Et un DEF110 de +, un !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#151

Message par BenHugo »

Airbrousse a écrit :Superbe !!! vivement la suite ....

On ne sait pas encore ou l'on va aller l'année prochaine mais ... tes photos me donnent des idées ... ;)
Ma de rien.
C'est une opération "tournesol" tout le long de la côte Nord.
Un gsm connecté à la météo en permanence pour choisir le moment du décollage et la direction suivante selon le soleil !
Du coup pas mal de zig zag d'où les 5000 Kms mais ça marche bien (3 tempêtes en un mois dont une à Biarritz).
C'est aussi un peu frustrant de ne pas pouvoir rester dans un joli coin ou de ne pas pouvoir voir ou faire ce qui était tentant ici ou là.
Globalement, à part l'architecture des asturies et d'une bonne part de la Galice très ... austère (hideuse à mon goût, grise et sans volume), les paysages, les gens, les vestiges historiques, .... sont surprenants.
Le fait que cela deviennent très vite peu touristique donne l'impression d'être à Cadaqués hors saison avec un paysage type Breton sous les yeux pour ceux qui connaissent ;-).
Et les plages de Galice bordées d'eucalyptus alors ça ! On ne s'y attendait pas et ce fut une grande et belle surprise.
DSC_0995.jpg
Ancoradoira après Muros camping très sympa et bivouac également possible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#152

Message par christian.styling »

et t'en es où maintenant ? :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#153

Message par BenHugo »

christian.styling a écrit :et t'en es où maintenant ? :hein: :no:
Bonjour à toutes et tous !

Et bien après qqs milliers de bornes, comme bcp j'imagine, on fait et refait :-)

Tableau de bord en châtaignier, console avec un Raspberry (gps, com, media center et domotique), cubby v3 avec compresseur intégré et pleins d'usb pour l'avant
20180503_193535.jpg
20180610_154729.jpg
20180521_172405.jpg
ps :comment tourner les photos en mode portrait qui passent en paysage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#154

Message par Olive66 »

C'est pratique dans un Def de pouvoir poser des choses sur le tableau de bord... ;)

J'ai fait une tablette aussi pour fixer le Navigattor et pouvoir poser le road book ou autre...
Image Image
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#155

Message par BenHugo »

Olive66 a écrit :C'est pratique dans un Def de pouvoir poser des choses sur le tableau de bord... ;)

J'ai fait une tablette aussi pour fixer le Navigattor et pouvoir poser le road book ou autre...
Oh oui !
On a toujours du binz qu'on aime avoir à portée de mains et ne pas voir s'envoler au 1er virage ;-)
J'ai suivi tes aventures sur le forum : chapeau, très beau !

J'ai un Navigattor itoo mais n'ai jamais pu le mettre à jour alors je passe à autre chose.
Je suis en train de compiler des environnement softs sur le Raspberry pour gérer :
- gps : Navit ou Android Auto au choix
- Média : mp3, mp4
- caméra : AR recul, AV timelapse, ...
- capteurs : température, niveaux d'H2O, ...
- hotspot wifi

S'il y a des amateurs (ou contributeurs) .... pour environ 100€ on doit pouvoir faire autant sinon plus que les chinoiseries android tout en un, à suivre ...
bonnes ballades à tous.

Ben
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#156

Message par famak »

Ah la framboise !!!

Une fois le 3x4 acheté, j'y pense.
Mais il y a plus performant que le pi3. Donc j'aviserai.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#157

Message par Olive66 »

BenHugo a écrit :Oh oui !
On a toujours du binz qu'on aime avoir à portée de mains et ne pas voir s'envoler au 1er virage ;-)
J'ai suivi tes aventures sur le forum : chapeau, très beau !
Merci, c'est gentil ! ;)
Image Image
ludo5959
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2016
Localisation : Metz - enfin pas loin
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#158

Message par ludo5959 »

BenHugo a écrit :Oh oui !
On a toujours du binz qu'on aime avoir à portée de mains et ne pas voir s'envoler au 1er virage ;-)
J'ai suivi tes aventures sur le forum : chapeau, très beau !

J'ai un Navigattor itoo mais n'ai jamais pu le mettre à jour alors je passe à autre chose.
Je suis en train de compiler des environnement softs sur le Raspberry pour gérer :
- gps : Navit ou Android Auto au choix
- Média : mp3, mp4
- caméra : AR recul, AV timelapse, ...
- capteurs : température, niveaux d'H2O, ...
- hotspot wifi

S'il y a des amateurs (ou contributeurs) .... pour environ 100€ on doit pouvoir faire autant sinon plus que les chinoiseries android tout en un, à suivre ...
bonnes ballades à tous.

Ben
Adepte des technos à base de raspberry, je suis partant pour t'accompagner dans cette démarche.
A+
Ludo
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#159

Message par BenHugo »

ludo5959 a écrit :Adepte des technos à base de raspberry, je suis partant pour t'accompagner dans cette démarche.
A+
Ludo
Cool, merci !

Le premier proto testé et monté vraiment à l'arrache avant de partir pour 1 mois de raid en Albanie a crashé ..... très vite ;-)

Navit ne nous trouvait plus au 2ième jour
PleX a fonctionné un peu plus longtemps pour les medias
Domoticz affichait toujours la même température interne (aucun externe très vite)
Et la partie hotspot wifi ... même pas testé !
Bref, le tout fut arrêté très vite mais je vais m'y remettre plus sereinement, écrire un brin cdc et on avise alors sur la démarche et les moyens d'échanger si ça te convient
ps : je ne suis pas du tout arrêté sur ces outils et un ami du fablab local (Grenoble) peut aussi donner un coup de main.

A part ça, l'Albanie top top
Pour avoir le souffle coupé par les paysages, la gentillesse des gens, leur histoire passée et à venir, des pistes défoncées ou roulantes partout (2 jours pour faire 90Kms en descendant des montagnes au Nord !) et des bivouacs de rêve au bord de l'eau (kmz dispo si besoin).

A plus
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

Albanie

#160

Message par BenHugo »

Allez juste qqs photos pour donner envie

Piste défoncée avec un tantinet de gaz au Nord
piste_nord2.jpg
Bivouac sur la plage au Sud
26_20180826_163851.jpg
Paysage de montagne
11_20180811_134225.jpg
Décors du soir
23_20180823_191420.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre