Sicile

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#3

Message par CG »

Ce que j’ai retenu pour vous c’est la piste de la Dorsale dei Nebrodi :o et quelques endroits de bivouacs.


La piste des crêtes au départ de Messine vers le parc de Nebrodi fait ± 220 Km (90% piste) :cool:

Elle vaut le détour mais … Elle est « hard » et à déconseiller aux véhicules seuls (par temps de pluie) et aux grands gabarits (cellule).



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je vous renvoie au reportage que Guisaim à fait dernièrement sur son site (voyage4x4.com) pour d’autres photos de cette piste. ;)
Une vidéo intéressante de cette piste => ici

Dans cette portion, il y a l’embarras du choix (ou le choix de l’embarras) pour des spots de bivouacs 3 étoiles. :no:

D’autres beaux bivouacs en Sicile :
38°06'56.8"N 12°43'05.8"E
37°32'59.6"N 12°58'38.6"E
37°08'50.2"N 13°46'49.8"E



PS :
J’ai pas de trace à vous donner.
Les principales se trouvent sur la toile.
Pensez à avoir une carto précise pour les imprévus.

A vous maintenant d'y aller ... ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#4

Message par Merou louche »

Génial merci CG !

Il y a beaucoup de monde ( bord de mer et lacs) ?

J'ai l’impression lorsque je regarde sur maps que le bord de mer est très urbanisé ! Je me trompe ? Car tes photos montre le contraire ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#5

Message par CG »

Comme dit plus haut, j'y suis allé fin avril / début mai.

Il n'y a personne ... ;)

Facile de trouver un coin pour bivouaquer sans être vu.
Sauf le dimanche ou les aires de picnic (nombreux) sont pris d'assaut par les siciliens.

Les resto's et les centres d'intérets sont tous ouverts pour la bonne saison et les températures sont agréables :no:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : au calme
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#6

Message par titi et sylvestre »

Je pensais pas que c etait aussi sauvage :)
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#7

Message par CG »

Merou louche a écrit : . . .

J'ai l’impression lorsque je regarde sur maps que le bord de mer est très urbanisé ! Je me trompe ? . . .
Les côtes nord, Est et au sud de Ragusa sont blindées ... :ouin:
J'ai évité de m'attarder dans ces coins.
Il y a aussi de nombreux lacs en Sicile. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#8

Message par guisaim »

CG a écrit : Dans cette portion, il y a l’embarras du choix (ou le choix de l’embarras) pour des spots de bivouacs 3 étoiles.
Bonjour,

Pas quand j'y suis passé..... Ces mares attirent des milliers de moustiques et de taons, si bien qu'on avait la trouille de s'embourber ou de crever car il aurait fallu descendre du véhicule et on se serait fait bouffer par ces bestioles.

D'autre part, énormément de pistes sont cassantes. D'autres sont fermées ou ont été à moitié emportées par les pluies. Certaines sont en friches et les ronces nous empêchent de passer. Ne pas se fier à Google Earth pour faire une trace. Quant à celle trouvées sur Internet, mieux vaut qu'elles ne datent pas de longtemps !!!

Je vous mets une petite vidéo qui vous enlèvera de la tête l'idée que la Sicile est un petit paradis.
http://www.dailymotion.com/video/k64KceWgOB4cWCbFeo2

Cette pourriture nous a fait quitter l'ile plus tôt !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#9

Message par CG »

Ton ressenti sur la propreté n’est pas le mien. :(

Ce que j’ai pu voir de ton circuit en Sicile me pousse à dire que tu émets un avis pas du tout objectif de la Sicile.
J’ai fait le tour de toute la Sicile par les petites routes et les chemins et toi tu es parti de Messine (sinistre) pour repiquer après la belle piste vers le nord de l’ile et le long de la côte qui est surpeuplée et trop urbanisée pour arriver à Palerme qui est le summum de l’anarchie urbanistique. :ouin:
Je respecte (et j’approuve) ton point de vue . . . donné sur cette partie de l’ile. ;)

Le problème du ramassage des ordures est d’ordre politique (et certainement mafieux comme à Naple)
et n’est pas du tout représentatif de l’art de vivre des siciliens.

Rien a voir avec le Maroc (pex) ou là c’est un art de vivre que de jeter tout à l’extérieure des villages.
Un exemple est donné sur la photo de l’aire de picnic d’un des nombreux parcs : pas de canettes ni de papier gras et les poubelles vidées.

Je ne suis pas soudoyé par le syndicat du tourisme sicilien et je n’ai aucun intérêt en tant que voyagiste sur la Sicile. :no:




J’ai fait deux beaux bivouacs sur la piste des crètes et le parc naturel, et je n’ai pas été dérangé par les moustiques (à la période ou j’y étais). :hein:



Il est évident que pour les traces reprises sur internet, il faut choisir les plus récentes. :D
Il y a aussi des traces de pistes reprises sur la toile qui ne se distinguent même pas sur Google Earth et qui sont tout à fait faisables. :lol:
Malgré cela j’ai été obligé de modifier mon parcours à cause de pistes ou de routes emportées par les pluies. :malade:


A part ça, je retournerai plus volontiers en 4x4 en Sardaigne, Toscane ou Ligurie qu'en Sicile !
Mais je suis content de l'avoir fait ... Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#10

Message par guisaim »

CG a écrit : Ce que j’ai pu voir de ton circuit en Sicile me pousse à dire que tu émets un avis pas du tout objectif de la Sicile.
La trace que j'ai faite n'a rien à voir avec la totalité du circuit que j'ai fait en Sicile.
Le problème du ramassage des ordures est d’ordre politique (et certainement mafieux comme à Naple)
et n’est pas du tout représentatif de l’art de vivre des siciliens.
Le problème mafieux n'enlève rien à la réalité. Mon film n'est pas un montage ! Et quand bien même, comment une population peut vivre au milieu des ordures et se baigner entre deux tas d'immondices ?
Un exemple est donné sur la photo de l’aire de picnic d’un des nombreux parcs : pas de canettes ni de papier gras et les poubelles vidées.
Oui sur quelques endroits, de manière à ce que les touristes aient une bonne image de l'ile !
J’ai fait deux beaux bivouacs sur la piste des crètes et le parc naturel, et je n’ai pas été dérangé par les moustiques (à la période ou j’y étais)
Je ne parlais pas de la piste des crêtes mais de la forêt où les mares d'eau et de boue se succédaient.
A part ça, je retournerai plus volontiers en 4x4 en Sardaigne, Toscane ou Ligurie qu'en Sicile !
Tout à fait d'accord avec toi !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#11

Message par Capt.FLAM et Joan »

C'est une de mes destination que j'ai sous le coude.
Je crois que j'ai vu sur le forum des photos d'endroits ou la propreté n'était pas top ( poubelle ) :hein: Je vois que vous avez 2 avis La balance penche de quel coté :hein:
Et est ce que tu as fait une visite à L'Etna :hein: Mon rève de le voir cracher le feu :boing:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Sicile

#12

Message par Capt.FLAM et Joan »

Et par rapport à la Sardaigne que je commence a connaitre , qu'est ce qui te fait la préférer par rapport à la sicile :hein:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre