T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#95

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour être sûr que la butée recule :lol: et ne touche plus le mécanisme!! :devil:

A plus

Manu
sur le mien le mécanisme était bien usé à 120oookm. la garde était bien réglée cependant...peut être que je voudrais bien savoir pourquoi :hein:

mais cette usure, je pense qu'il y avait plus qu'un léger frottement pour le provoquer...j'me d'mande...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#96

Message par dede83 »

sur un embrayage poussé c est normal que ça touche toujours si le réglage de la garde est mal fait

le ressort de rappel et une bonne idée :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#97

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Question sur ton installation du décanteur cyclonique: Es tu toujours aussi satisfais de ce matériel ? Toujours aussi efficace ? J’ai eu peu cherché mais je ne trouve vraiment pas grand-chose pour traiter les évents du reniflard. :~:

Seul les moteurs BM (Moteur 3L Diesel) semblent maintenant s’équiper de systèmes cycloniques et j’ai vu un système vachement sophistiqué sur un moteur Audi avec 3 cyclones le tout bien réchauffé pour éviter des problèmes de figeage du système lorsque les températures externes sont basses.
Ici
http://mpag.free.fr/AUDI/RS4/Cyclone/SSP_12.pdf

D’autres chez Audi préconisent ce décanteur mais qui n’a pas de retour d’huile et je ne suis pas certain que ce soit du cyclonique
http://cgi.ebay.fr/Recuperateur-dhuile- ... 27caeb9407

En cherchant j’ai trouvé ce lien fort intéressant avec d’autres modèles de déshuileur
viewtopic.php?t=118018-Catch-Tank Peut être une solution à pas cher, histoire de tester si cela vaut vraiment le cout ? A voir. D’autant plus vrai que c’est quand même Dédé qui a donné le lien, de la à dire que c’est du bon matos, il n’y a qu’un pas. :D

Je cherche à comprendre l’effet cyclonique sur ce matériel. A ma connaissance, il ne peut y avoir un effet cyclonique uniquement avec des débits assez important, non ? Est-ce qu’il y a réellement un débit important d’air au niveau du reniflard ? C’est de quel ordre de grandeur ?
Niveau appro : tu l’as acheté au states ? Avais-tu des taxes douanières à régler en plus des frais de ports ?

Ca m’intéresserai d’installer un décanteur sur le reniflard
Est-ce que c’est facile de vérifier que le système marche bien et qu’il n’y a pas de colmatage de la cartouche filtrante ?
Cela apporterait une solution à pas mal de petits soucis.
- Suppression des suintements d’huile au niveau de l’intercooler. Ou s’il y en a encore, la au moins je serai certain que c’est un problème de palier turbo qui commence à lacher de l’huile et qu’il est grand temps de le remplacer
- Le fait de supprimer les suintements haut moteur me permettrons de mieux voir les éventuelles fuites futures et de mieux localiser les endroits qui fuient. Actuellement il y a tellement de dépôts gras sur le moteur de 295000 bornes qu’il n’est plus possible de savoir d’où viennent les fuites et donc d’acheter les bonnes pièces d’usures.
- Peut être plus de dépôts gras sur le débitmètre, donc moins d’ennuis de ce coté la aussi
- Un intercooler bien sec ce qui permettra un meilleur échange de chaleur
Inconvénients
- Le prix du modèle Provent
- Le film d’huile dans l’IC arrête les poussières ultimes qui rentraient dans le circuit d’admission

Bon, il y a, à mon avis plus d’avantages que d’inconvénients. Seul le prix me freine encore :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#98

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Oui Vincent, je suis toujours très contant du décanteur Provent 200!!!! :danse:
Acheté en Royaume-Uni donc sans frais de douane :cool: , avec seulement des frais de livraison et livré sous 48 ou 72 heures! :)

http://inlinefilters.co.uk/index.php?ma ... s_id=21884

Depuis je n'ai plus d'huile qui condense dans l'IC et donc plus du tout de fumée bleue au démarrage à froid!!!!!!! :danse: :danse: :danse:

Je ne regrette absolument pas cet investissement, certes c'est cher pour ce que c'est mais si j'avais le budget j'en équiperai mes autres véhicules! :ouin:

C'est un produit allemand que je n'ai trouvé à acheter qu'en UK, chercher l'erreur!! :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#99

Message par vincent sch »

Salut

Je pense que c’est tip top ton truc, mais pour l’instant, je pense faire un essai avec un système plus simple tel que les modèles du lien de Dédé. Cela me semble être intéressant et il y a plein de topics d’utilisateurs US et Australiens qui utilisent des systèmes plus simples. Il faudra que je vide de temps en temps le récupérateur pour verser l’huile dans le retour d’huile. Je suis surtout curieux de voir le volume que cela peu représenter sur 10000 bornes. Semblerai que cela fasse pas loin de ¼ de litre sur les Navara des US sur 10000 bornes. C’est impressionnant mais cela reste « gérable » manuellement.

A voir, :hein:
Ca m’intéresse d’avoir une admission propre et un intercooler qui ne suinte plus.
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#100

Message par edefaverney »

Vincent,

J'ai procédé aussi en 2 temps, fabrication d'un condenseur en cuivre avec passage des gaz dans un récipient dédié et finalement achat du Provent 200!! :diable:

[ATTACH=CONFIG]58677[/ATTACH]

J'aurai pu économiser une trentaine d'euros si je n'avais pas acheté, au début, ce « oil tanker »!!! :ouin:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#101

Message par vincent sch »

Ah la tu m'intéresses. Quest ce qui ne marchait pas sur ton premier essai ? Pas la peine que je fasse les mêmes conneries que toi :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#102

Message par edefaverney »

C'est bien pour ça que je t'en parle!!! :D :D :D
J'en ai même acheté 2 de récipients!!! :ouin:
Qu'est ce qui ne fonctionnait pas? He bien, tout simplement, cela n'arrivait pas à condenser et à décanter suffisamment!! :(

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#103

Message par vincent sch »

Salut


C'est le réservoir à droite sur la photo ? Le truc rectangulaire ? Tu lui avais ajout" du tampon jex inox pour ralentir le flux et forcer la condensation ou bien l'avais tu laissé vide ? Tu estimes son efficacité à combien de % ?
Pourtant y a plein de monde qui installe ce genre de filtre aux US et en Australie?? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#104

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Non, pas de tampon jex inox!!
Si j'ai récupéré un petit verre d'huile en plusieurs milliers de km c'est le bout du monde!! :(
J'avais toujours beaucoup d'huile dans l'IC!! :ouin:
Plus maintenant!!!! :danse:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre