Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#150

Message par mazinger »

par contre des panneau solaire transparent ça existe je crois ça peut avoir l’intérêt de se mettre devant une vitre sans obstruer la lumière complètement
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#151

Message par ejeepsien »

Citroën commence la promotion de sa e-MEHARI,

C'est un peu surprenant comme parti pris marketing que de de choisir le concept Mehari pour faire la promotion de l'électrique chez Citroën

L'idée de la Mehari - aussi loin que je m'en souvienne - c'était plutôt une voiture de vacances, une voiture de bord de mer, de préférence sous le soleil, une voiture pour aller à la plage. Et je me représentais la Mehari comme un véhicule littoral-estival sans souci... mais là attention.

Ils nous disent de prévoir au minimum 8 heures de charge pour 200 km. Et puis attention à ne pas la laisser longtemps débranchée... même sans rouler, un week-end suffit à l'arrêt pour lui vider ses batteries (!?)

Certes, des batteries Bolloré au lithium-ion-polymère. Mais est-ce que pour Citroën c'est "accélérateur d'image" ? C'est ce que prétend le directeur produit de la marque, qui s'appelle Mr X. Peugeot.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 182452.php
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#152

Message par Pat »

mazinger a écrit :Quand les nouvelles générations de batterie en graphène vont arriver l’électrique arrivera sur les voiture (je veut dire pour de vrais en masse)

1 moteur par roue
toute les voiture haut de gamme seront 4x4

"torque vectoring" géré indépendamment sur chaque roue la tenue de route sera de la folie sans parler du centre de gravité tout en bas (et des truc fun comme faire demis tour sur place)
l'entretient sera dérisoire on pourra taper dedans à chaud à froid sans réfléchir

par contre le bruit sera ultra merdique
rouler en RAID dans des contrée reculé sera très difficile encore de nombreuse année


pour ça que ma voiture actuelle fait un max de bruit et que je la garderais à vie pour pouvoir voyage sur toute la planète ^^
Pour la petite histoire, le Dr Porsche avait ses armes chez un fabriquant de caleche en reconversion, et mis au point avant 1900 un modele hybride, et un autre en 4rm avec déjà le moteur dans chaque roue :clap:

Image

Image

Pour les batteries, c'était déjà pas çà pour un usage polyvallent :D , mais les pompiers ou les bus, voir certains chefs d'état se sont montrés interessés par la fiabilité et la disponibilité (par rapport aux moteurs à vapeur ou à pétrole, ca démarrait tout de suite, ne calait pas, ca pétaradait pas) bref d'autres critéres adaptés à l'époque :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#153

Message par mimouss »

ejeepsien a écrit :Citroën commence la promotion de sa e-MEHARI,

C'est un peu surprenant comme parti pris marketing que de de choisir le concept Mehari pour faire la promotion de l'électrique chez Citroën

L'idée de la Mehari - aussi loin que je m'en souvienne - c'était plutôt une voiture de vacances, une voiture de bord de mer, de préférence sous le soleil, une voiture pour aller à la plage. Et je me représentais la Mehari comme un véhicule littoral-estival sans souci... mais là attention.

Ils nous disent de prévoir au minimum 8 heures de charge pour 200 km. Et puis attention à ne pas la laisser longtemps débranchée... même sans rouler, un week-end suffit à l'arrêt pour lui vider ses batteries (!?)

Certes, des batteries Bolloré au lithium-ion-polymère. Mais est-ce que pour Citroën c'est "accélérateur d'image" ? C'est ce que prétend le directeur produit de la marque, qui s'appelle Mr X. Peugeot.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 182452.php
je trouve que justement ca colle parfaitement a l'esprit mehari en terme d'utilisation. les proprios actuel bougent seulement a quelques km de chez eux. de petites distances avec arrets long susceptible de posseder une borne...
qu'est ce qui te gene?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#154

Message par ejeepsien »

Je ne dirai pas que ça me gêne, je dirai juste que ça ne cadre pas avec mon usage,

me préoccuper de savoir, en arrivant en week-end ou en vacances, où en est la charge de la batterie, et puis si les enfants n'ont pas oublié de rebrancher, et où est le point-relai Bolloré le plus proche pour en louer une de rechange etc

a priori cela représente un inconvénient, et je ne parle même pas du coût (non encore annoncé) de cette e-Mehari

cela pour faire quelque chose comme 1000 km par an dans un micro-périmètre à l'on circule en villégiature ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#155

Message par rover17 »

Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#156

Message par beurk »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
:D bollo, c'est pas lui qui fou le dawa sur anal+
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#157

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
meuh non on s'en fou c'est propre le nucléaire... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#158

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit :Le gros problème de la batterie bolloré c'est surtout qu'elle doit rester en température , donc branchée avec une consommation de chauffage .... mauvaise technologie
"Les batteries LMP [Lithium Metal Polymere] de Bolloré nécessitent une température de fonctionnement de 70°. Lors d’un stationnement prolongé, la batterie se décharge de 1,5% par heure pour maintenir cette température et pour pouvoir servir à tout instant.

Citroën propose également un mode hivernage qui fait tomber l’auto-décharge en-dessous de 1% par mois mais qui nécessite une phase de sortie d’hivernage d’environ 5 heures pour remonter la batterie à sa température de fonctionnement.
"
12307576_938776006196704_69915503819602799_o.jpg
CL_15.096.015_02.jpg
http://www.leblogauto.com/2015/12/citro ... ehari.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#159

Message par rover17 »

La Bolloré c'est 500 watts heure de conso , une hérésie :paf:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre