Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2441

Message par nico90 »

Non c'est ton véhicule qui décidera de délivrer sa charge si tu lui en as donné l'autorisation par programmation.
Tu chargeras en heures creuses et tu revendras en heure pleines en fonction des besoins du réseau.
Un peu comme quand tu revends ton elec avec les panneaux solaires.
Pour beaucoup la voiture reste à domicile une majeur partie de la journée ou de la semaine. Elle servira de tampon pour EDF
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2442

Message par christian.styling »

nico90 a écrit :Non c'est ton véhicule qui décidera de délivrer sa charge si tu lui en as donné l'autorisation par programmation.
Tu chargeras en heures creuses et tu revendras en heure pleines en fonction des besoins du réseau.
Un peu comme quand tu revends ton elec avec les panneaux solaires.
Pour beaucoup la voiture reste à domicile une majeur partie de la journée ou de la semaine. Elle servira de tampon pour EDF
avec une Zoé ils vont guère tamponner..
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2443

Message par nico90 »

52kWh, elle est dans les standars actuels.
Et multiplié par des milliers......
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2444

Message par nico90 »

Avec une conso de 23kWh aux 100km dans de mauvaise condition, elle peut s'autoriser de rouler batterie à moitié pleine pour ce laisser une autonomie de 100kms. Pour aller au taf ça le fait largement pour la plupart des personnes.
Donc supposont que tu concèdes 29kWh de ta batterie à EDF au moment où ils en ont le plus besoin, je te laisse calculer ce que le chauffage électrique de ta maison va consommer sur une nuit ou même une journée complète. Ta Zoé chauffera allégrement ta maison sur la journée.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2445

Message par christian.styling »

Faut prendre en compte le coût : une batterie peut être chargée et déchargée puis rechargée un certain nombre de fois.
A chaque fois elle prend un peu moins bien la recharge. Au bout de 500 fois.. 1000 fois.. . Elle est nase.
Ça coûte combien ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2446

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Faut prendre en compte le coût : une batterie peut être chargée et déchargée puis rechargée un certain nombre de fois.
A chaque fois elle prend un peu moins bien la recharge. Au bout de 500 fois.. 1000 fois.. . Elle est nase.
Ça coûte combien ?
toujours moins qu'un petrole a 10 balles le litre...
ca finira par être rentable, mais plus cher qu'aujourd'hui
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2447

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :Bienvenue dans le mondes des "bisounours électriques".

Aujourd'hui, j'ai fait un courrier de réclamation à EDF au sujet de l'installation de mon compteur Linky car je n'ai toujours pas reçu le tube de vaseline. :diable:

Vu comme le racket démarre, je me renseigne déjà pour un groupe électrogène à l'huile de colza. :D
depuis maintenant presque 2 ans, que mon compteur a été remplacé par un Linky, je n'ai vu aucune différence dans ma consommation tout comme ma facture ! pour mémoire, je dispose de 20 ans de relevés mensuels..... je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette opposition ! :no:
mimouss a écrit :toujours moins qu'un petrole a 10 balles le litre...
ca finira par être rentable, mais plus cher qu'aujourd'hui

tu enlèves les taxes sur le pétrole ou tu rajoutes la TICPE sur le kw à même hauteur, là nous pourrons en reparler et comparer des choses comparables !!!!!! :hein: !

et comme dirait Oldcruiser plus avant, fais un stock de tubes de vaseline !

et comme déjà dit par ailleurs, seuls 5 % de la planète a été explorée.... les producteurs du M-O passent au Watt tout en maintenant une production d'énergie fossile.... dont la Chine d'ici 10 ans se goinfrera à satiété de part l'explosion démographique à 3 gosses, sans parler de celle du continent africain !

et nous, les européens de Bruxelles avec leurs lorgnettes, assis sur notre planète (dans le sens péjoratif), nous imposent leur dogmatisme ! continuons ainsi, bientôt nous serons les vassaux des autres grandes puissances, en particulier de la Chine, si ce n'est déjà engagé depuis un bail......


Ta batterie, à un moment donné de son existence, n'aura plus la capacité d'origine après moultes recharges (voir les abaques des batteries à décharge lente !)

vois celle de ta voiture, durée d'utilisation très aléatoire de 3 à 10 ans pour certains....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2448

Message par christian.styling »

Une batterie s'use quand on s'en sert, elle s'use quand on s'en sert pas, elle s'use quand on la recharge.
Une batterie a un nombre de '' cycles '' de recharge après lesquels elle meurt.
Mais si on la charge rapidement on abrége sa durée de vie.

Va falloir faire avec.

D'ailleurs vous avez noté qu'ils ne les louent plus à un prix fou ? C'était pas rentable... Donc transfert vers votre portefeuille bien garni.


Les pauvres circulez ( à vélo)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2449

Message par mimouss »

pachy54 a écrit :depuis maintenant presque 2 ans, que mon compteur a été remplacé par un Linky, je n'ai vu aucune différence dans ma consommation tout comme ma facture ! pour mémoire, je dispose de 20 ans de relevés mensuels..... je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette opposition ! :no:




tu enlèves les taxes sur le pétrole ou tu rajoutes la TICPE sur le kw à même hauteur, là nous pourrons en reparler et comparer des choses comparables !!!!!! :hein: !

et comme dirait Oldcruiser plus avant, fais un stock de tubes de vaseline !

et comme déjà dit par ailleurs, seuls 5 % de la planète a été explorée.... les producteurs du M-O passent au Watt tout en maintenant une production d'énergie fossile.... dont la Chine d'ici 10 ans se goinfrera à satiété de part l'explosion démographique à 3 gosses, sans parler de celle du continent africain !

et nous, les européens de Bruxelles avec leurs lorgnettes, assis sur notre planète (dans le sens péjoratif), nous imposent leur dogmatisme ! continuons ainsi, bientôt nous serons les vassaux des autres grandes puissances, en particulier de la Chine, si ce n'est déjà engagé depuis un bail......


Ta batterie, à un moment donné de son existence, n'aura plus la capacité d'origine après moultes recharges (voir les abaques des batteries à décharge lente !)

vois celle de ta voiture, durée d'utilisation très aléatoire de 3 à 10 ans pour certains....
relis mon inter, on dit exactement la même chose... :no: :D
une fois le petrole arrivé a 10€/L par taxation, l'elec sera rentable. même si plus cher que le pétrole aujourd'hui pour nous..
je connais très bien la durée de vie des batteries et la non concordance avec les promesses des commerciaux... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#2450

Message par rover17 »

nico90 a écrit :Il y a tellement de friques à ce faire sur la voiture électrique que chaque jour une nouveauté arrive.
Vrai que ça avance à une vitesse folle , il y a des intérêts commerciaux énormes
Il est vrai aussi que les mécanos vont souffrir , le VE deviendra un consommable comme un PC
C'est une révolution , on est en plein dedans , il n'est même plus question d'être pour ou contre , c'est un rouleau compresseur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre