Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2721

Message par rover17 »

mimouss a écrit :200kwh ca me fait 19 jours de conso de la maison...
c'est l'energie le problème c'est les déplacements :malade: ;)
Oui absolument , mais justement ça augure de belles capacités de stockage en power wall et autres , pour les producteurs aléatoires , PS , éole et autres , nucléaire transitoire inclus quand on en a 17 en arrêt ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2722

Message par nico90 »

françois fou a écrit : :hello: salut nico
chuis pas réfractaire à l'électrique, j'attends juste que ça marche :no:
bon, je suis persuadé que ça marchera pas et que l'hydrogène va vite détrôner l'électrique mais j'attends de voir.
j'ai pas les moyens de me planter en achetant une charrette à 50 boules pour rien :)

Il est vrai que l'on ne peut pas dire que la techno soit réellement au point et qu'elle ne peut pas remplacer le thermique dans l'état actuel.
Les voitures électriques d'aujourd'hui correspondent plus à un usage urbain où péri urbain.
Si on veut aller plus loin, pour le moment à part Tesla, je ne vois pas d'autre marque.
Suffit de regarder de temps en temps quelques annonces du boncoin pour se rendre compte qu'il y a quelques Tesla avec plus de 200 000km au compteur en moins de 8 ans, date de sortie du modèle ou de sa démocratisation sur le marché français.
Si elles ont autant de km, c'est que sa convient bien à l'utilisation du propriétaire.
Récemment sur Turbo, un usagé Hollandais ou pays proche en Tesla S a fait 1 400 000km avec 2 batteries changées en 10ans. C'est plutôt pas mal.
Cet été en vacances dans le sud que je n'aime pas, j ai croisé plusieurs Tesla 3 sur l'autoroute immatriculée Hollande et Luxzmbourg dont une avec une remorque bagagère et vélos dessus. Si elles étaient là sur cette autoroute, c'est que leurs propriétaires arrivent bien à faire des km sans soucis.
Ce matin j'ai été voir un client, 68 ans, chez qui j'ai installé un système de charge VE il y a 2ans.
Il en est à sa 2ème 208e et il a en seconde voiture un mazout.
Il utilise au quotidien sa 208e. Il en est ravi pour les 300km qu'il fait par semaine et sa femme aussi. Pour rien au monde, pour le quotidien, il ne reviendrait sur un thermique.
Il a un fils qui habite à un peu plus de 400km. Pour s'y rendre il prend le mazout car sur le trajet autoroute, la seul borne à 200km (km sur lequel il devrait recharger pour être serein) est celle de l'air de Bresse sur l'A39.
Problème il n'y en que une et la dernière fois où ils y sont passés avec le mazout, elle était en panne.
A contrario il y a plusieurs bornes Tesla, et elles, elles etaient toutes fonctionnelles.
Du coup il continue à prendre le mazout uniquement pour aller chez le fils et à chaque fois il regrette leur 208e pour le silence de fonctionnement et la puissance au démarrage.
J'adore ses papys car ils sont ouverts à la technologie en général et ce qu'il m'a fait rigoler le plus ce matin c'est quand je suis rentré dans leur cuisine et que le client a dit: Alexa éteint la radio.
Connectés qu'ils sont ses anciens :D
Donc dénigrer l'électrique pour l'usage que vous en concevez ok, mais pour pas mal de personnes ça fait très bien le job voir même mieux que le thermique.
Et parler du prix du kW à la recharge, regardez ce que l'on s'est pris sur l'essence ne serait ce que sur ces 15 dernières années. En 2006, prix de référence dans ma tête, le gazole était à 0,96€.
De toute façon elec ou thermique, demain on payera toujours plus cher qu'aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'hydrogène, certainement que c'est l'avenir, elle cohabitera peut être aussi avec l'elec.

P.S: vive les gros V8 essence, pas mazout, ça va de soit :D
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2723

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Oui absolument , mais justement ça augure de belles capacités de stockage en power wall et autres , pour les producteurs aléatoires , PS , éole et autres , nucléaire transitoire inclus quand on en a 17 en arrêt ...
oui. c'est juste encore très très loin d'être rentable.
j'aimerais être équipé jusqu'a pouvoir résilier edf.
mais il faut 3 a 4x la durée de vie de l'équipement pour rentabiliser le truc :malade:
pour l'instant, et je pense pour encore longtemps, ca ne sera des équipements que pour convaincu... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2724

Message par rover17 »

mimouss a écrit :oui. c'est juste encore très très loin d'être rentable.
;)
C'est juste , mais n'oublions pas qu'on change d'énergie pas pour payer moins (à terme ça le sera probablement) , mais par nécessité , notre santé et autres bouleversements en cours sur notre chtite planète
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2725

Message par françois fou »

une crainte que j'ai avec les batteries de voitures électriques, c'est en cas d'accident impactant le compartiment batteries .........................
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2726

Message par mimouss »

nico90 a écrit :Il est vrai que l'on ne peut pas dire que la techno soit réellement au point et qu'elle ne peut pas remplacer le thermique dans l'état actuel.
Les voitures électriques d'aujourd'hui correspondent plus à un usage urbain où péri urbain.
Si on veut aller plus loin, pour le moment à part Tesla, je ne vois pas d'autre marque.
Suffit de regarder de temps en temps quelques annonces du boncoin pour se rendre compte qu'il y a quelques Tesla avec plus de 200 000km au compteur en moins de 8 ans, date de sortie du modèle ou de sa démocratisation sur le marché français.
Si elles ont autant de km, c'est que sa convient bien à l'utilisation du propriétaire.
Récemment sur Turbo, un usagé Hollandais ou pays proche en Tesla S a fait 1 400 000km avec 2 batteries changées en 10ans. C'est plutôt pas mal.
Cet été en vacances dans le sud que je n'aime pas, j ai croisé plusieurs Tesla 3 sur l'autoroute immatriculée Hollande et Luxzmbourg dont une avec une remorque bagagère et vélos dessus. Si elles étaient là sur cette autoroute, c'est que leurs propriétaires arrivent bien à faire des km sans soucis.
Ce matin j'ai été voir un client, 68 ans, chez qui j'ai installé un système de charge VE il y a 2ans.
Il en est à sa 2ème 208e et il a en seconde voiture un mazout.
Il utilise au quotidien sa 208e. Il en est ravi pour les 300km qu'il fait par semaine et sa femme aussi. Pour rien au monde, pour le quotidien, il ne reviendrait sur un thermique.
Il a un fils qui habite à un peu plus de 400km. Pour s'y rendre il prend le mazout car sur le trajet autoroute, la seul borne à 200km (km sur lequel il devrait recharger pour être serein) est celle de l'air de Bresse sur l'A39.
Problème il n'y en que une et la dernière fois où ils y sont passés avec le mazout, elle était en panne.
A contrario il y a plusieurs bornes Tesla, et elles, elles etaient toutes fonctionnelles.
Du coup il continue à prendre le mazout uniquement pour aller chez le fils et à chaque fois il regrette leur 208e pour le silence de fonctionnement et la puissance au démarrage.
J'adore ses papys car ils sont ouverts à la technologie en général et ce qu'il m'a fait rigoler le plus ce matin c'est quand je suis rentré dans leur cuisine et que le client a dit: Alexa éteint la radio.
Connectés qu'ils sont ses anciens :D
Donc dénigrer l'électrique pour l'usage que vous en concevez ok, mais pour pas mal de personnes ça fait très bien le job voir même mieux que le thermique.
Et parler du prix du kW à la recharge, regardez ce que l'on s'est pris sur l'essence ne serait ce que sur ces 15 dernières années. En 2006, prix de référence dans ma tête, le gazole était à 0,96€.
De toute façon elec ou thermique, demain on payera toujours plus cher qu'aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'hydrogène, certainement que c'est l'avenir, elle cohabitera peut être aussi avec l'elec.

P.S: vive les gros V8 essence, pas mazout, ça va de soit :D
le soucis c'est qu'on veut l'imposer a tous :no:
chaque techno est meilleure qu'une autre dans son domaine de prédilection.
si je prend l'exemple de mon hyundai il fait moins de 6000km/do'c quelques uns avec le plateau de 2.5t au cul.
en particule il rejette moins que la norme euro6 ( 0.35m/-1 )
et pourtant il est critair 4 et on m'interdit de l'utiliser comme bon me semble.
le premier prix ve qui peut le remplacer est a 150k€.
je n'ai pas les moyens. il faudra que j'arrête un de mes loisirs.
pour du quotidien boulot/dodo l'elec fait parfaitement le job. pour le reste le thermique est bien meilleur. ;)
c'est dommage de vouloir se passer d'une ressource qui peut devenir gerable pour la planète si son utilisation se limite au strict nécessaire
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2727

Message par mimouss »

rover17 a écrit :C'est juste , mais n'oublions pas qu'on change d'énergie pas pour payer moins (à terme ça le sera probablement) , mais par nécessité , notre santé et autres bouleversements en cours sur notre chtite planète
je ne suis toujours pas convaincu du coté anthropique du truc.
il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer le climat.
nos déchets , y compris nuke, me semblent un bien plus gros problème.
la planète nous survivra.
du coup, suprimer une energie qui me semble difficilement remplacable par une energie qui ne repond qu'a une part des utilisateurs me semble disproportionné. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2728

Message par nico90 »

Je suis également contre l'imposition du tout elec.
Je trouve même cela ridicule car effectivement tout le monde ne peut pas passer sur du tout elec et moi le premier en tant que pro et pas envie non plus sur un véhicule loisir.
En seconde voiture par contre, j'y passerai parce que ça me plaît et ça correspondra à l'usage que j'en aurai.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2729

Message par mimouss »

pis quand on lis ca, ca ne donne pas envi de jouer le jeu...
https://www.europe1.fr/economie/avions- ... 086436.amp

ca m'amuserai de faire un calcul de bilan individuel.
je suis persuadé que malgré ma passion je serais plutôt bien placé.
j'ai lu un article l'autre jour qui comparait l'emission de co² des energies. le bois est largement inférieur a l'elec sur ce point!
il reste moyen a mauvais en terme de particule.
on ne peut pas tout avoir :no: ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2730

Message par mimouss »

nico90 a écrit :Je suis également contre l'imposition du tout elec.
Je trouve même cela ridicule car effectivement tout le monde ne peut pas passer sur du tout elec et moi le premier en tant que pro et pas envie non plus sur un véhicule loisir.
En seconde voiture par contre, j'y passerai parce que ça me plaît et ça correspondra à l'usage que j'en aurai.
j'y ai aussi songé pour madame.
mais on a prix une vieille c3, 14000km pour 3k€. et je vais la passer a l'e85.
budget et pollution me semblent bien inférieur a une zoé... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre