Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#541

Message par Landy »

nico90 a écrit :Pas mal l'idée du rangement à la place de la rds
La bouteille de black velvet c'est pour la lubrification de quel circuit ? :hein: :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#542

Message par adrien62 »

Hello,

Bon, vous ne savez pas comment je peux me casser la tête pour la fabrication de ce p*tain de pont avant.
Les méthodes trouvé sur le net en fabriquant un marbre à partir du pont en alu c'est de la "bricole" car il est impossible de bien aligner les 2 têtes de cardans et les satellites de diff, car tu as toujours un faux rond, et ça gratte dans le pont ... alors soit au final ça va flinguer le diff, où les roulements de cardan ... au choix ! Donc les mecs qui ont fait comme ça sont soit très balèze, ou peu regardant sur le fonctionnement de la mécanique ... ou c'est tout simplement moi qui suis nul :no:

Donc ! ça fait 1journée et demi que j'y suis à faire de la merde, on va stopper là et trouver une solution.
Le but étant en gros d’aligner "parfaitement" les roulements de tête de cardan, et ceux de différentiel.
La manip est donc de faire un axe traversant qui reprend ces 4 roulements :

Image

Sauf que là il y a beaucoup trop d'usinage a mon goût, pour prendre en compte les différent diamètre interne des roulements. Etant limité en matériel je ne peux pas réaliser ça.
Ma solution est donc de virer le diff, et remplacer sur le nez de pont les roulements conique par des roulement droit de même diamètre extérieur( que ceux du diff), mais avec le même diamètre intérieur que les roulements de cardans ! Faut suivre :roll: Après ça il n'y a plus qu'a y glisser un fer rond étiré de 30mm (que j'ai été chercher cette après midi :D ) et le tour est joué ! :cool:

Je vais essayé de trouver les roulements demain chez mon fournisseur agricole, sinon je passe commande pour avoir ça la semaine prochaine.
Donc la galère pour ce pont avant en acier, mais faut que je le fasse, et ce correctement, pour amortir les 150€ d'usinage et de matière qui ont été nécéssaire pour faire les flasques :no:

Bonne soirée ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#543

Message par rover17 »

:clap:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#544

Message par adrien62 »

Hello,

Petite mise à jour, le bordel a roulé ce week end :roll: :D
Le copain prorio du VSD était libre ce dimanche, il y avait une belle sortie organisé par un club nordiste dans les ardennes, donc c'était l'occasion de mettre un coup de boost pour faire rouler ( j'ai pas parlé de finir :D ) le tank !
Donc le moteur tourne après la réfection de la culasse, mais la pèche n'est toujours pas là :malade: pas plus de puissance qu'avant, il régulait (oui au passé :D ) bien la tempé sur le routier, mais pas de puissance, ni de couple :ouin: Compression "pas bonne" sur le cylindre 2 ...
Bref ça roule, le pont avant en acier est monté avec l'alignement des roulements au poil avec "ma" méthode. Mais comme un con je l'ai soudé un peu trop bas, donc emmerdé pour monter les cardans, et pliage du protège carter obligatoire :no: Tant pis ça va bien comme ça, et ça permettra plus de débattement :diable:

Image

Image

Image

Le carter de dessous le moteur :

Image

Sachant que j'en ai fait un intégral, jusque derriere la BT. Le tout en 3 partie de 4mm. Le poids :ouin:

Vendredi soir, à minuit, quand je le sors de ces 6mois d'immobilisation dans le garage je me rend compte qu'il n'y a pas de frein :no: MC passé à travers ... aller faut le remplacer ce soir, car tout ce qui est fait n'est plus à faire ... Le lendemain fallait être prêt pour 14h (on partira à 17h :D ).

Image

Ça y est c'est parti ! Première fois qu'il prend l'autoroute le coco, la caisse vidé, les mud, et les roulements divers et varié HS c'est sympa :lol: mais j'adore, posé au volant du truc à moitié mort, pendant que les gens lambda sont pressé au volant de leurs Scénic pourri :cool:
Le copain avait parié qu'il ferait pas les 230 premiers km pour aller au gîte, l'a perdu :D arrivé sans encombre.

Dimanche matin, parti pour la rando, on fait 4km avant d'arrivé sur un gros bourbier :lol: on est en fin de queux, le 1er, un range monté en 900x16 galère à passer, le 2ème prend de l'élan mais ce pose comme une merde sur les ponts avant de rentrer dans le bourbier :mdr: bon demi tour, on va pas camper là faut avancer dans le RB.

Quelques kilomètres plus tard, on est arrivé là :D :

Image

Image

Posé comme un con au milieu, bon c'est bien on va pouvoir tester le treuil ! Pendant 30sec .... avant que le niva ce coupe. Je pense que le calculateur à coupé car tension trop basse. Par la même occasion le fusible de pompe à essence a sauté. Tampis on continu, faut sortir, et les autres sont encore bloqué de l'autre côté.

Il redémarre, faut sortir de la zone donc je repart, jusque là :

Image

L'a tourné sur 1 ou 2 cylindres, fumé blanc et calé, n'a jamais voulu redémarrer ! la raison ? ... :

Image

:elan:

L'a bu la tasse je crois ... :lol: Nettoyage de l'admission, démontage/brossage des bougie mais veut toujours pas démarrer :hein: Il y a de l'allumage, de l'essence, le PMH est remplacé par celui du VSD mais rien ... au bout d'une heure on débranche la prise du débimètre et il démarre au quart ... :devil: le bordel a dû décédé dans l'histoire, et foutre le binz dans le calculo.

Après ça la rando a été beaucoup plus calme, c'était plus roulant (j'aime moins ...).

Image

je suis rentré par la route sans problème (malgrès plus d'alternateur ...) il aura fait tout le trajet :)

Tite photo de la "réparation" de fortune :

Image

Car faut savoir que le multi tourne très mal sans sa boite à air, trop d'air justement. Donc sans le filtre ça fait pareil.

L'est tout propre à l'intérieur ! :elan:

Image

Voilà, passé un bon dimanche. Ça fait du bien de rerouler, va falloir fiabiliser tout ça, et continuer a aller patauger :diable:

En revenant, je me suis arrêté à la bascule ... 1450kg avec moi dedans :( donc je me tate à refaire mon bloc essence que j'ai d'avance, ou monter le TD pour avoir plus de puissance/couple. j'y réfléchi.

;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#545

Message par rover17 »

:) :) :)

Pas compris le gobelet blanc troué
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#546

Message par Kelvinator »

Superbe!!

Tu as eu de la chance de ne pas faire rentrer d'eau dans le moteur, ça aurait été plus grave :(

Rover17: je crois que le gobelet percé est là pour limiter le flux d'air, qui sinon est trop important pour la gestion électronique (vu que le filtre à air transformé en éponge a dû finir dans le coffre).
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#547

Message par adrien62 »

Exactement kelvinaror ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#548

Message par rover17 »

Vache , il roule bien avec si peu d'air ????? :hein: :hein: :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#549

Message par adrien62 »

Pareil qu'avec le filtre à air :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#550

Message par romainletu »

roh le sagouin! :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre