T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#941

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit :J'ai pas vu si tu avais un radiateur d'huile ?
Oui!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#942

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Si ça chauffe, c'est que ça ne refroidit pas.
pas 36 solutions
1/ pas assez d'air qui passe sur le radiateur ( tu n'as pas un visco coupleur avec un gros ventilo comme sur la Patrol ?)

2/ le LDR ne circule pas assez, car il y a un truc qui rétrécit (ou empêche) le passage quelque part.
Thermostat (Calorstat) à vérifier :
j'ai lu que des thermostats (calorstats) estampillés 82° pour Patrol pouvaient n'ouvrir qu'à 89°. A vérifier avec une casserole d'eau bouillante et un bon thermomètre
j'ai aussi vu des thermostats (calorstats) non originaux dont le diamètre ouvert était inférieur à celui de Nissan, entrainant une perte de charge importante.
Enfin, certains thermostats Renault de véhicules récents ouvrent à plus de 100°... voire 105°.

sinon... achète un Patrol !
Plus de viscocoupleur !
Quand il s’est mis à chauffer je pensais qu’il était en cause !
C’est pour ça que j’ai mis un radiateur plus gros avec un ventilateur électrique de même diamètre que l’hélice du viscocoupleur!
J’ai aussi installer un radiateur d’huile avec un ventilateur de 30 cm de diamètre !
Puis j’ai pensé que le ldr circulait mal, j’ai donc rajouter une pompe électrique !
Avec ou sans thermostat c’est la même histoire !
J’ai contrôler le thermostat qui est neuf, il s’ouvre à la bonne température !
Il vaut mieux rouler avec le thermostat parce qu’en s’ouvrant il vient fermer le bipasse, obligeant tout le flux de ldr à circuler dans le radiateur !
Je pensais trouver un endroit obturé en vain!!!
La seule obturation, c’était la durite de refroidissement turbo !
Maintenant il va y avoir plus de calories à évacuer !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#943

Message par edefaverney »

didi a écrit :est ce que tu as remarqué qu'il chauffe plus vite qu'avant?

si oui, ça circule mal, sinon, ça refroidit mal. ça doit déblayé un peu non?

et pis je sais pas, mais es tu certain de bien faire en ajoutant encore un truc? :hein:
Je te remercie pour ta réponse pertinente ! :D
Puis j’ai pas vraiment rajouter un truc, j’ai amélioré ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#944

Message par didi »

edefaverney a écrit :Je te remercie pour ta réponse pertinente ! :D
Puis j’ai pas vraiment rajouter un truc, j’ai amélioré ! :D
ben c'est pas si con que ça, passke s'il chauffe plus vite ça donne une piste à explorer...

sinon, fô voir otchoz. ;)

et s'il a bien marché pendant 27 ans, c'est un truc, à mon avis électrique, qui se marie pu bien avec un ote truc, voire qui demande le divorce...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#945

Message par edefaverney »

didi a écrit :ben c'est pas si con que ça, passke s'il chauffe plus vite ça donne une piste à explorer...

sinon, fô voir otchoz. ;)

et s'il a bien marché pendant 27 ans, c'est un truc, à mon avis électrique, qui se marie pu bien avec un ote truc, voire qui demande le divorce...
Tu m’as déjà parlé d’un truc électrique mais tu peux préciser un peu plus ta pensée ? :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#946

Message par luciano »

edefaverney a écrit :Pensez-vous qu’un manque d’avance de la PI pourrait provoquer cette surchauffe ??? :hein:
Oui cela joue sur la température de combustion, mais... L'avance n'a pas été modifiée ?
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#947

Message par edefaverney »

luciano a écrit :Oui cela joue sur la température de combustion, mais... L'avance n'a pas été modifiée ?
Justement le calage est d’origine !
Je n’ai jamais démonté la pompe !
Avec l’usure des pignons peut-être qu’il n’y a pas assez d’avance maintenant ???
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#948

Message par luciano »

Possible mais peu probable selon l'état du moteur...

Il ne consomme pas de ldr ? Si j'ai bien compris, le moteur s'est mis à chauffer plus ou moins subitement non ? Logiquement je parirais sur un joint de culasse, même si cela semble improbable...

Sinon, as tu contrôlé les jeux aux soupapes ?...
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#949

Message par edefaverney »

Je me suis aperçu de cette surchauffe l’été 2020 et dire si c’est venu d’un coup….?
Sur grande route, il ne chauffe pas mais dès qu’on le sollicite dans ses derniers retranchements alors là… c’est la cocotte minute !!!
Je n’ai jamais osé le pousser au-dessus de 106 degrés, l’huile est alors au alentours des 120 degrés !
Les culbuteurs, je ne les ai réglés qu’une seule fois, à l’heure actuelle ils ne font pas de bruit !
Il ne consomme ni huile ni ldr, ce moteur fonctionne très bien, il démarre au quart de tour aussi bien à froid qu’à chaud !
Il consomme un peu trop de gasoil mais c’est surtout à cause de ma conduite ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#950

Message par didi »

et si tu te rapprochais d'un préparateur moteur diésel?

lui devrait avoir une réponse sur la surchauffe en charge forte uniquement :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre