T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#71

Message par didi »

edefaverney a écrit :Merci!!
Mais tout le monde peut le faire, je n'ai jamais vu quelqu'un avec 2 mains gauches, il faut se lancer, de l'échec ressort toujours de bonnes choses et de l’expérience!!! :cool:
Puis, toujours mais toujours, se dire: "si quelqu'un peut le faire, alors, moi aussi!!!" :devil: :devil:
Il faut savoir regarder, écouter et lire (non, je ne dis pas ça pour toi, Vincent :D :D) les expériences des autres, on gagne ainsi beaucoup de temps!!!

A plus

Manu


oè, enfin, c'est pas con non pu, de connaitre ses limites...sans pour autant se diminuer soit même. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#72

Message par edefaverney »

didi a écrit :oè, enfin, c'est pas con non pu, de connaitre ses limites...sans pour autant se diminuer soit même. :cool:
+1 :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#73

Message par vincent sch »

Manu, je lis tous tes inters mais il y a une telle quantité d'infos que j'en perds certaines. :D J'ai retrouvé le topic de ta rehause. Dommage, cela ne correspond pas à mes critères de débattements. Je cherche +80mm à l'arrière et +50 à l'avant.

Bon, je vais continuer de relire tout ce qui traite des amortisseurs pour Terrano. Je vais voir ce qu'à Didi comme matos. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#74

Message par didi »

vincent sch a écrit :Manu, je lis tous tes inters mais il y a une telle quantité d'infos que j'en perds certaines. :D J'ai retrouvé le topic de ta rehause. Dommage, cela ne correspond pas à mes critères de débattements. Je cherche +80mm à l'arrière et +50 à l'avant.

Bon, je vais continuer de relire tout ce qui traite des amortisseurs pour Terrano. Je vais voir ce qu'à Didi comme matos. ;)

A plus

Vincent
ben cherches pas c'est du koni Heavy track AV et Arr. Sans réhausse, ça aide pas dans le sable... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#75

Message par skalraf »

j'ai vu ça :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#76

Message par vincent sch »

didi a écrit :ben cherches pas c'est du koni Heavy track AV et Arr. Sans réhausse, ça aide pas dans le sable... :)
Salut à tous,

Didi

Peux tu me donner les références de tes amortisseurs ? C'est impossible d'obtenir les infos d'extension mini et maxi ainsi que le diamètre du corps. C'est un mode ça. Mais pourquoi les constructeurs ne donnent t'ils pas ces infos qui sont primordiales pour sélectionner un amortisseur pour du franchissement. Ce serait vraiment tellement plus simple.

Merci pour ton aide.

Manu,

Comment as tu fais pour sélectionner tes amortisseurs ?
Je recherche désepérément un tableau montrant les dimensions maxi et mini des amortisseurs ainsi que leur diamètre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#77

Message par didi »

les Av ref Koni /30 1365

Les arr 30 1372


sans réhausse ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#78

Message par edefaverney »

Vincent,
Là, je vais partir chercher mes grands à la piscine mais ce soir quand les trois gladiateurs seront couchés (madame est en Algérie pour le boulot), j'irai te mesurer les côtes des Koni!!

A plus

Manu


:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#79

Message par vincent sch »

Merci ;) :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#80

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Vincent, comme promis mais avec du retard pour cause de virus informatique :malade: qui m'a pris une partie de la nuit et du matin :ouin:, voici les côtes des heavy track:
Diam des tiges=14mm
Diam des corps=50mm
Pour AV: longueur en extension=380mm et en compression=260mm
Pour AR: longueur en extension=590mm et en compression=375mm

Pour les tough dog foam cell: comme ils sont montés je ne pourrai pas te donner leurs gabarits hormis ceux des corps!!
Quelques photos pour que tu te rendes compte de la différence entre tous mes amortos:

[ATTACH=CONFIG]57123[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]57121[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]57122[/ATTACH]

Aussi là: viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... usse-de-T2

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre