur le circuit pneumatique de la membrane de la lda!
Rien à voir avec le circuit pneumatique qui agit sur la membrane de l’actuateur de la wastegate !
Ces deux circuit sont séparés !
En fait, j’ai envie d’utiliser ce robinet qui va limiter la pression s’exerçant sur la lda afin de réduire l’admission de gasoil sur la pompe quand on roule en altitude, ce qui est fréquent par chez nous !
Je ne cherche pas avoir moins de puissance mais à diminuer les fumées noires lorsqu’on roule au-dessus de 1500 m!
j avais pas fait gaffe a ton "dé boost"
Par contre, pour mon info tu dis 2 circuits séparés mais les prises de pression pour la wastegate et pour la lda sont toutes les 2 coté admission :hein:
Une direct sur le turbo l autre sur l admission...ou alors j ai pas tout pigé... :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#876

Message par edefaverney »

HJ61alex a écrit :j avais pas fait gaffe a ton "dé boost"
Par contre, pour mon info tu dis 2 circuits séparés mais les prises de pression pour la wastegate et pour la lda sont toutes les 2 coté admission :hein:
Une direct sur le turbo l autre sur l admission...ou alors j ai pas tout pigé... :D
Oui, tu as tout bien pigé !!! :D
Mais chez moi, je pilote la lda avec la pression au niveau du turbo et l’actuateur de la wastegate avec la pression à la pipe d’admission ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#877

Message par pat 25 »

C'est plus réactif normalement...... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#878

Message par edefaverney »

Ça chauffe toujours !!!! :devil:
Cet après-midi arrivé à 106 degrés en montant un col, je me suis arrêté et en moins d’une minute la température est repassée sous les 90 degrés !!! :malade:
Ça m’énerve !!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#879

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ça chauffe toujours !!!! :devil:
Cet après-midi arrivé à 106 degrés en montant un col, je me suis arrêté et en moins d’une minute la température est repassée sous les 90 degrés !!! :malade:
Ça m’énerve !!!! :D
si ça refroidi aussi vite, c'est que ça refroidi bien. :cool:

y'a otchoz.

Cherche ce que tu as modifié en dernier, sur ce terrano, qui chauffe pas d'origine.

et c'est p'tête qu'un parasitage électrique d'ailleurs. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#880

Message par edefaverney »

Maintenant je suis obligé de subir et de m’adapter parce qu’on est en voyage !
Au retour, je démonterai ce que je n’ai jamais démonté sur ce véhicule, c’est à dire tout le bloc thermostatique afin d’avoir accès à la culasse ! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre