T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#63

Message par skalraf »

l'EcuTalk donne ~37/38° à la pompe pour le Go & cela mesuré cette hiver par grand froid ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#64

Message par edefaverney »

Dans mon montage, je ne vois pas mon treuil, il faudrait même si elle est réglable que j'incline plus le support, mais cela me permet de me renseigner sur la distance avec les obstacles!!
Un échangeur 20 plaques comme le mien est peut-être trop gros, un 14 plaques est surement suffisant!!!
J'ai monté aussi une vanne thermostatique en sortie de l'échangeur!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#65

Message par skalraf »

pour la cam j'en avais trouvé une masi sans les traits de distance ;) mais avec un angle d'ouverture de 170° pour pas trop chère.... Je suis en attente dessus ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#66

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Suite à ma demande, auprès de notre modo bien aimé, de couper en deux le poste originel, je m'aperçois du coup que certaines modifs sont restées dans l'autre partie!!
Il s'agit de la suspension et du freinage arrière.
Modifs que vous trouverez là:
viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... in+terrano
viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... sse-de-T2:


Je remets quand même quelques tofs!!


[ATTACH=CONFIG]56918[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]56919[/ATTACH]
Calles de réhausse


[ATTACH=CONFIG]56920[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]56921[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]56922[/ATTACH]
Modifs bras de suspensions et amortos

[ATTACH=CONFIG]56923[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]56924[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]56925[/ATTACH]
Modifs freins arrières

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#67

Message par vincent sch »

Salut à tous

Manu, peux tu nous en dire un peu plus sur les amortisseurs. Je croyais jusqu'à maintenant que les touch doug n'étaient pas prévus pour le Terrano ?
Pourquoi ce choix ? Et quels sont les retours que tu peux nous en faire ? Qu'avais tu avant comme amortisseur sur ton T2 ?

Merci pour ces infos. Je cherche un remplaçant pour mes TM.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#68

Message par chris13 »

Salut,

Je viens de découvrir ton post et je dois dire que je suis bluffé, t'as vraiment fait un travail de malade dessus :clap: . Vraiment chapeau et comme a dit une personne dans une des pages précédentes: tu as raté une carrière de préparateur.

Ca laisse vraiment rêveur de savoir faire tout ça.

Bonne continuation ;)
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#69

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Vincent à croire que tu ne lis jamais mes inters!!! :ouin:

Tough dog foam cell devant et derrière qui viennent en remplacement de mes Heavy track!!

Si tu veux mon avis sincère et bien plus jamais, non plus jamais je ne remets des...................amortos rouges!!! :diable:

Lorsque que j'ai eu la première fois les tough en mains, j'ai été surpris par leur gabarit mais de suite une grande angoisse m'a envahie!! :hein:
J'arrivais à rentrer les tiges simplement à bout de bras alors qu'avec les amotros rouges il fallait que je mette tout mon poids dessus pour le même résultat!!! :~:
Maintenant cela fait bientôt un an que je les ai montés donc je peux donner un avis personnel tant en charge qu'à vide, certes ils sont plus souples et ne font jamais le travail des ressorts, ils font simplement leur boulot: amortir!! :clap: :clap: :clap:

Pour moi le test a été validé, j'en suis très contant!! :)

Mais……., parce qu’il y a un mais... je les ai mis en place en même temps que les barres renforcées de la même marque et que les ressorts King spring HD!
C'est surement tout ce petit monde qui fait que j'ai trouvé MA suspension!!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#70

Message par edefaverney »

chris13 a écrit :Salut,

Je viens de découvrir ton post et je dois dire que je suis bluffé, t'as vraiment fait un travail de malade dessus :clap: . Vraiment chapeau et comme a dit une personne dans une des pages précédentes: tu as raté une carrière de préparateur.

Ca laisse vraiment rêveur de savoir faire tout ça.

Bonne continuation ;)
Merci!!
Mais tout le monde peut le faire, je n'ai jamais vu quelqu'un avec 2 mains gauches, il faut se lancer, de l'échec ressort toujours de bonnes choses et de l’expérience!!! :cool:
Puis, toujours mais toujours, se dire: "si quelqu'un peut le faire, alors, moi aussi!!!" :devil: :devil:
Il faut savoir regarder, écouter et lire (non, je ne dis pas ça pour toi, Vincent :D :D) les expériences des autres, on gagne ainsi beaucoup de temps!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#71

Message par didi »

edefaverney a écrit :Merci!!
Mais tout le monde peut le faire, je n'ai jamais vu quelqu'un avec 2 mains gauches, il faut se lancer, de l'échec ressort toujours de bonnes choses et de l’expérience!!! :cool:
Puis, toujours mais toujours, se dire: "si quelqu'un peut le faire, alors, moi aussi!!!" :devil: :devil:
Il faut savoir regarder, écouter et lire (non, je ne dis pas ça pour toi, Vincent :D :D) les expériences des autres, on gagne ainsi beaucoup de temps!!!

A plus

Manu


oè, enfin, c'est pas con non pu, de connaitre ses limites...sans pour autant se diminuer soit même. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#72

Message par edefaverney »

didi a écrit :oè, enfin, c'est pas con non pu, de connaitre ses limites...sans pour autant se diminuer soit même. :cool:
+1 :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre