Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1001

Message par rover17 »

Si je ne me trompe , les premières Tesla étaient sur base de Lotus
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1002

Message par Bernard_83 »

rover17 a écrit :Si je ne me trompe , les premières Tesla étaient sur base de Lotus
je ne pense pas , mais je ne suis pas un pilote :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1003

Message par christian.styling »

§1- chacun pense ce qu'il veut dans un pays de liberté

et c'est de la discussion entre avis contraires qu'on précise ses propres idées. je crois que le déplacement en auto électrique est une bonne solution pour supprimer la puanteur en centre ville et reporter la pollution là où on fait de l’électricité. certains (es) en ont fait un but essentiel et vont interdire (ils espèrent) tous les moteurs thermiques à court terme ! je les diagnostique comme les apôtres d'une nouvelle croyance, sans aucun pragmatisme... mais c'est mon idée à moi et je ne cherche pas à ce qu'on soit d'accord (cf §1) ; au contraire je pense être condamné...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1004

Message par rover17 »

Tu sais Christian , c'est le marché qui pousse constamment à l'évolution technologique , avait-on vraiment de jeter des milliers de tv à tube pour des écrans plats par ex ...?
A-t-on besoin de smartphone à 1700 € ?...
Dans le cas du VE , son développement est inéluctable , pas par dogme , d'ici 20 ans possible que la moitié du parc soit électrique voir plus et qu'on regardera en arrière avec étonnement

Enfin perso je trouve l'aventure technologique super intéressante , on en est à l'age de pierre
Prout ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1005

Message par pan59 »

rover17 a écrit :, d'ici 20 ans possible que la moitié du parc soit électrique voir plus et qu'on regardera en arrière avec étonnement
Va falloir d'abord penser : comment la produire :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1006

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :Tu sais Christian , c'est le marché qui pousse constamment à l'évolution technologique , avait-on vraiment de jeter des milliers de tv à tube pour des écrans plats par ex ...?
A-t-on besoin de smartphone à 1700 € ?...
Dans le cas du VE , son développement est inéluctable , pas par dogme , d'ici 20 ans possible que la moitié du parc soit électrique voir plus et qu'on regardera en arrière avec étonnement

Enfin perso je trouve l'aventure technologique super intéressante , on en est à l'age de pierre
Prout ?
j'ai rien contre le changement... j'aime bien qu'on mette le waïe... mais imposer la voiture électrique et interdire les voitures à moteur thermique ça me semble un poil autoritaire surtout que - pour moi - toutes les autres possibilités n'ont pas été explorées (l'hydrogène par exemple) ;
j'ai constaté qu'une ZOE est parfaitement utile pour une grande partie des déplacements (aller au boulot, emmener les gosses au tennis, etc... ) contrairement à ce qu'on pense, elle a une autonomie suffisante et se recharge beaucoup dans les descentes (!) ; elle est << mal vendue >> et elle souffre du parti pris "ANTI".
faut dire que certaines autos électriques sont délirantes, comme la Mehari par exemple qui se décharge si on ne la charge pas en permanence (va comprendre l'utilité de réchauffer les accus ?)
à mon humble avis on en est au stade des prototypes et certains sont persuadés que la solution est trouvée...
personnellement je continuerai à rouler pour le plaisir, pour les déplacements qui servent à rien, en 110 encore... euhhh... je vais pas trop m'avancer... mais une quinzaine d'années si c'est pas trop demander ? c'est une auto écolo dans le sens où dessus tout se déboulonne et tout se remplace : c'est du réparable-durable pas du jetable...
mais pour mes déplacements utiles j'utilise une mini auto citadine que je pourrais sans soucis remplacer par une ZOE... je suis pas contre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1007

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Va falloir d'abord penser : comment la produire :D :D :D
dans la mesure où on quitte le nucléaire
je pense qu'on va reouvrir les mines de charbon ?
l'electricité comme du temps de ma grand mère c'est bon :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1008

Message par platplat »

pan59 a écrit :Va falloir d'abord penser : comment la produire :D :D :D
Rover17 n'a jamais répondu a cette question depuis qu'il a attaqué son action de prosélytisme, et comme il est contre le nucleaire aussi, on a pas fini de rigoler. :D

Enfin, pour l'instant, si on resume, il n'existe pas de caisse capable de faire de la route, il n'existe pas de moyen de production du carburant en quantité suffisante, mais il parait que c'est la solution. :elan:


J'vais attendre encore un peu hein ,avant de sauter le pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1009

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Rover17 n'a jamais répondu a cette question depuis qu'il a attaqué son action de prosélytisme, et comme il est contre le nucleaire aussi, on a pas fini de rigoler. :D

Enfin, pour l'instant, si on resume, il n'existe pas de caisse capable de faire de la route, il n'existe pas de moyen de production du carburant en quantité suffisante, mais il parait que c'est la solution. :elan:


J'vais attendre encore un peu hein ,avant de sauter le pas.
Je pense que lorsque toi tu pourras sauter le pas pour ton utilisation, la France entière sera à l'électrique depuis longtemps :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1010

Message par christian.styling »

je connais plusieurs personnes qui vont et reviennent du boulot en ZOE sans la recharger chaque jour ! j'ai même constaté 96% de charge alors qu'elle avait servi la veille... donc je suis dans le doute. y a quand même une autonomie suffisante pour un éloignement de plusieurs dizaines de km y compris en montagne... :clap:

évidemment, pour partir en vacances... ça va être du jonglage : faut trouver des haltes recharges :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre