T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#171

Message par pat 25 »

"Une barre Panhard est un composant de la suspension d'une automobile qui fournit un guidage latéral de l'essieu arrière rigide. Inventé à l'origine par la société automobile Panhard & Levassor, il a été largement repris par les constructeurs.

C'est un composant simple, consistant en une barre rigide qui fait la liaison entre une extrémité de l'essieu et un point de la carrosserie ou du châssis du côté opposé. Il est habituellement utilisé avec le timon qui guide l'essieu longitudinalement."

Je ne sais pas si on peux expliquer plus simple. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#172

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#173

Message par ekinox »

compris :)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#174

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour faire simple et en ce qui concerne le Terrano, la fixation du pont arrière est un montage avec 4 tirants et une barre Panhard.
Les tirants de pont sont là pour guider le pont dans l'axe du véhicule donc longitudinalement, pour que le pont puisse "tirer ou pousser" le châssis en fonction du sens de la marche ou de l'accélération/freinage! Mais sans barre Panhard, rien ne guide le pont dans le sens radial à l'axe du véhicule donc latéralement, ainsi cette barre évite que le pont ne se déplace de droite à gauche par des efforts tels que: virages, dévers, etc...!
En fonction de la hauteur entre la fixation sur le châssis et sur le pont, cette barre qui a un mouvement pendulaire va plus ou moins déplacer le pont, dans le sens latéral!
La barre réglable permet de recentrer le pont par rapport au châssis après une rehausse!! ;)

A plus

Manu
moi aussi j'ai compris ;) maintenant fô retenir :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#175

Message par ekinox »

didi a écrit :moi aussi j'ai compris ;) maintenant fô retenir :)
ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement :D

tu t'en souviendra ???? ;)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#176

Message par didi »

ekinox a écrit :ce qui apprenne vite oublie vite , ceux qui apprenne lentement oublie lentement :D

tu t'en souviendra ???? ;)
j'ai déjà du mal à me souvenir du chemin pour aller au boulot...c'est pas gagné!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#177

Message par sang-d-ange »

à l'odeur, les €, ça sent bon :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#178

Message par ekinox »

sang-d-ange a écrit :à l'odeur, les €, ça sent bon :D
scusi , ja pas compris ?????? :hein: :hein: :hein:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#179

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
La liste des taches avant de partir en vacance est presque complette!!
edefaverney a écrit :
- modification de la barre de direction et de ses biellettes OK
- purge du système de freinage, mise en place de purgeurs automatiques, démontage et réglage des mâchoires de fàm OK
- remplacement des bougies de préchauffage OK
- remplacement des nez d'injecteurs OK
- réglage des culbuteurs OK
- modif de la barre Panhard OK
- nettoyage et vidange du circuit de ldr OK
- reprise de petites fuite sur le réchauffeur d'eau sanitaire et remplacement de la durite de sorti d'eau chaude sanitaire OK
- mise en place et câblage de ma nouvelle caméra de recul OK
- mise en place d'un nouvel autoradio avec écran pour camera OK
- mise en place et câblage de ma CB OK
- montage dans le combiné d'instrument d'un afficheur numérique de pression turbo et montage d'un robinet de réglage pression wastegate
- démontage et réglage/modification came lda OK
- remise en peinture de mon aménagement
- mise en configuration été: mise en place de tous les matériels de bivouac OK
- fixation de mon hilift sur le support du treuil
-........ J’ai dû oublier quelque chose...???? :hein: On verra bien plus tard!! :D
- Ah ... aussi l'entretien périodique: filtres et huiles :D
- contrôle des supports moteur: j'ai un petit doute! :D Support de boite HS
J'ai placé ma CB! :)
viewtopic.php?t=134185-CB-pour-un-novice

Et aussi mon autoradio avec écran et ma nouvelle caméra de recul: :cool:

[ATTACH=CONFIG]77561[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77562[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77563[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77564[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77565[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77566[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77567[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]77568[/ATTACH]

Mais il va falloir que je remplace le support de boite qui est HS!! :(

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#180

Message par vincent sch »

Salut

Encore du bien beau boulot. :clap: :clap: Full options. :clap: Il y a plein d'idées à prendre. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre