Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1871

Message par françois fou »

Aloïs a écrit :Et est-ce que tous les français ont un béret, une baguette sous le bras et s'appellent Dupont ??? :devil:
:clap: :clap: :lol: :lol:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1872

Message par platplat »

romainletu a écrit :Plat j'aime bien tes interventions, mais t'es un peu de mauvaise foi :diable:
Quelle est la moyenne dès déplacements des français? Il y a quand même pas énormément de monde qui tape 400km/jour ;)
Je suis pas convaincu par l'électrique, mais il faut avouer que pour beaucoup de foyers citadins, l'une des deux voiture pourrait être nucléaire
Bah, ca dépend de ou t'habites.

Par exemple, par ici, j'entends par la, la centaine de villages qui font les alpez de hautes Provence et le haut car, t'as pas un mec qui bosse a moins de 30 000 kil' par an.

Pour une bonne raison, c'est que le boulot est centralisé sur les villes et que bon nombre font mini 40/50 bornes pour aller et autant pour revenir.

On causera pas de TC puisqu'il n'y en a pas :D

Apres pour les quelques millions de vrais urbains (parisiens, marseillais, lyonnais, bordelais, toulousains) qui ne sortent jamais de leur ville, une caisse électrique pourrait faire l'affaire, mais a ce moment pourquoi ne pas utiliser les TC dispo ?

Le parrain de mon fils qui ne vit que par Marseille, a abandonner la voiture, il se déplace en métro, loue une voiture si il doit partir en WE, et loue un Uber pour rentrer de soiree.

Ca lui convient, mais, il a un niveau de revenu très largement au dessus de la moyenne, et il habite directement sur le Port donc en extrême centre ville et il bosse de chez lui.

Donc, encore une fois, j'ai rien contre ceux qui veulent une caisse électrique si ca leur convient, par contre faudrait arrêter de faire croire que ca marche pour tous, et que c'est la solution a imposer.

J'y crois pas une seconde....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1873

Message par rover17 »

platplat a écrit : Donc, encore une fois, j'ai rien contre ceux qui veulent une caisse électrique si ca leur convient, par contre faudrait arrêter de faire croire que ca marche pour tous, et que c'est la solution a imposer.

....
Y'a un complot :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1874

Message par Aloïs »

bytoun a écrit :Je parlais de la suisse dans son ensemble, je suis mal exprimé (certainement) ou t'as mal compris. Désolé en tous cas, c'est pas mon genre ce genre de raccourci. (quoique, les chasseurs, tous des alcooliques :D )

Va juste voir le bilan carbone vanté par le pays et le bilan qui tient compte de l'externalisation de ses émissions.

https://blogs.letemps.ch/augustin-fragniere/2018/04/07/la-suisse-externalise-massivement-son-empreinte-climatique/
J'avais bien compris ;)

Mais c'est un peu tendancieux de parler d'externalisation, comme si c'était une démarche délibérée dont nous profiterions :no:
On parlera plutôt de CO2 consommé plutôt que produit, ce qui est le cas avec toute importation.

On peut demander aux gens de consommer "responsable", mais les stigmatiser en leur prêtant l'intention de rejeter la pollution hors de leurs frontières en acquérant des produits importés semble un peu extrèmiste.
Peut-être la charge carbone de fabrication devrait être étiquetée sur tout produit ou service, cela pourrait ouvrir les consciences.

De toute manière, on consomme bien trop, victimes des modes et de l'obsolescence programmée :prof:

P.ex. les suisses restant en moyenne fidèles à leur voitures 5 années, on peut se demander qui aura le meilleur bilan global avec 5 voitures aux meilleures normes, ou mon vieux Zuk de 25ans qui consomme 10lt/100 :hein:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1875

Message par bytoun »

Aloïs a écrit :J'avais bien compris ;)

Mais c'est un peu tendancieux de parler d'externalisation, comme si c'était une démarche délibérée dont nous profiterions :no:
On parlera plutôt de CO2 consommé plutôt que produit, ce qui est le cas avec toute importation.

On peut demander aux gens de consommer "responsable", mais les stigmatiser en leur prêtant l'intention de rejeter la pollution hors de leurs frontières en acquérant des produits importés semble un peu extrèmiste.
Peut-être la charge carbone de fabrication devrait être étiquetée sur tout produit ou service, cela pourrait ouvrir les consciences.

De toute manière, on consomme bien trop, victimes des modes et de l'obsolescence programmée :prof:

P.ex. les suisses restant en moyenne fidèles à leur voitures 5 années, on peut se demander qui aura le meilleur bilan global avec 5 voitures aux meilleures normes, ou mon vieux Zuk de 25ans qui consomme 10lt/100 :hein:
OK ;)

Les émissions grises ne sont pas les seules à entrer en jeu.

Il me semble que les revenus financiers tirés par exemple des activités pétrolifères produisent davantage de CO2 que la consommation des suisses en elle-même. L'augmentation du PIB est proportionnelle à la production de CO2, soit à l'intérieur de ses frontières lorsque les ressources ou appareils de production existent (nuisances visibles), soit en polluant à l'extérieur de ses frontières pour en récolter les capitaux (nuisances invisibles).

Je ne retrouve pas le lien, il me semble que c'était Jeancovici ou un économiste, je me rappelle plus. :devil:

D'accord avec toi pour le système de conso, mais au delà, le capitalisme "vert" ça me fait marrer. Au mieux on se donne bonne conscience avec nos voitures électriques, pas plus.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1876

Message par romainletu »

platplat a écrit :Bah, ca dépend de ou t'habites.

Par exemple, par ici, j'entends par la, la centaine de villages qui font les alpez de hautes Provence et le haut car, t'as pas un mec qui bosse a moins de 30 000 kil' par an.

Pour une bonne raison, c'est que le boulot est centralisé sur les villes et que bon nombre font mini 40/50 bornes pour aller et autant pour revenir.

On causera pas de TC puisqu'il n'y en a pas :D

Apres pour les quelques millions de vrais urbains (parisiens, marseillais, lyonnais, bordelais, toulousains) qui ne sortent jamais de leur ville, une caisse électrique pourrait faire l'affaire, mais a ce moment pourquoi ne pas utiliser les TC dispo ?

Le parrain de mon fils qui ne vit que par Marseille, a abandonner la voiture, il se déplace en métro, loue une voiture si il doit partir en WE, et loue un Uber pour rentrer de soiree.

Ca lui convient, mais, il a un niveau de revenu très largement au dessus de la moyenne, et il habite directement sur le Port donc en extrême centre ville et il bosse de chez lui.

Donc, encore une fois, j'ai rien contre ceux qui veulent une caisse électrique si ca leur convient, par contre faudrait arrêter de faire croire que ca marche pour tous, et que c'est la solution a imposer.

J'y crois pas une seconde....
c'est pour ca que j'avais précisé citadins ;)
si on prend l'exemple de paris meme, je suis d'accord pour les transports en commun.
Mais quand tu habites en banlieue, et que tu fais pas des horaires de bureau ou que ton domicile/lieu de travail ne sont pas sur la meme ligne, qu'il faut changer 3x, il te faut un véhicule.
t c'est là que je dis, que pour de nombreux cas, la voiture élec serait bien suffisante ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1877

Message par platplat »

romainletu a écrit :c'est pour ca que j'avais précisé citadins ;)
si on prend l'exemple de paris meme, je suis d'accord pour les transports en commun.
Mais quand tu habites en banlieue, et que tu fais pas des horaires de bureau ou que ton domicile/lieu de travail ne sont pas sur la meme ligne, qu'il faut changer 3x, il te faut un véhicule.
t c'est là que je dis, que pour de nombreux cas, la voiture élec serait bien suffisante ;)
Faut demander a ceux qui vivent en banlieue si ils ont les moyens d'avoir une caisse électrique, dont l'usage sera quasi exclusivement d'entrer dans Paris.

Si j'étais un garçon raisonnable, je leur conseillerais d'acheter une hybride.

C'est pas plus cher, voire, moins, et ca permet de faire des tas de trucs en plus d'aller bosser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1878

Message par romainletu »

C'est pas faux ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1879

Message par beurk »

rover17 a écrit :Toi tu construis toujours en terre battue :diable:
:D bas carbone
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1880

Message par beurk »

platplat a écrit :Donc, encore une fois, j'ai rien contre ceux qui veulent une caisse électrique si ca leur convient, par contre faudrait arrêter de faire croire que ca marche pour tous, et que c'est la solution a imposer.
mon p'tit doigt me dit que rover est sur le point d'acheter une zoé mazout :elan:
Répondre