Question sur le Turbo X-trail !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

its_my_ways
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

Question sur le Turbo X-trail !!!

#1

Message par its_my_ways »

Salut all,

J'ai lu qlqs essais (2001-2002) qui disaient que les X-trail 2.2 VDi n'avaient pas de turbo à géométrie variable mais par contre dans le hors-série 2003 du magazine "Auto Plus" il était écrit texto cela :

"[...]

Grâce à son couple généreux, le bloc diesel 2.2 VDi s'impose comme le moteur le mieux adapté au X-trail. Avec l'injection directe à haute pression Common Rail, il benificie, à l'instar de la Nissan Primera, d'une technologie haut de gamme intégrant désormais un turbo à géométrie variable. Cette évolution lui permet d'offrir plus de répondant quel que soit le régime ..."

Donc si le magazine dit vrai je suppose que toutes les versions des X-trail de l'année 2003 possèdent bien un turbo à géométrie variable !!!

Qlqu'un peut confirmer ça !!!

Merci d'avance,

@+,
davidB
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#2

Message par davidB »

Je pense que c'est une erreur. Effectivement la nissan Primera a eu le privilège d'adopter un turbo à géométrie variable , ce qui a fait passé sa puissance de 114ch à 126 Ch et son couple a gagné 10 Nm. Cette modification n'a hélas pas touché le X-trail qui conserve son turbo classique et ces 114 CH (Mais en interrogeant mon concessionaire Nissan, il semble que ce tubo a géométrie variable devrait peut-être allé sous le capot de X-trail très prochainement)

Vive de 4X4
its_my_ways
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#3

Message par its_my_ways »

davidB a écrit :Je pense que c'est une erreur. Effectivement la nissan Primera a eu le privilège d'adopter un turbo à géométrie variable , ce qui a fait passé sa puissance de 114ch à 126 Ch et son couple a gagné 10 Nm. Cette modification n'a hélas pas touché le X-trail qui conserve son turbo classique et ces 114 CH (Mais en interrogeant mon concessionaire Nissan, il semble que ce tubo a géométrie variable devrait peut-être allé sous le capot de X-trail très prochainement)

Vive de 4X4
Dans le cas où Nissan "upgrade" la X-trail, est-il possible d'exiger à Nissan de le faire aussi sur les voitures déjà vendu ???


@+,
clem13
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Aix en provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#4

Message par clem13 »

its_my_ways a écrit :
davidB a écrit :Je pense que c'est une erreur. Effectivement la nissan Primera a eu le privilège d'adopter un turbo à géométrie variable , ce qui a fait passé sa puissance de 114ch à 126 Ch et son couple a gagné 10 Nm. Cette modification n'a hélas pas touché le X-trail qui conserve son turbo classique et ces 114 CH (Mais en interrogeant mon concessionaire Nissan, il semble que ce tubo a géométrie variable devrait peut-être allé sous le capot de X-trail très prochainement)

Vive de 4X4
Dans le cas où Nissan "upgrade" la X-trail, est-il possible d'exiger à Nissan de le faire aussi sur les voitures déjà vendu ???


@+,

Sa m'etonnerai fortement!
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#5

Message par stef. »

La prochaine version de l'XT sera l'adoption du moteur du Gr : 154ch donc turbo avec géométrie variable :D
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#6

Message par iDreF »

Ca va commencer à être intéressant de prendre un diesel :idée:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
its_my_ways
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#7

Message par its_my_ways »

stef a écrit :La prochaine version de l'XT sera l'adoption du moteur du Gr : 154ch donc turbo avec géométrie variable :D
Et c pour quand :!: :!: :!:
davidB
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#8

Message par davidB »

Je pense qu'il ne faut pas qu'on rêve, si le XT devait recevoir ce nouveau turbo, l'upgrade ne serait pas fait sur les anciens XT. Un turbo a géométrie coute cher (environ 1000 Euros..) .
Les turbo a géométrie variable sont plus pointus mais sont aussi plus fragile (il n'aime pas du tout les petis trajets citadins) (j'ai l'expérience de deux casses de turbo a geo variables...)
Gardons un atout du XT sa fiabilité.... Il faudrait bien mieux avoir le 3 L du GR.
Je pense que Nissan va sortir sa carte de son nouveau turbo pour revenir au niveau du Sante Fee qui vient d'acquérir un moteur de 126 CH...

Vive les 4X4
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#9

Message par Doc »

stef a écrit :La prochaine version de l'XT sera l'adoption du moteur du Gr : 154ch donc turbo avec géométrie variable :D
Certes certes, mais alors avec abandon de la rampe commune ;)

Pour être plus sérieux, en l'état, aucune communication sur un éventuel upgrade. Cela étant, la boite encaissant au moins 320 à 330 Nm, ils n'auraient pas grand chose à modifier pour rester dans la course à la puissance... et aux signaux de fumée :D

M'enfin, tant qu'il lui colleront pas un réducteur, ça changera pas grand chose. Mais la tendance et à l'usage routier et aux chiffres. Le marché a toujours raison.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Question sur le Turbo X-trail !!!

#10

Message par Doc »

its_my_ways a écrit :
Dans le cas où Nissan "upgrade" la X-trail, est-il possible d'exiger à Nissan de le faire aussi sur les voitures déjà vendu ???

@+,
Oui bien sur. Et ils fournissent les filles et la bière aussi :lol: :alcool:
Wake Up Call
:love:
Répondre