T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#641

Message par Pat »

un Alambic :D ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#642

Message par pat 25 »

C'est de saison......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#643

Message par vincent sch »

Salut

Ca y est, je l'ai.
Tu t'es décidé à reproduire sur le T2 le système antipollution mis au point par Gaston Lagaffe sur sa Gastomobile. :idée: :idée: :lol:

Une clim à air comprimé ? :roll:




A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#644

Message par edefaverney »

:non: :non: :non:
:elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#645

Message par edefaverney »

Bon ... Je vais vous donner des indices !!! :D
7D007596-23A6-422C-90DA-0243CFAD52C0.jpg
09126628-C547-4660-AF6D-C034BF5AFF8E.jpg
862FBEC4-71A0-48AF-9F24-0C4432698301.jpg
Maintenant, il faut que je trouve du temps pour utiliser tout ce bardas !!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#646

Message par didi »

qu'est ce qu'y vient foutre là d'dans le filtre à huile?? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#647

Message par vincent sch »

didi a écrit :qu'est ce qu'y vient foutre là d'dans le filtre à huile?? :no:
Salut

Ben, tu as mis le doigt dessus.... :D Il va nous faire un circuit de refroidissement de l'huile moteur. :no: Euhh je vois pas pourquoi refroidir spécialement l'huile moteur. :hein: :hein: il chauffe pas le 2,7L. :emb:

Doit y avoir un autre indice plus important :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#648

Message par lio49 »

une usine a gaz :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#649

Message par edefaverney »

Aller... j'vous raconte!

Cet été, le Terrano s'est mis à chauffer !!!
Sur l'autoroute à 120/130 km/h et dans les cols, la température du ldr montait à 104° C et l'huile au alentour des 125° C!
J'ai pensé au thermostat que j'ai viré mais sans résultat!
C'est en fait le visco-coupleur qui a lâché, pourtant la pompe est presque neuve (moins de 10000km)!
Il est monté alors, en moi, une envie de tout changé!!! :D
Fort de l'expérience de notre jeune ami Yamajim, j'ai décidé de modifier tout ce qui pouvait être refroidi! :D
Ce sera donc:
Un radiateur de ldr de Nissan Skyline qui est aussi large et qui fait 52 mm d'épaisseur au lieu des 36 mm d'origine!
L'entrée du ldr est au même endroit mais pas la sortie, je vais donc réaliser une durite rigide en cuivre (avec prise pour un thermocontact) en diamètre 35 mm.
Cette sonde pilotera un ventilateur électrique de diamètre 40 cm en remplacement de l'hélice et du visco-coupleur!
Malheureusement ce radiateur est moins haut, pas grave, il y aura un passage d'air pour refroidir un radiateur d'huile puis tant qu'à faire pourquoi ne pas déporter le filtre ?! :D
Oui mais voilà, sur le TD, le filetage du filtre à huile est en 1-12 UNF, filetage tombé aux oubliettes! Ce n'est pas grave le TDI possède un filetage commun en 3/4-16 UNF, donc se sera montage d'un support de filtre de TDI! :D
Pour ce montage, je vais utiliser une plaque sandwich avec chapeau chinois à la place du filtre, un support de filtre avec aussi une plaque sandwich, pour le radiateur, équipé d'une vanne thermostatique qui s’ouvre à 74° C.
Tout le circuit sera réalisé avec des embouts et durites en Dash 10!
Bon... ça, c'est la partie réalisable sans trop de problème technique!
Puis comme il restait de la place sous le radiateur de ldr et de part et d'autre du radiateur d'huile je me suis dit que je pourrai peut être faire passées des durites de 54 mm de diamètre pour un intercooler en face avant!
Mon choix d'intercooler s'est arrêter sur un radiateur surdimensionné de Mini Cooper, mais là c'est la partie un peu inconnue! J’espère qu'il pourra se monter, il risque de me manquer un ou deux cm en largeur! :hein: Je verrai bien quand tout sera démonté!!!
Voilà vous savez tout!!! :lol:

Maintenant, YAPLUKA!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#650

Message par jimny06 »

Ca a l'air simple :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
mitsubishi que dans les prés
Répondre