Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#153

Message par mimouss »

ejeepsien a écrit :Citroën commence la promotion de sa e-MEHARI,

C'est un peu surprenant comme parti pris marketing que de de choisir le concept Mehari pour faire la promotion de l'électrique chez Citroën

L'idée de la Mehari - aussi loin que je m'en souvienne - c'était plutôt une voiture de vacances, une voiture de bord de mer, de préférence sous le soleil, une voiture pour aller à la plage. Et je me représentais la Mehari comme un véhicule littoral-estival sans souci... mais là attention.

Ils nous disent de prévoir au minimum 8 heures de charge pour 200 km. Et puis attention à ne pas la laisser longtemps débranchée... même sans rouler, un week-end suffit à l'arrêt pour lui vider ses batteries (!?)

Certes, des batteries Bolloré au lithium-ion-polymère. Mais est-ce que pour Citroën c'est "accélérateur d'image" ? C'est ce que prétend le directeur produit de la marque, qui s'appelle Mr X. Peugeot.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 182452.php
je trouve que justement ca colle parfaitement a l'esprit mehari en terme d'utilisation. les proprios actuel bougent seulement a quelques km de chez eux. de petites distances avec arrets long susceptible de posseder une borne...
qu'est ce qui te gene?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#154

Message par ejeepsien »

Je ne dirai pas que ça me gêne, je dirai juste que ça ne cadre pas avec mon usage,

me préoccuper de savoir, en arrivant en week-end ou en vacances, où en est la charge de la batterie, et puis si les enfants n'ont pas oublié de rebrancher, et où est le point-relai Bolloré le plus proche pour en louer une de rechange etc

a priori cela représente un inconvénient, et je ne parle même pas du coût (non encore annoncé) de cette e-Mehari

cela pour faire quelque chose comme 1000 km par an dans un micro-périmètre à l'on circule en villégiature ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#155

Message par rover17 »

Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#156

Message par beurk »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
:D bollo, c'est pas lui qui fou le dawa sur anal+
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#157

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
meuh non on s'en fou c'est propre le nucléaire... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#158

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
"Les batteries LMP [Lithium Metal Polymere] de Bolloré nécessitent une température de fonctionnement de 70°. Lors d’un stationnement prolongé, la batterie se décharge de 1,5% par heure pour maintenir cette température et pour pouvoir servir à tout instant.

Citroën propose également un mode hivernage qui fait tomber l’auto-décharge en-dessous de 1% par mois mais qui nécessite une phase de sortie d’hivernage d’environ 5 heures pour remonter la batterie à sa température de fonctionnement.
"
12307576_938776006196704_69915503819602799_o.jpg
CL_15.096.015_02.jpg
http://www.leblogauto.com/2015/12/citro ... ehari.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#159

Message par rover17 »

La Bolloré c'est 500 watts heure de conso , une hérésie :paf:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#160

Message par beurk »

rover17 a écrit :La Bolloré c'est 500 watts heure de conso , une hérésie :paf:
:D bollo niais
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#161

Message par BBS06 »

pour la 1ere fois de ma vie , le w.e dernier j'ai conduit une voiture hybride pretée par un ami .
c'est une Toyota auris , 86 ch thermique + 50 ch electrique soit 136 ch et bva
reservoir de 45 l conso 4.5 l /100 autonomie 700/750 kms
c'était samedi en region lyonnaise , sur autoroute , puis dans les rues du centre ville , puis dans les monts du lyonnais /beaujolais et dans les montagnes du Vercors .
mon impression ? ben ça marche plutôt bien, voir meme très bien !
si on demarre tranquille , ça se fait dans le plus parfait silence ,c 'est tres confortable mais dans les rues bondées du centre ville , faut faire bien gaffe aux pietons qui traversent n'importe ou , le nez dans leur telephone et qui ne vous on pas entendu arriver.j'ai failli en charger 3 ou 4 sur le capot !!
mais si on mets le pied dedans ben ça envoi franchement , il n'y a aucune difference avec une voiture normale .c'est bien suspendu ,y a de bonnes reprise, ça freine fort et ça tient le pavé !
le bilan pour etre parfait , mais dans les endroits plus ou moins vallonnés , si la batterie n'est pas au mieux de sa forme , on perd 50 ch et avec seulement 86 ch sur les routes qui grimpent , ben la , ça le fait moins bien et la voiture perd beaucoup de son agrément!
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#162

Message par rover17 »

Eh oui , la conduite électrique c'est super agréable :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre