Pression d huile sur HDJ80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#21

Message par brunal 38 »

Un pote à moi a changé le capteur de pression d'huile et le résultat était olé olé , il semble que ce soit un pb récurent sur le 80 , pour ce qui est du mien , un coup c'est bon , un coup c'est pas bon et cela depuis les 16 ans que je l'ai :no:

Au changement des coussinets je n'ai constaté aucune différence ! donc ...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#22

Message par earl »

brunal 38 a écrit :Un pote à moi a changé le capteur de pression d'huile et le résultat était olé olé , il semble que ce soit un pb récurent sur le 80 , pour ce qui est du mien , un coup c'est bon , un coup c'est pas bon et cela depuis les 16 ans que je l'ai :no:

Au changement des coussinets je n'ai constaté aucune différence ! donc ...
arrêtez avec vos manos :D

j'avais fait un post complet sur l'installation d'un voyant d'alarme de pression sur my 8;)

quand à la viscosité de l'huile qui serait à prendre en compte, c'est la panne qu'on aimerait avoir, pas celle qui existe, c'est trompeur l'optimisme dans ces cas.

à faire dès que le mano dit des choses dangereuses ou bizarres, faut arrêter de rouler plutôt que penser à ou comment :no:

faut mettre la bagnole au garage, et prendre la pression avec un mano mécanique, ya pas à tortiller, c'est ça qu'il faut faire. Si la pression est mauvaise, pareil, ya pas à pinailler, faut en premier aller mater la tronche des coussinets, et les changer, pas obligatoirement par des toy qui sont au millième sur des manetons très certainement ovalisés par les centaines de milliers de KM. Une fois la pression rétablie au mano d'atelier on peut discuter de la viscosité de l'huile, de la précision relative du mano toyota, et de l'épilation du zgeg en milieu hostile.

et depuis le temps, le gars à dû exploser son bouilleur et trois fois changé de bagnole :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#23

Message par brunal 38 »

earl a écrit :arrêtez avec vos manos :D

j'avais fait un post complet sur l'installation d'un voyant d'alarme de pression sur my 8;)

quand à la viscosité de l'huile qui serait à prendre en compte, c'est la panne qu'on aimerait avoir, pas celle qui existe, c'est trompeur l'optimisme dans ces cas.

à faire dès que le mano dit des choses dangereuses ou bizarres, faut arrêter de rouler plutôt que penser à ou comment :no:

faut mettre la bagnole au garage, et prendre la pression avec un mano mécanique, ya pas à tortiller, c'est ça qu'il faut faire. Si la pression est mauvaise, pareil, ya pas à pinailler, faut en premier aller mater la tronche des coussinets, et les changer, pas obligatoirement par des toy qui sont au millième sur des manetons très certainement ovalisés par les centaines de milliers de KM. Une fois la pression rétablie au mano d'atelier on peut discuter de la viscosité de l'huile, de la précision relative du mano toyota, et de l'épilation du zgeg en milieu hostile.

et depuis le temps, le gars à dû exploser son bouilleur et trois fois changé de bagnole :D
Il est où ton 80 aujourd'hui :D suis sûr qu'il avait au moins 2 fois (au moins)le km affiché (tu dois t'en douter non ? ) les coussinets pour mon cas ont été changés en temps et en heure !
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#24

Message par CHRISV8 »

earl a écrit :arrêtez avec vos manos :D

j'avais fait un post complet sur l'installation d'un voyant d'alarme de pression sur my 8;)
tu aurais pas le lien des fois :D
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#25

Message par earl »

brunal 38 a écrit :Il est où ton 80 aujourd'hui :D suis sûr qu'il avait au moins 2 fois (au moins)le km affiché (tu dois t'en douter non ? ) les coussinets pour mon cas ont été changés en temps et en heure !
bloc embiellé de mon dernier 80 acheté neuf chez euro 4x4, 24.000 km, que j'ai fait en 6 ou 7 ans, non, il ne manque pas un zéro :D

les quatre autres moteurs, dont deux miens, que j'ai ouverts, ont été remontés avec des coussinets standards, les mécaniques affichaient dans les 230/250.000km. J'en vois encore un souvent, qui tourne avec une bonne pression d'huile. ;)

sur deux moteurs, les pistons par contre étaient hors norme, les types devaient tirer sur les bas régimes, et ça aplatit bien les gamelles cette pratique déviante. :diable: un diesel chaud craint moins les "hauts" régimes, (normalement l’accélération est limitée, et plombée sur la pompe :D ) que les très bas ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#26

Message par earl »

CHRISV8 a écrit :tu aurais pas le lien des fois :D
il doit toujours être sur my80...faut chercher :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#27

Message par CHRISV8 »

earl a écrit :il doit toujours être sur my80...faut chercher :D
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1222&hilit=voyant+pression+d%27huile
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#28

Message par earl »

Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression d huile sur HDJ80

#29

Message par CHRISV8 »

earl a écrit :chapeau!

t'es de la secrète? :D
un peu de jujotte et on trouve :D
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre