Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Rapport de la RTE sur le futur énergétique

Quatre-Quatreux Avatar de rover17

Lightbulb Rapport de la RTE sur le futur énergétique

Rapport reçu récemment par notre président qui va bientôt choisir un scénario neutralité carbone 2050

Très très intéressant

https://assets.rte-france.com/prod/p...esultats_0.pdf

Bonne lecture
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Quatre-Quatreux Avatar de talviv44
    Dans le 44, mais souvent dans le 12 Millau et Plus souvent au Sud Maroc

Exclamation

""L’étude consiste, en premier lieu, en un travail
    technique de grande ampleur, qui s’est appuyé sur
    un important effort de simulation et de calcul pour
    caractériser de manière rigoureuse une grande
    variété de systèmes électriques permettant d’atteindre la neutralité carbone en 2050. """

Donc, cet extrait semble résumer ce qui est déblatéré pendant 64 pages ...

Vivement demain (Humour en mode dégradé )
    "Un doigt", oui mais tout "juste" avant! ensuite Je cogne pour le faire rentrer !!@Plus,Alain VIVET

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    et que disent les simulations à propos des volcans ?
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par françois fou Voir le message
    et que disent les simulations à propos des volcans ?
    ca compte pas... après pondération...
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de pachy54
    Pu....... ils n'ont pas de relecteurs dans leur boutique !

un rapport officiel truffé de fautes et une X * répétées : un scénario si plusieurs : scenarii ! sans accent sur le e !

il est urgent de ne plus se chauffer, rouler, etc.....

ce rapport est franchement indigeste... mais curieusement, nombre de passages me semblent une pâle copie du rapport du Giec d'août dernier voire une émanation d'une partie de ses membres !

Je vous laisse réfléchir à la diminution de votre consommation de l'ordre de 40 % d'ici 2050 ! selon les schémas M ou N 1 ou 2 ou 3 ! sachant que la consommation doit augmenter selon certaines sources de 10 à 15 % !

Une chose aussi me laisse perplexe

pour ceux qui ont de la patience, enfin disons un peu, allez à la page 50 point 2 ! lequel m'interpelle à propos des réserves très limitées du cobalt dans le sous-sol de la RDC Congo, totalement détenu par la Chine...... imaginons un tarissement..... rien n'est éternel !

Quid de nos batteries donc des VE !

faire des prévisions à 30 ans...... alors qu'à huit jours, ils se plantent dans la météo alors en matière d'énergie.... et de nos supposés besoins !

Imaginons que les décennies à venir se refroidissement sérieusement, que restera t-il de leur belle étude ? ils pourront toujours revenir au pétrole sachant qu'il NE RESTE QUE 95 % du globe à explorer !

Nul n'avait prévu la pandémie et encore moins les conséquences pour ne pas dire le bronx que nous connaîtrons en 2022 sur les prix des matières premières, le transport, l'énergie, etc.

bon en 2050, je serai classé 5ème âge, celle des centenaires, avec mon fauteuil roulant électrique à moteur hydrogène !

Quatre-Quatreux Avatar de sergio

Tant qu'il y aura du cristal.....

le tarissement des minerais rares c'est pas grave: tant qu'il y aura du cristal pour faire des boules.....les prédicateurs auront de l'avenir.

dans ce genre d’étude, très alambiquée, avec de nombreux aléas géopolitiques,et scientifiques, et commerciaux,

lorsque que le résultat est exact, on peut se demander où était l'erreur de jugement ou d'énoncé....

hier, sur la 2, "l'épopée des Gueules Noirs" démontrait que guidé par un attrait politico-financier, on pouvait faire fausse route dans un avenir lointain.

Dommage pour tous ces mineurs morts au travail pour enrichir les groupes du charbonnage que Greta n'était pas née....

aujourd'hui les esclaves, pardon,les mineurs sont dans des pays lointains, c'est moins grave!
    300 GD 1982 de base

J'ai vu ce reportage sur les Gueules Noires....... des gosses de 7 ans à pousser les chariots, à remonter plusieurs centaines de mètres d'échelle des sacs sur le dos !

Greta au taf avec ta jolie gueule de poupée Barbie !

Je viens d'appeler pour une consultation Mme Irma, laquelle est toute déboussolée !

Celle-ci m'informe que la Chine, ne pouvant satisfaire ses besoins actuels avec ses investissements en matière d'énergie, devra consommer 6 % de charbon en plus en 2022...... et après tout le monde s'étonne de la non-participation de la Chine à la COP 26 !

mais, la main sur le cœur et jurant de ses grands dieux devant le monde, qu'elle promet de réduire de 60 % sa pollution en 2060 !

Par ailleurs, le Brésil et la Russie ont annulé leurs engagements pris lors de la COP 2015 à Paris !

quel jeu de dupes ! alors que nous les franchouillards, sommes toujours les premiers, la fleur au fusil !!!!!

Adhérent Avatar de jeje_66
    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    J'ai vu ce reportage sur les Gueules Noires....... des gosses de 7 ans à pousser les chariots, à remonter plusieurs centaines de mètres d'échelle des sacs sur le dos !

Greta au taf avec ta jolie gueule de poupée Barbie !

Je viens d'appeler pour une consultation Mme Irma, laquelle est toute déboussolée !

Celle-ci m'informe que la Chine, ne pouvant satisfaire ses besoins actuels avec ses investissements en matière d'énergie, devra consommer 6 % de charbon en plus en 2022...... et après tout le monde s'étonne de la non-participation de la Chine à la COP 26 !

mais, la main sur le cœur et jurant de ses grands dieux devant le monde, qu'elle promet de réduire de 60 % sa pollution en 2060 !

Par ailleurs, le Brésil et la Russie ont annulé leurs engagements pris lors de la COP 2015 à Paris !

quel jeu de dupes ! alors que nous les franchouillards, sommes toujours les premiers, la fleur au fusil !!!!!
    Ta seconde phrase n’engage que toi
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

Citation Envoyé par jeje_66 Voir le message
    Ta seconde phrase n’engage que toi
    ce n'était pas ma pensée initiale, je te le confesse !!!! mais la bienséance oblige....

un tel visage aussi doux, avec une voix de marchande de poissons, qui en redemande ?

Attention j'aboie et je mords !
    Miniatures attachées Miniatures attachées greta attention je mords !.jpg  

au regard du rapport RTE

bon courage !

https://fr.euronews.com/2021/10/25/f...e-de-la-france

Une chose est certaine et comme dirait la dame en rouge :

"on ne nous dit pas tout" !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages