Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

thierrydu59
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : merville
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#691

Message par thierrydu59 »

adrien62 a écrit :Hello !

Merci Thierry. Et toi tu es bien courageux d'avoir lu ce topic :lol:
Tout ce que je peux conseiller pour un Niva pour rouler chez nous, 4 pneus en 205/80r16, pont avant et cardans renforcé, un snorkel et roule !
Une très légère rehausse, 4 bon amortisseurs et t'es au top ;)
la base que j'ai est bonne. pour la recherche de pièce, j'ai parfois l'impression de parler chinois !!! je recherche actuellement des amortisseurs et quand je demande la hauteur d'origine et la hauteur avec une rehausse +5 cm, on m'envois vers des sites marchand qui ne sont pas capable de me répondre non plus. alors si tu avais cela sous la main, sa serais hyper cool. pour le pont grec, c'est pas trop compliqué a faire ? je suis bien équipé et un bon bricoleur donc cela ne me posera pas de problème pour le faire. j'ai aussi l'intension de trianguler le pont arrière. doit on prendre des amorto plus long ?

super cool de tomber sur un passionné comme toi.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#692

Message par adrien62 »

Salut,

Pour les amortisseurs :

Image

Ça c'est les longueurs d'origine. Les amortisseurs +5 que j'ai acheté, j'ai pas roulé longtemps avec car à l'avant pompe à vélo, et à l'arrière arraché après peu de sorti.
Sur le vert à l'arrière c'est des amortisseurs de patrol, avec un corps bien plus gros ce qui est mieux pour l'amortissement. Par contre les coupelles sont réhaussé (et donc les butées de pont aussi), afin de ne pas être en butée interne d'amortisseur avant d'être sur les butées de pont. Avant le renforcement de mon corps de pont j'avais des butées à l'intérieur des ressorts arrière.
Et à l'avant je suis réhaussé avec des cales sous les coupelles inférieur, ce qui fait que les amortisseurs +5 ça sert à rien.
Aujourd'hui je me tournerai vers de l'amortisseur de terrano 1, ou pajero 2.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 69-3539-p#
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 65-3539-p#
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 25-3539-p#

Bon là c'est du heavy track, mais au moins t'as les références d'origine plus bas. Si ma mémoire est bonne ça passe sans être en full compression d'amortisseurs, en hauteur stock.

Pour le pont grec, ça nécéssite du boulot, et un peu de pièces d'avance, faire usiner les nouvelles parties etc ... J'ai encore un jeux d'avance pour en faire un nouveau (j'ai ressorti le marbre il y a 6mois mais je m'en suis toujours pas occupé :no: ) mais si c'était à refaire de A a Z j’achèterai tout fais...

La triangulation ça libère pas mal le débattement, donc oui amortisseurs plus long, mais du coup les amortisseurs de patrol sont trop long, à un moment le ressort est dans le vide, plus d'efficacité ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
thierrydu59
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : merville
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#693

Message par thierrydu59 »

en 5 phrase, tu répond a beaucoup de question que je pose sur des groupes ou, soit disant, il n'y a que des pro!!!! je vais suivre tes conseils à la lettre.

merci et passe de bonnes fêtes.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#694

Message par adrien62 »

Avec plaisir.

J'ai pas la prétention d'avoir la science du niva, car bon nombre avaient participés au dakar avant même ma création :D
Mais par contre j'aime l'optimisation autour de l'origine, sans des maxi réhausse qui servent à rien. Je ne roule plus beaucoup avec le vert, mais je suis en perpétuelle réflexion pour l'optimisation de l'engin.

Si tu compte partir sur les amortisseurs mentionnés plus haut je te conseille tout de même de vérifier si ça passe en compression maxi (sans les ressorts c'est plus facile), car je n'ai pas pris le temps de faire les mesures de mon côté.

Je vais être sur Armentières début février normalement pour le rallye des RDN, tu peux toujours passer à l'assistance si tu souhaites en discuter de vive voix :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
thierrydu59
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : merville
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#695

Message par thierrydu59 »

adrien62 a écrit :Avec plaisir.

J'ai pas la prétention d'avoir la science du niva, car bon nombre avaient participés au dakar avant même ma création :D
Mais par contre j'aime l'optimisation autour de l'origine, sans des maxi réhausse qui servent à rien. Je ne roule plus beaucoup avec le vert, mais je suis en perpétuelle réflexion pour l'optimisation de l'engin.

Si tu compte partir sur les amortisseurs mentionnés plus haut je te conseille tout de même de vérifier si ça passe en compression maxi (sans les ressorts c'est plus facile), car je n'ai pas pris le temps de faire les mesures de mon côté.

Je vais être sur Armentières début février normalement pour le rallye des RDN, tu peux toujours passer à l'assistance si tu souhaites en discuter de vive voix :)
sa sera volontiers. n'hésite pas a me donner tes coordonnées en privé. nous avons la même optique et cela fait plaisir. moi je suis sur Merville et je pense même qu'il passe par chez moi.

quand tu veux
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#696

Message par famak »

J'étais à la bourre !!!

Merci pour ce topic.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#697

Message par adrien62 »

De rien.

Le vert est vendu, je roule avec un bleu tout les jours. Le rouge 1600 est remisé, un bordeaux dans la cours dont je ne sais pas encore son devenir, et j'ai été cherché un 1700 carbu il y a peu pour pièces.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre