Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2361

Message par rover17 »

Christian , pour de si longs voyages , c'est encore un peu tôt en EV
Amha dans deux ans ça sera dans les clous

Suis allé voir la Spring Dacia , franchement c'est mignon comme citadine , ça devrait cartonner
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2362

Message par christian.styling »

La '' politique '' déployée autour de l'auto électrique fait peur :
Les aides écolos sont réservées aux petites. Qui sont chères et ne vont pas loin.
On parle d'une taxe sur les plus lourdes. Qui sont chères.
Ça augure mal de son avenir. J'ai jeté un oeil.
Comme je ne suis pas pour les transports en commun.
Possible que notre retraite aille se faire dans une nouvelle patrie.
Pour moi la liberté d'aller et venir ne se remet pas en cause.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2363

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :La '' politique '' déployée autour de l'auto électrique fait peur :
Les aides écolos sont réservées aux petites. Qui sont chères et ne vont pas loin.
Des aides pour les riches , il faut aussi :prof: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : En ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2364

Message par Pat »

justement, ca sert à rien de balancer 8K€ de mes impôts à des pelos qui roulent moins de 3000km par an, le climat n'y gagne rien :D

Par contre, comme je roule 60mkm par an, je me contenterai d'une aide du double, et le climat y gagnera 10 fois plus pour chaque euros de mes impots mis là dedans :lol:

Sans dec, ces aides devraient être réserver en priorité aux livreurs ou taxi qui les amortiront à coup sûr, car le retraité ou la maman qui roule peu et met sa voiture pas usée à la casse pour attraper le pompon, çà me met chagrin :ouin:
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2365

Message par Akela19 »

christian.styling a écrit :Merci :clap:
Je suis pas assez branché, j'aurais pas trouvé :no:
Donc quatre arrêts pour charger... Si les bornes sont libres d'accès
sinon faut le temps d'attente de recharge des usagers qui sont devant.

À votre avis en juillet, il va falloir combien de temps cumulé ?

Le prix des recharges je m'en fous,
le plein à 2 euros j'y ai jamais cru...

Les écolos mentent comme les autres,
donc je suis prêt à payer chaque plein une centaine d'euros.

Je fixe une limite à la connerie... Quand même.
Mon grand père était éleveur, j'ai son bon sens paysan :diable:

Ce qui va me décider ou non
c'est de savoir si je peux faire :
Grasse Royan en 24 heures
ou en 72 heures ?

La différence étant dans les coûts d'hôtel et de restaurant.
J'AI PAS LES MOYENS DE METTRE UNE SEMAINE POUR CE TRAJET.
En effet, on risque d'avoir un effet "entonnoir" pour le moment avec les bornes de recharge durant les périodes de grandes transhumances. Mais il ne faut pas "penser" un itinéraire en électrique comme avec une thermique, la planification est pour le moment impérative...

Selon les articles que j'ai pu lire ces derniers jours, on va de toute façon vers une diminution des prix des recharges dès qu'il y aura un peu de concurrence. Et de nombreux opérateurs (internationaux, dont les constructeurs eux-mêmes) ont compris qu'ils avaient tout intérêt à s'y mettre au plus vite. La recharge gratuite ou à 2€, c'est seulement chez toi si tu as des panneaux.

Je pense que ce qui permettra de faire de longs trajets en voiture électrique, ce n'est pas l'autonomie des véhicules, mais le nombre et la puissance des points de recharge. Si on arrive à faire 250-300km sur autoroute, puis qu'on peut recharger jusque 80% (pas plus!) en quelques minutes sur n'importe quel parking, le temps de se dégourdir les jambes et de passer satisfaire ses besoins.
Donc avec un grand nombre de bornes de 100kW (moins, c'est inutile, ce que les "gouvernants" n'ont pas compris vu qu'eux et la technologie, ça fait au moins 4) sur chaque aire d'autoroute, c'est bon.

Et là, Grasse - Royan se fera en à peine plus de temps qu'en thermique.
Comme Bruxelles - Ganges pour moi (ici, simulation avec une Tesla S 85D de 4 ans - on en trouve à 40.000€). De toute façon, je ne fais jamais ce trajet en un jour, je m’arrête dans le Beaujolais ou en Champagne...

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2366

Message par mimouss »

Akela19 a écrit :En effet, on risque d'avoir un effet "entonnoir" pour le moment avec les bornes de recharge durant les périodes de grandes transhumances. Mais il ne faut pas "penser" un itinéraire en électrique comme avec une thermique, la planification est pour le moment impérative...

Selon les articles que j'ai pu lire ces derniers jours, on va de toute façon vers une diminution des prix des recharges dès qu'il y aura un peu de concurrence. Et de nombreux opérateurs (internationaux, dont les constructeurs eux-mêmes) ont compris qu'ils avaient tout intérêt à s'y mettre au plus vite. La recharge gratuite ou à 2€, c'est seulement chez toi si tu as des panneaux.

Je pense que ce qui permettra de faire de longs trajets en voiture électrique, ce n'est pas l'autonomie des véhicules, mais le nombre et la puissance des points de recharge. Si on arrive à faire 250-300km sur autoroute, puis qu'on peut recharger jusque 80% (pas plus!) en quelques minutes sur n'importe quel parking, le temps de se dégourdir les jambes et de passer satisfaire ses besoins.
Donc avec un grand nombre de bornes de 100kW (moins, c'est inutile, ce que les "gouvernants" n'ont pas compris vu qu'eux et la technologie, ça fait au moins 4) sur chaque aire d'autoroute, c'est bon.

Et là, Grasse - Royan se fera en à peine plus de temps qu'en thermique.
Comme Bruxelles - Ganges pour moi (ici, simulation avec une Tesla S 85D de 4 ans - on en trouve à 40.000€). De toute façon, je ne fais jamais ce trajet en un jour, je m’arrête dans le Beaujolais ou en Champagne...

Image
t'a pasune carte du réseau rte juste pour rigoler? :diable:
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2367

Message par Akela19 »

mimouss a écrit :t'a pasune carte du réseau rte juste pour rigoler? :diable:
:D
Oui, via ChargeMap. https://fr.chargemap.com/map
Ils affichent à peu près toutes les bornes existantes, et quand c'est possible, si la borne est libre ou pas. Les bornes accessibles avec leur carte sont affichées, mais aussi celles qui ne peuvent pas être utilisées (autres abonnements).
Il y a des filtres qui permettent de n'afficher que les prises les plus puissantes, et d'éliminer les modèles non compatibles avec une voiture.

Et là, on se rend compte que pour des bornes de plus de 100kW (nécessaires pour les grands trajets), certaines régions sont déjà bien fournies.

C'est le cas des grands axes comme Paris - Méditerranée et Bordeaux - Méditerranée, la Côte d'Azur (en bord de Mer, pas à l'intérieur).
Ici, la carte ne montre que les prises de plus de 100kW, et elle n'affiche pas le réseau Tesla (bien plus étoffé).

Image

Et d'autres ne sont nulle part! En gros toute la Wallonie (sud de la Meuse) et toute partie Nord et Est de la France (Champagne, Ardennes, Lorraine, Vosges, Alsace et Jura) sont de grands déserts...

Alors que dans d'autres pays, on dirait qu'ils ont déjà mis le paquet: Allemagne, Suisse, Pays-Bas
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2368

Message par christian.styling »

C'est bête comme tout de pas avoir un << STANDARD >> et un réseau universel.. .

C'est du bricolage chacun dans son coin.
L'auto électrique nous est imposée alors que.. .
Ça n'est pas finalisé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2369

Message par mimouss »

Akela19 a écrit :Oui, via ChargeMap. https://fr.chargemap.com/map
Ils affichent à peu près toutes les bornes existantes, et quand c'est possible, si la borne est libre ou pas. Les bornes accessibles avec leur carte sont affichées, mais aussi celles qui ne peuvent pas être utilisées (autres abonnements).
Il y a des filtres qui permettent de n'afficher que les prises les plus puissantes, et d'éliminer les modèles non compatibles avec une voiture.

Et là, on se rend compte que pour des bornes de plus de 100kW (nécessaires pour les grands trajets), certaines régions sont déjà bien fournies.

C'est le cas des grands axes comme Paris - Méditerranée et Bordeaux - Méditerranée, la Côte d'Azur (en bord de Mer, pas à l'intérieur).
Ici, la carte ne montre que les prises de plus de 100kW, et elle n'affiche pas le réseau Tesla (bien plus étoffé).

Image

Et d'autres ne sont nulle part! En gros toute la Wallonie (sud de la Meuse) et toute partie Nord et Est de la France (Champagne, Ardennes, Lorraine, Vosges, Alsace et Jura) sont de grands déserts...

Alors que dans d'autres pays, on dirait qu'ils ont déjà mis le paquet: Allemagne, Suisse, Pays-Bas
je ne parle pas des bornes mais du réseau de distribution.
on sais très bien qu'il est extrêmement loin d'être capable de distribuer du tout elec...
l'elec pour le long trajet ce n'est pas prêt. et hormis ce n'est pas prêt de changer...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2370

Message par christian.styling »

L'auto à gaz rejette très peu de Co2 et c'est une technologie éprouvée.
L'auto à hydrogène a fait ses preuves.
L'auto électrique a été choisie pour faire notre bonheur...
PAS de bol ? Si ! Ils auraient été en mesure de nous imposer l'auto à élastique torsadé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre