Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2211

Message par françois fou »

znoliv a écrit : :idée: :idée: je vais monter une start up pour développer un filtre à particules pour volcans !
ho ben avec tous ceux de la ceinture du pacifique t'autras du boulot........faudra juste trouver qui va payer :cool: :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2212

Message par rover17 »



Pouèt
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2213

Message par rover17 »

Le Danemark lance la construction d'un parc éolien en mer de 10 Giga watts ! :roll:
Une tranche de nucléaire fait en moyenne 500 Méga watts ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2214

Message par BBS06 »

rover17 a écrit :Le Danemark lance la construction d'un parc éolien en mer de 10 Giga watts ! :roll:
Une tranche de nucléaire fait en moyenne 500 Méga watts ...
le nucléaire bien maitrisé produit de l'énergie a volonté pendant que le parc éolien joue aux ventilateurs et brasse de l'air pour produire une Energie rare et donc plus chère ! :devil:
de toutes évidences , c'est la meilleure des solutions , il est donc urgent si on veut passer notre parc automobile a l'électrique d'en construire de plus en plus !
mais a brasser trop d'air on finira par produire une tempête qui génèrera une rupture d'alimentation dans nos jolis compteurs linky .
si l'on considère que l'énergie qui ne pollue pas est celle qu'on ne produit pas , alors ils ont raison de continuer a investir dans une technologie qui produit rien ou si peu ! cqfd ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2215

Message par rover17 »

Avis un peu différent d'autant que le prix de l'énergie verte est passée sous celle du nucléaire et la différence s'accentue
Ne pas oublier les grands carénages .... manque toujours 50 milliards alors qu'edf est déjà dans le rouge ... La cgt voudrait bien tout renationaliser ... Un indice ?...
Moi qui ne suis pas trop hydrogène , faut reconnaitre que c'est un bon moyen de stockage et que les avions , trains et bateaux pourront l'utiliser (les voitures pas rentable)

Accessoirement la sureté du nucléaire pour en avoir visité .... L'EPR ?... fissuré mais on l'utilisera quand même vu le gouffre financier .... Les déchets ? Dans les mines , profond profond , près des nappes phréatiques ...

Il est temps d'évoluer , on n'est qu'au tout début d'une belle révolution technologique :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2216

Message par BBS06 »

si edf est dans le rouge c'est a cause ses décisions débile de bruxelle ! :devil:
le monopole d'edf étant "politiquement incorrecte " l'UE décidé d'ouvrir le marché a la concurrence et pour se faire a obligé edf a revendre sa production a moindre cout a une flopée d'opportunistes qui se sont mis sur les rangs .
pour pouvoir faire une ristourne convenable a ses concurrents edf a augmenté ses prix au désavantage de ses propres clients les incitant de facto a aller chez les concurrents qui revendent son énergie un tout petit peu moins cher que lui !
sous pretexe de libre concurrence l'UE a obligé edf a donner le bâton pour se faire battre ! :roll:
quant a l'énergie verte moins chère que le nuk c'est pas difficile puisqu'on la subventionne tous par une taxe sur notre facture d'énergie nucléaire !et qu'on oblige (encore une fois ) edf a racheter la prod verte a un tarif 4 fois supérieur a celui du nuk .
a près on se demande pourquoi le prix de l'électicité a augmenté de 50% depuis 2013! :hein:
je n'ai pas les sources précises de tout ça , mais ça a été expliqué , démontré dans diverses émissions télé pour peu qu'on regarde autre chose que plus belle la vie
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2217

Message par sergei64 »

Peut-être quelques explications dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ej1ybfZ ... e=youtu.be
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2218

Message par BBS06 »

sergei64 a écrit :Peut-être quelques explications dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ej1ybfZ ... e=youtu.be
oui , je l'avais déja vu et c'est volontairement que je n'en ai pas fait mention dans mon post précedent , je gardais quelques munitions pour répondre a mes éventuels contradicteurs :diable: :lol: :lol: :lol:
cette vidéo demontre une fois de plus l'ineptie de certaines décisions de nos z'éminents z'énarques ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2219

Message par Pat »

Moi je suis d'accord avec vous :D

On pourrais rajouter qu'on essaye de comparer une energie subventionnée à une autre surtaxée, comme si c'était devenu normal de penser de travers :roll:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2220

Message par rover17 »

Pat a écrit :Moi je suis d'accord avec vous :D

On pourrais rajouter qu'on essaye de comparer une energie subventionnée à une autre surtaxée, comme si c'était devenu normal de penser de travers :roll:
Je suis d'accord , sauf à oublier la nécessité d'évoluer
Le prix ? Ben ça sera toujours trop cher mon fils :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre