T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#861

Message par didi »

bon et sinon, à froid y chauffe aussi? :D


mais qu'est ce t'as fait pour faire chauffer un truc qui chauffe jamais? :hein:


y'aurait moyen de vérifier ta qualité de ldr?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#862

Message par edefaverney »

Les pompes sont en série !
J’ai installer, par facilité, la pompe électrique à la sortie du thermostat et non à la sortie du radiateur !
Elle est pilotée par le thermo contact du gros ventilateur !
La surchauffe intervient lors d’une conduite soutenue (0,8 bar de pression de suralimentation) en pleine charge sur la pompe à gasoil !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#863

Message par didi »

y'aurait pas un souci avec le GO injecté?

il a pas un rôle aussi dans la chauffe du moteur? :hein:

vu que c'est quand tu lui en remets une dose que ça se passe pas très bien? :hein:

et mon inter N°860 devrait donner à réflexion...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#864

Message par vincent sch »

Ben, comme le dis le vieux grincheux, en série, tu n'auras le débit que de celle qui est la plus fatiguée ou à peine plus. :(

OK, 0,8 bars, avec roulage soutenu, ben de mon point de vue, je vois deux trucs possibles. A cette vitesse de roulage tes ventilateurs deviennent contre productif et ralentissent la circulation de l'air. Les ventilateurs eux tournent toujours à la même vitesse quelque soit le régime moteur et sont surtout efficaces lorsque l'on évolue lentement. A vitesse élevée, tu as les pales de tes ventilateurs qui n'arrivent plus à débiter. C'est presque comme de la cavitation. Les pales tournent mais ne poussent plus l'air et au contraire ralentissent l'air. J'avais fait un calcul il y a fort longtemps et j'avais remarqué que les ventilateurs devenaient contre productif à partir de 70km/h.

De plus, j'avais relevé des montées en flèche de la température des gaz d'échappement sur le 3L lorsque j'accélère fort. On dépasse vite les 600°C à l'échappement au bout de 15 secondes d'accélérations à fond. :( Bon, la température retombe également aussi vite. Sur le Y61, on parle aussi de pistons fondus lorsqu'il y a trop d'injection de carburant ou encore des injecteurs défectueux (mauvaise forme du jet, injecteur fuyard). :( Si j'ai bien lu dans un autre inter, Phdv61qui te suivait, avait constaté que ton T2 fume un peu. Trop de gasoil et c'est pas top. :(

Bon, ce n'est qu'un avis. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#865

Message par yannick a »

Salut

Si ton liquide de refroidissement reste sous les 105 degrés, en règle général tu n’as aucun risque. Si tu atteins 110 degrés voir plus ça devient problématique. Les moteurs supportent ces températures, mon Terrano prenait également ces températures en charge avec la remorque. Et souvent pendant 15 à 30 minutes. Il tourne toujours comme une horloge 30000 kms après la dernière. Et j’ai fait ça pendant plusieurs années.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#866

Message par edefaverney »

Merci pour vos réponses !!!
Effectivement cela peut venir d’un débit de gasoil trop important !
Demain je vais essayer de brider la pression de suralimentation qui agit sur la lda!
Ça fait longtemps que je voulais mettre un robinet à perte de charge pour diminuer la pression sur la lda en altitude !
Ces surchauffe arrivent sur nos routes de montagne pas dans le fond des vallées, donc à vitesse réduite mais en pleine charge !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#867

Message par edefaverney »

Bon…
Ce matin je démonte les injecteurs pour les faire réviser et retarer !
Je devrais les récupérer en fin de semaine si tout va bien !
Aller, assez discuter…au boulot !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#868

Message par edefaverney »

Il faut faire de la place !
A8C0C4E6-04FE-47A1-9905-D2DF1835C8B0.jpg
On y voit un peu plus clair.
B0AAD9B3-0D7D-481D-8570-FCD125F21E90.jpg
Les injecteurs démontés
On peut voir qu’il y’a un pare-feu inefficace (cylindre 4)
665C6CF1-D9DC-4B5C-9894-9017F1B5E8B5.jpg
Prêt pour le départ !
B71FF1BE-BC55-4C44-8BEA-5075011452F9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#869

Message par edefaverney »

En attendant mes injecteurs je continue comme chaque année avant le grand départ à améliorer des petites choses !
Hier c’était la finalisation de l’installation côté conducteur d’un deuxième baquet Recaro :
58D38B74-6900-47D8-B23B-A91350AEED70.jpg
5E0AD769-5243-4EF3-B06E-45373F7CAF8E.jpg
Puis ce fut l’installation d’un robinet de « dé-boost »! :D
J’ai mis en place un robinet pour réduire la pression qui agit sur la membrane LDA afin de diminuer le débit de gasoil en altitude !
Robinet traversant que j’ai modifié afin de ne pas être obligé de passer deux durites dans l’habitacle :
DE78AA95-8C05-473A-94DD-9B23D2F49991.jpg
74902420-F23B-422B-893A-3A7BE7D43899.jpg
B2968C7C-C010-4142-B1A0-B66399CE3510.jpg
73E0EF0E-D499-4A69-ADB4-86C19EA97DE5.jpg
0E8311BD-69E3-486A-9DEC-737FE1AD13F9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#870

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Vendredi dernier j’ai reçu mes injecteurs et je les ai remontés dans la foulée !
F4FB767B-37AF-413E-B224-77AEF50BD65F.jpg
2F8BC71F-7F82-483A-B0A0-A7D1076E3567.jpg
C9C1C50E-5691-4D81-B5D3-2FDCF4E932DD.jpg
Comme je travaillais ce week-end, je n’ai pu l’essayer que lundi !
Verdict : moins fumée ! :danse:
Mais moins de chevaux !!!! :ouin:
On dirait qu’il a sa puissance d’origine ! :cry:

Du coup il chauffe moins !
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit du seulement aux injecteurs qui crachent moins !
Je pense surtout que c’est grâce à la énièmes vidange du ldr et grâce à son remplacement par de l’eau distillée et ajoute de Mocool !
J’avais déjà une très bonne expérience de cet additif quand on était parti en Grèce ! ;)

Mon dé-boost fonctionne à merveille !
En pleine charge quand on desserre la molette, il perds encore plus de chevaux !!! :D

Avant hier, j’ai passé le Terrano au CT, je ne me faisais pas trop de soucis !
Comme d’habitude, j’ai demandé au contrôleur d’être indulgent avec le frein à main !
C’est au passage du test du train avant que les ennuis ont commencés, verdict :
Les deux rotules des triangles à remplacer côté droit et les deux rotules côté gauche qui commençait elles aussi à prendre du jeu !
Hier, j’ai donc remplacé les quatre rotules !
6A659985-DAB1-4FD6-B906-F61011FFDD0D.jpg
Je pense, enfin je l’espère, que c’était la dernière séance de mécanique avant le départ pour les Pyrénées ! :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre