T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#181

Message par Olivier S. »

:clap:
Comme d'hab' ;)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#182

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Ce message pour vous faire part de ma mésaventure :malade: :ouin:de la semaine dernière!!

viewtopic.php?t=136320-Barre-de-direction-Terrano/page7

C'est réparé et en plus, j'en ai profité pour changer mes silentblocs de tirants de ponts :cool: qui étaient d'origine comme encore beaucoup de pièces!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#183

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Les vacances arrivent bientôt :danse: :danse: :danse: , alors il faut s'y remettre!! :D

Programme de la semaine dernière: échappement et direction!

Donc voici quelques photos de l'échappement:

Avant démontage:

[ATTACH=CONFIG]88669[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88673[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88672[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88671[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88670[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88668[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88674[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88675[/ATTACH]

Démontage:

[ATTACH=CONFIG]88680[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88679[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88682[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88681[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88678[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88677[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88685[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88683[/ATTACH]

Préparation graisseuse: belleville + graisse au cuivre. ;)

[ATTACH=CONFIG]88689[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88688[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]88687[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88686[/ATTACH]

mise en place de toutes les tôles par-feu:

[ATTACH=CONFIG]88684[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88666[/ATTACH]

il ne reste plus qu'à remonter dans le sens inverse!! ;)

Suite au prochain numéro!! :D

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#184

Message par edefaverney »

Bon pour ce soir je vous poste en vrac quelques tofs de la direction:

Je n'ai pas pu monter les biellette de D21 2wd que j'avais fait, les rotules extérieur non pas le bon angle!!! :ouin:
J'ai donc remonté mes biellettes!! :(
Il faudra que je tourne des manchons de réglage avec un coté fileté en 18x150 et l'autre en 16x150 pour réaliser un mixte des deux rotules!! :diable:

J'ai aussi repris mon renfort de relais, l'ancien rallongeait trop l'entre axe entre le pitman et le relais, le parallélogramme n'était plus parallèle!! :( :( :(

[ATTACH=CONFIG]88696[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88694[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88693[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88692[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88697[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88691[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88690[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]88695[/ATTACH]

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#185

Message par didi »

j'en avais monté un Bosal...

et mon turbo sifflait beaucoup, même en évasant un petit peu l'entrée du tube afin de permettre un meilleur écoulement des gaz...pas content,pas content, pas content.

je l'ai retourné, et j'ai acheté un Nissan, pas énormément plus cher d'ailleurs. Et mon turbo ne sifflait pu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#186

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ce ne sont pas les biellettes que tu as réalisées, la sur les photos? La sa semble sympa comme montage.

Au fait, n'as tu pas des soucis avec les segments des freins de stationnements? Je dois déjà les remplacer. :( Les sorties dans les bourbiers sont une horreur pour ces freins la. :~: Avais tu trouvé ces segments en France? La je viens de commander un jeu aux states. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#187

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ce ne sont pas les biellettes que tu as réalisées, la sur les photos? La sa semble sympa comme montage.

Au fait, n'as tu pas des soucis avec les segments des freins de stationnements? Je dois déjà les remplacer. :( Les sorties dans les bourbiers sont une horreur pour ces freins la. :~: Avais tu trouvé ces segments en France? La je viens de commander un jeu aux states. :(

A plus

Vincent
ça s'appelle pas des mâchoires de freins tout simplement ça????????????????????????????

passke si c'est ça, te fô au moins 2 crans libres sur le levier de frein à main, sinon, ça craint...pour moi c'était trop tendu, mon mécano, il a fait comme ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#188

Message par vincent sch »

Ah mais oui, les mâchoires. ;)
Elles sont spéciales sur le modèle frein à disque et tambour du pont arrière d'origine 3L V6
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#189

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ce ne sont pas les biellettes que tu as réalisées, la sur les photos? La sa semble sympa comme montage.

Au fait, n'as tu pas des soucis avec les segments des freins de stationnements? Je dois déjà les remplacer. :( Les sorties dans les bourbiers sont une horreur pour ces freins la. :~: Avais tu trouvé ces segments en France? La je viens de commander un jeu aux states. :(

A plus

Vincent
Oui, ce sont les deux versions de biellettes que j'ai fabriqué!

[ATTACH=CONFIG]88704[/ATTACH]

Celle du haut(grise) c'est la première version avec des rotules de terrano 2 en 16x150 droite et gauche et celle du bas (noir) avec des rotules de D21 2WD en 18x150 droite et gauche!
Mais le problème c'est ça:

[ATTACH=CONFIG]88705[/ATTACH]

En position "repos" la rotule cotè fusée est déjà presque en butée alors en débattement total, elle risque (au mieux) de se tordre!! :diable:
C'est pourquoi, j'ai remonté la première version! :(

[ATTACH=CONFIG]88706[/ATTACH]

Je pourrai monter des rotules de D22 (18x150 gauche) mais le cône est en 14,5 mm et mes fusées de Terrano 1v6 sont en 13,5 mm!!!!! :ouin:
Je vais donc être obligé de tourner des manchons de réglage filetés en 16x150 gauche cotè fusée et en 18x150 droite cotè barre si je veux garder la grande rotule en "s" du pick up D21 2WD!

On ne voit pas bien mais j'ai aussi renforcé la barre de direction! ;)

[ATTACH=CONFIG]88707[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]88708[/ATTACH]

Pour les segments ou mâchoires de frein à main de T1 V6, j'ai aussi le même problème, cela demande de l'entretien!!! :ouin:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#190

Message par edefaverney »

didi a écrit :j'en avais monté un Bosal...

et mon turbo sifflait beaucoup, même en évasant un petit peu l'entrée du tube afin de permettre un meilleur écoulement des gaz...pas content,pas content, pas content.

je l'ai retourné, et j'ai acheté un Nissan, pas énormément plus cher d'ailleurs. Et mon turbo ne sifflait pu.
Oui, ça siffle aussi chez moi :( :( :( , mais je pense que c'est dans la tresse!!! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre