Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2601

Message par pachy54 »

en avril / mai 1956, à MOuthe, du côté de chez PAT25, mon père laissait le moteur allumé de jour comme de nuit de sa Simca Aronde....... que même certains moteurs, pourtant préparés et entretenus selon les règles "d'en haut" arrivaient à geler quand même !

couverture, sac de grain de 50 kg (que j'ai toujours, ça accroche très bien sur la glace), paille autour de la caisse....

j'imagine la même situation aujourd'hui, leurs chargeurs mettront 20 ou 50 * plus de temps avec de tels froids sibériens !


Sans aller jusque là, rien que 1983 ! la production électrique était hyper tendue, alors avec des milliers de VE, bonjour le désastre !



Je me gausserai comme dirait feu Raymond Barre !


ah ! au fait la grosse Greta n'est pas contente, elle a encore manifesté le 17 toute seule sous son parapluie à Stockholm avec sa pancarte : SKOLSTREJK fôr KLIMATET


En français : grève scolaire pour le climat

et en plus, elle est fort pessimiste pour la cop 26 chez les écossais !

je serai ton père, tu aurais du mal à t'asseoir !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2602

Message par rover17 »

Faut bien reconnaître que les Suédois sont des abrutis :no:

https://www.lalsace.fr/economie/2021/01 ... electrique


...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2603

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : je serai ton père ...
:mdr:

Aucun risque
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2604

Message par cedricfred »

C'est pas dit.
Le côté "je râle tout le temps et je m'escrime à faire la leçon aux autres" c'est héréditaire ou pas ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2605

Message par pachy54 »

rover17 a écrit : :mdr:

Aucun risque
avec un sale gamin comme toi, suspendu par les pieds ! :D


Pour revenir à ton lien, très intéressant mais que tu n'as pas du lire jusqu'au bout, tu me diras comme à ton habitude !

si demain, je te matraque tellement fort et avec force en matière d'interdictionSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, que tu ne peux plus te servir de ton VT, tu passeras au VE, lequel ne supporte aucune taxe pour le moment, la donne est différente..... c'est exactement ce que les scandinaves ont fait !


par contre, si tu recherches plus avant la logistique en matière de VE, là, tu peux t'interroger sérieusement !

selon une étude de 2019, le réseau électrique est à bout de souffle de part sa vétusté, avant même que 7000 VE se branchent, cela oblige les opérateurs à déconnecter les réseaux importants tel le métro et des logements !!!!!


Et cela en été, je te laisse imaginer en pleine période hivernale......

je te laisse rechercher les liens, ça t'occupera un peu !

tiens Tesla, en 12 mois le prix du kWh a pris > 50 % à ~0.40 € et on ne parle pas encore des taxes sur les PE à > de 60 % et autres joyeusetés comme c'est le faire le GVT ! le super chargeur fait partie depuis peu des options "pas assez chères" mon frère !



Un de mes relations travaillait chez Rino..... pourquoi ne sont-elles plus louées ? combien sont repassées en SAV pour un ES ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2606

Message par pachy54 »

Ayant parcouru la Scandinavie il y a quelques temps déjà en Simca 1100, il faut savoir que tous les propriétaires de maisons disposent d'un branchement à l'extérieur de leur habitat, tant pour le jardinage que pour leurs véhicules !

en effet, les Volvo, Saab et autres constructeurs automobiles PL étaient équipés d'un chauffage moteur, habitacle et réservoir (pour les D), à partir d'une prise électrique domestique, compte tenu des températures polaires !

déjà dotés, il est plus facile de s'équiper ensuite pour un VE.


Par contre, cet article là est révélateur de certaines lacunes..... en la matière !







"Les voitures électriques détestent le froid. Tesla, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, BMW i3… de nombreux modèles de véhicules électriques souffrent des températures basses qui frappent actuellement les États-Unis.

En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture des portières…

Une vague de froid s’est abattue sur les États-Unis cet hiver, avec des températures ressenties allant jusqu’à -30 degrés dans certaines villes de la région de Chicago.

Et il n’y a pas que les humains qui en souffrent : les voitures électriques aussi ont des problèmes avec les très basses températures.

Le magazine Fortune rapporte que de nombreux propriétaires de véhicules électriques constatent que les batteries de leur voiture ne tenaient plus leurs promesses avec le froid.

De nombreux témoignages d’utilisateurs mécontents affirment que leur voiture perd entre 30 et 40 kilomètres d’autonomie chaque nuit et entre 10 et 15 kilomètres sur le trajet pour aller au travail par rapport à d’habitude.


« Je n’ai pas payé 60 000 dollars pour voir la batterie fondre ainsi », s’insurge un propriétaire de Tesla.

La cause ? Le froid diminue la capacité des batteries (on l’a aussi vécu avec les batteries au plomb des véhicules thermiques) mais surtout le froid maximise la consommation des accessoires de chauffage, dégivrage, etc …


Et il n’y a pas que Tesla qui est concerné. Les Chevrolet Bolt et les Nissan Leaf, BMW I3… sont toutes logées à la même enseigne.

Par contre, une particularité des véhicules de Tesla rend l’ouverture des portes très difficiles quand il gèle car leurs poignées obligent à appuyer d’un côté de la portière puis de l’autre pour l’ouvrir, une manœuvre rendue difficile sur un véhicule givré…



Parlons et partons sur de l'hybrides, ce sera plus sérieux et fiable !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2607

Message par pachy54 »

les nouveaux camions citerne............................... électrique !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2608

Message par rover17 »

cedricfred a écrit :C'est pas dit.
Le côté "je râle tout le temps et je m'escrime à faire la leçon aux autres" c'est héréditaire ou pas ?
On ne le souhaite pas à ses enfants
Par contre maman doit être blindée comme Ma Dalton ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2609

Message par patric361 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jolie :clap:
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2610

Message par tito60 »

Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous savons que les voiture électrique perdent en autonomie par grand froid.
Il suffit de lire le manuel d'utilisation pour le voir.
Après que les gars en Tesla perdent 40 km d'autonomie sur plus de 400 km et se plaignent, cela ne me dérange pas.
C'est de même pour la hausse de consommation de nos caisses l'hiver et personnes n'en parlent.
Attention, je ne suis aucunement pro-électrique mais il faut être réaliste.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Répondre