question aux connaisseurs. .

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: question aux connaisseurs. .

#31

Message par Macfun »

Foclo a écrit :Pour en revenir à nos chouette vieilleries, faites pour durer plus que maintenant, je ne sait pas, ce qu'il y a de sûr c'est que leur entretien était beaucoup plus accessible (dans tout les sens du terme, mécaniquement et financièrement).
Quand je vois que de nos jours certaines caisse nécessite la dépose du moteur pour de opérations d'entretien (pas forcément courant type vidange mais entretien tout de même, type bougie de préchauffage. Comme les ampoules de je ne sais plus quelle Renault, dépose du pare choc pour accès à la fixation du phare pour démontage de celui-ci pour remplacement de l'ampoule...vachement utile la boîte d'ampoules dans la boîte à gant dans ce cas!)...vive la CAO!
Porsche 911 Turbo en 1987 : dépose moteur (3 heures) pour le réglage soupapes (tous les 20 000 km).
Et re-3 heures mini pour le remontage.

Les 911 atmo même époque avec la clim, une horreur.

Pompe à eau sur un 300GE : minimum 6 heures.

Z'ont rien inventé …
:D
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Foclo
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: question aux connaisseurs. .

#32

Message par Foclo »

Disons qu'ils ont appliqué ce principe aux voitures grand public, ce qui n'ai pas forcément le cas des véhicules que tu cite Macfun! Les Porsches avec leur moteur boxer en sac à dos n'ont pas vraiment une architecture très commune (la dernière clio V6 était aussi une vraie galère à entretenir, mais là encore ceux qui pouvaient se faire ce plaisir devaient en assumer l'entretien).
J'ai souvenir de mon grand-père avec sa sierra, assis sur l'aile, les jambes dans le compartiment moteur et la caisse à outils à portée de main...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: question aux connaisseurs. .

#33

Message par snow lover »

tiens , dans autopeluche de cette semaine , ils parlent de la fiabilité de la classe B : problèmes des lamelles de toit ouvrant bien sûr , mais aussi de boites auto , et bas de caisse qui rouillent :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: question aux connaisseurs. .

#34

Message par Pierre04 »

Mouais, je lisais le sujet pour rigoler ...

En petites voitures, j'achèterais une toyota, une nissan, une renault ou une peugeot, ... j'en aurais peut-être pour mon argent.

Une dacia c'est sûr, mais comme ils disent à la télé, c'est pas pour briller en société !

Ça me tenterait aussi une voiture qui consomme 4l/100 mais il n'y a pas longtemps, un type m'a percuté par l'arrière à 90km/h alors que j'étais arrêté dans un embouteillage ... il lisait probablement ses sms ... je ne suis pas mort (même pas d'entorse cervicale), et son assurance m'a payé un pare-chocs ar tout neuf !

C'est à cause de ces risques que je ne roule qu'avec mon tank, c'est un budget mais c'est une question de survie il semblerait !

@+,

Pierre ;)
Pierre04
Répondre