T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#103

Message par vincent sch »

Salut


C'est le réservoir à droite sur la photo ? Le truc rectangulaire ? Tu lui avais ajout" du tampon jex inox pour ralentir le flux et forcer la condensation ou bien l'avais tu laissé vide ? Tu estimes son efficacité à combien de % ?
Pourtant y a plein de monde qui installe ce genre de filtre aux US et en Australie?? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#104

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Non, pas de tampon jex inox!!
Si j'ai récupéré un petit verre d'huile en plusieurs milliers de km c'est le bout du monde!! :(
J'avais toujours beaucoup d'huile dans l'IC!! :ouin:
Plus maintenant!!!! :danse:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#105

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Si je comprends bien, c’était un simple bocal vide. Dans ce cas la je comprends bien que tu ne puisses rien récupérer. Tous ceux que j’ai vu monter ce genre de bocal, l’équipent de paille d’inox et prolongent le tube d’arrivée pour qu’il rentre bien au centre de cette paille. Ils créent ainsi une perte de charge qui ralentie énormément le flux pour arriver à condenser un maximum les vapeurs d’huiles.
Peux tu me confirmer que tu avais un simple bocal vide ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#106

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Peux tu me confirmer que tu avais un simple bocal vide ?

A plus

Vincent
YES!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#107

Message par vincent sch »

Cela ne m’étonne pas du tout que tu ne récupères pas grand chose si le bocal est vide. Je pense que la vitesse du gaz est tel que, vu le volume du récupérateur, le gas continue directement son chemin sans avoir eu le temps de condenser. Le brouillard prend directement la sortie. Pas top. :cry:

Le corps de ces échangeurs devrait être réalisé dans un matériau très bon conducteur thermique. Est-ce de l’alu ? :hein: Il faudrait une grande surface d’échange pour bien refroidir les gas (le brouillard d’huile, sous l’effet du refroidissement, va permettre aux fines particules de s’agglutiner les unes aux autres pour former de grosses goutes bien lourdes qui restent au fond de la cuve) Pour augmenter la surface d’échange il faut utiliser quelque chose qui conduit bien la chaleur pour le corps du truc mais aussi à l’intérieur du système. Puis créer quelques chicanes pour forcer les gas à allonger autant que possible le chemin qu’ils doivent parcourir avant de ressortir du système, le tout sans créer de trop grosses pertes de charges et éviter autant que possible que le système ne puisse se colmater ce qui pourrait être mauvais pour le haut moteur. Je pense que de la paille d’inox est parfaitement adaptée pour faire cela. Un morceau de tôle d’alu qu’on pliera à façon pour créer une chicane pour éviter que le brouillard ne prenne la tangente et décide de ressortir directement par le deuxième orifice et cela devrait améliorer grandement le système sans pour autant avoir la performance de ton système cyclonique qui reste certainement beaucoup plus efficace. Si on place cette cuve de façon qu’elle soit naturellement bien refroidit, ça devrait marcher. Encore faut-il trouver une zone froide dans le compartiment moteur. Ca ce n’est pas évident à trouver. :(

Si cela n’a qu’une efficacité de 80% ce serait déjà hyper top. Enfin, ce serait à mon gout quoi. :D

Autre point : Qu’as-tu utilisé comme tuyaux ? Y a-t-il possibilité de monter de gros tubes ? Plus le tube est gros, plus les vitesses sont lentes et plus elles sont lentes plus le fluide va refroidir et condenser dans le tuyau lui-même. Ce qui est bon ici, ne l’est pas pour le cyclonique qui lui a besoin de vitesse rapide du fluide pour créer le cyclone et faire la séparation huile/air.

Moi j’envisagerai de le mettre à un point bas. Pourquoi pas au niveau du châssis. Cela allonge d’autant le chemin et au niveau du châssis je trouverai peut être un espace pour l’installer. Puis s’il reste des particules après le déshuileur, celles-ci devront remonter vers l’entrée coté admission d’air . Cette remontée contribuera elle aussi à refroidir le gas et les gouttelettes se déposeront sur la paroi et s’écouleront par gravitée vers le déshuileur lorsque le moteur sera arrêté. Qu’en penses-tu ? C’est théorique mais cela devrait pouvoir marcher, non ?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#108

Message par edefaverney »

Fonce, si tu veux t'amuser!! :clap:
Personnellement, je n'ai pas épuisé toutes les solutions, c'est clair, mais par manque de temps, j'ai préféré investir dans un système qui a déjà fait ses preuves!!! :D
En plus, je ne le regrette pas!!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#109

Message par vincent sch »

Merci Manu, ;)

Grace à toi, je vais pouvoir tester plusieurs combinaisons. :) Je ferai un retour sur mes expériences. :) Peut être que je reprendrai quelques une de tes photos de ton système pour faire un topic spécial "Traitement des gas du reniflard" ou quelque chose comme cela. Je pense mettre le tien en premier puis ajouter derière mes expérimentations.

Encore un grand merci à toi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#110

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Merci Manu, ;)

Grace à toi, je vais pouvoir tester plusieurs combinaisons. :) Je ferai un retour sur mes expériences. :) Peut être que je reprendrai quelques une de tes photos de ton système pour faire un topic spécial "Traitement des gas du reniflard" ou quelque chose comme cela. Je pense mettre le tien en premier puis ajouter derière mes expérimentations.

Encore un grand merci à toi.

A plus

Vincent
Tu peux prendre ce que tu veux!!! :D
En attendant amuse-toi bien!!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#111

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#112

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent
Maintenant, Yaka!!! :D
Amuse-toi bien!! :devil:

A plus

manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre