Page 249 sur 259 PremièrePremière ... 149199239245246247248249250251252253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2,481 à 2,490 sur 2586

Discussion: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Administrateur Avatar de christian.styling
    Vous allez rire : je n'ai jamais volé en avion. Trop de monde.
    Je prends pas les transports en commun.

Je vais pas non plus à l'hôtel.
    Trop de monde et dans le lit qu'on veut me louer...
    Pwouarkkkk

Je voyage dans mon 4x4 j'y dors dans mon lit.

J'habite pas en ville, trop de monde...
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan ( 4x4 aménagé dodo dedans ) pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 HT (= tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km

Adhérent Avatar de znoliv
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    Vous allez rire : je n'ai jamais volé en avion. Trop de monde.
    Je prends pas les transports en commun.

Je vais pas non plus à l'hôtel.
    Trop de monde et dans le lit qu'on veut me louer...
    Pwouarkkkk

Je voyage dans mon 4x4 j'y dors dans mon lit.

J'habite pas en ville, trop de monde...
    Tu pourrais affréter un avion privé...
    znoliv.
    ca y est .......

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Quatre-Quatreux Avatar de beurk
    Y'a moyen de l'avoir sans TVA
    °\/°
    Esprit chagrin es-tu là?

Citation Envoyé par beurk Voir le message
    Y'a moyen de l'avoir sans TVA
    Fallait le commander avant le 1er juillet
    €uropéen de souche ...

https://www.automobile-propre.com/vo...UDL2koS42doyCc

Par cheu nous on n'est pas très équipé , va y avoir de la baston aux bornes
    €uropéen de souche ...

Quatre-Quatreux Avatar de beurk
    Citation Envoyé par rover17 Voir le message
    https://www.automobile-propre.com/vo...UDL2koS42doyCc

Par cheu nous on n'est pas très équipé , va y avoir de la baston aux bornes
    priorité à ceux qui sont vaccinés
    °\/°
    Esprit chagrin es-tu là?

AccueilScience et technologieEnvironnementÉnergieSolaire
    Tesla va transformer un village de banlieue en station photovoltaïque de nouvelle génération
    Yannick Smaldore
    15 juillet 2021 à 12h35
    42
    Tesla Solar Roof © Tesla
    © Tesla

Dans les environs d’Austin, au Texas, Tesla participe à la construction d’une nouvelle banlieue résidentielle nommée SunHouse. Sa particularité ? Être intégralement équipée en panneaux solaires, batteries de stockage et stations de recharge fournis par Tesla.

Une opération commerciale sans aucun doute fructueuse pour la société d’Elon Musk, mais qui soulève un certain nombre de questions.

Lire aussi :
    Tesla : les toits solaires de la marque arriveront en Europe cette année, selon Musk
    SunHouse : la banlieue 100 % photovoltaïque
    Le Texas s’y prête particulièrement bien. En partenariat avec des promoteurs immobiliers locaux, la société Tesla construit de nouveaux quartiers pavillonnaires à Easton Park, près d’Austin. Et la moindre des choses que l’on peut dire, c’est que la présence de Tesla ne passera pas inaperçue ! Tous les toits des bâtiments seront ainsi recouverts des tuiles photovoltaïques V3 de la marque. Chaque maison sera également dotée d’unités de stockage électrique Powerwall, également conçues par Tesla. Et cerise sur le gâteau, chaque garage sera équipé d’au moins une station de recharge pour des voitures électriques de la marque. De quoi s’assurer une clientèle fidèle sur le très long terme.

Ainsi équipée, cette banlieue résidentielle devrait être intégralement autosuffisante en matière de production énergétique. Les équipements fournis par Tesla seront néanmoins bel et bien connectés au réseau électrique étatique. Les habitants de ces maisons électriques « made by Tesla » pourront ainsi revendre leur surplus de production électrique. Mais, plus important encore, la petite ville de SunHouse dans son ensemble pourra servir de réserve énergétique en cas de pic de la demande énergétique.

Voir aussi :
    Tesla dépose un brevet sur une méthode permettant d'extraire le lithium à moindre coût
    SunHouse : ville pavillonnaire et centrale électrique virtuelle
    L’idée d’utiliser les installations électriques privées comme autant de mini centrales électriques de secours a progressivement fait son chemin depuis quelques années. L’année dernière, l’État de Californie y a notamment eu recours pour éviter des coupures de courant massives alors que plusieurs centrales conventionnelles étaient coupées du réseau à cause de gigantesques incendies. En février dernier, au Texas, c’était une vague de froid sans précédent qui avait coupé le courant à des centaines de milliers de foyers. De quoi pousser le gouverneur du Texas, mais aussi le maire d’Austin, à encourager ce genre d’initiatives.

Le village de SunHouse sera ainsi conçu dès le départ pour pouvoir agir comme une centrale électrique virtuelle. Au-delà de leur usage individuel au sein de chaque maison, les différents panneaux solaires et batteries du village sont interconnectés pour créer une unique unité de production et de stockage électrique capable, en cas de demande exceptionnelle, d’alimenter en continu le réseau électrique étatique.

Dans des États comme le Texas, la Californie ou l’Arizona, on s’attend à ce que de plus en plus de zones résidentielles, d’entreprises ou de zones commerciales puissent agir comme des centrales électriques virtuelles. Si cela assurera un backup du réseau principal, cette multiplication des unités de production va également complexifier la gestion du réseau, qui va mobiliser de plus en plus de solutions IA et big-data pour assurer une continuité de service.

https://www.clubic.com/pro/entrepris...s--bvLdcJx8Xfc

Mais ça ne marchera jamais bien sûr ...
    €uropéen de souche ...

Adhérent Avatar de znoliv
    Jamais !
    znoliv.
    ca y est .......

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    jamais chez eux je ne sais pas, mais pas chez nous en tout cas.
    faudrait du soleil, déjà et je ne sais pas quelles sont les températures d'hiver au Texas
    mais quand il faudra chauffer ici une maison par -25°, on va voir la gu....e des batteries
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Règles de messages