Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#761

Message par rover17 »

ghimi06 a écrit :Jai pas tous lus les posts mais je pense que le principal defaut de l'electrique et son autonomie et surtout le temps de recharge ,pour moi c'est le problème numéro 1 et la je viens de lire sur Nice matin au sujet de son nouveau Tram qui seras tout électrique avec un temps de charge de 20 SECONDES oui vous avez bien lus :D alors je me dis que si on avaient des bornes capables de recharger nos batteries allez on va dire en 1 demi heure ce serait top ,parce que tous les 300 kms s'arrêtaient une 1/2 h pour recharger c'est bien :cool:
Maintenant faut il qu'il y'est assez de bornes pour tous le monde :D 'la c'est une autre histoire ;) Jimagine bien les jours de grand départ les files d'attentes devant les bornes :D Chez nous on as tendance à mettre la charrue avant les boeufs :D les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux ;)
Probablement des super condensateurs
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#762

Message par rover17 »

maman94 a écrit :Alors les temps de recharge, il n' y a pas de secret.

En admettant que les accumulateurs (batterie ou super condensateur ou que sais-je) acceptent des temps très courts, encore faut-il être capable de délivrer les ampères voulus.

Hors qui dit beaucoup d'ampères dit grosse section câble de cuivre.

Et qui dit grosse charge instantanée dit grosse production d'ampères.

Il va falloir un sacré ensemble (réseau + centrale élec) pour tenir le choc.

Ou bien lisser les charges dans le temps. Donc long, souvent et pas trop. (et pour t'y inciter prix élevé lors des pointes de conso).
Power wall , smart grid , productions locales ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#763

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Power wall , smart grid , productions locales ...
Oui le tesla est très attirant avec leur garantie de 20ans (85% de la capacité neuve)
Ca me botterait bien ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#764

Message par maman94 »

rover17 a écrit :Power wall , smart grid , productions locales ...
power wall ok.

C'est juste un gros accumulateur. Faut juste le localiser quelque part. Donc en ville ou il n'y a pas d'espace, le problème reste entier pour le particulier. Quand à l'équivalent d'une station service, va falloir voir la taille de la future "cuve" électrique.


smart grid.

Personne n'ayant réussit à m'expliquer ce que c'est en vrai. J'ai un gros doute.
A part une interconnexion intelligente des producteurs et de consommateurs (smart et grid), je ne vois pas. Que cela permette d'optimiser mieux la gestion de flux et donc d'économiser un peu ok.
De supporter, par magie, une grosse charge, je doute. A part si optimisation veut dire punition tarifaire pour inciter le consommateur à différer sa charge.


production locale.

Même combat. C'est du plus en production. Mais de là à répondre à un pic de charge. Surtout qu'actuellement, la production locale style méthanisation, c'est du continu H24 (enfin les 2 intallation que j'ai vu. m'enfin on peut imaginer des cuves de stockage). Quant à l'éolien et le solaire, tu prends ce que tu peux quand tu peux.


Donc à la fin, je doute.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#765

Message par rover17 »

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#766

Message par beurk »

:D ayant compris que c'était une grosse merde à recycler, carlos (bigbizou) s'est résolu (finalement à grands regrets :diable :) à refiler le mistigri aux con sommateurs
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#767

Message par Epsilon1964 »

:mdr: :mdr: :mdr:

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#769

Message par Oldcruiser »

Tesla n'a jamais dégagé de bénéfices malgré des primes à l'achat lourdement subventionnées par les contribuables et de privilèges de circulation en zone urbaine.

La dernière usine construite pour le modèle de moyen de gamme avait une rentabilité basée sur l'utilisation massive de robots d'assemblages sophistiqués. Ils s'avèrent si difficiles à mettre au point que Tesla envisage de revenir partiellement à l'assemblage manuel !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#770

Message par platplat »

Oldcruiser a écrit :Tesla n'a jamais dégagé de bénéfices malgré des primes à l'achat lourdement subventionnées par les contribuables et de privilèges de circulation en zone urbaine.

La dernière usine construite pour le modèle de moyen de gamme avait une rentabilité basée sur l'utilisation massive de robots d'assemblages sophistiqués. Ils s'avèrent si difficiles à mettre au point que Tesla envisage de revenir partiellement à l'assemblage manuel !
Ca doit etre super gratifiant de rouler dans une caisse qui n'a donné de taf a personne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre