Compresseur clim KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bateson
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2015
Statut : Hors ligne

Compresseur clim KDJ 120

#1

Message par bateson »

Bonjour,
encore un petit souci.

Ma clim ne se déclenche plus. Je suis allé la faire recharger en centre auto, ils ont d'abord fait un diagnostic, et me disent qu'il y a un probleme car le compresseur ne se déclenche pas du tout. et n'ont pas voulu la recharger en disant que c'est pas dans leurs cordes.

Ma question : n'est il pas tout a fait normal que le compresseur ne se déclenche pas si le circuit est vide ?

Auquel cas il suffirait de recharger et éventuellement faire une recherche de fuite, avant de jeter le compresseur qui n'a peut etre rien a voir la dedans !!

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#2

Message par patric361 »

Hello j'ai eu un problèmes similaire sur le mien, mon garagiste toyota a cherché un bon moment et il y'avais un problèmes de câblage, le compresseur n'été pas alimenté lorsqu'il aurais du, l'elec auto a donc retiré des câbles hors du faisceau en soupçonnant une coupure quelque part, depuis 2 ans pas de soucis.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
bateson
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2015
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#3

Message par bateson »

patric361 a écrit :Hello j'ai eu un problèmes similaire sur le mien, mon garagiste toyota a cherché un bon moment et il y'avais un problèmes de câblage, le compresseur n'été pas alimenté lorsqu'il aurais du, l'elec auto a donc retiré des câbles hors du faisceau en soupçonnant une coupure quelque part, depuis 2 ans pas de soucis.
Merci pour cette exprience. Ne serait il pas judicieux d'essayer de la re remplir en premiere intention ?

Ton concess toyota c'est lui de sisteron ?
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#4

Message par brunal 38 »

Il y a une sécurité en cas de fuite qui fait que ton compresseur ne tourne pas car pas lubrifié , en faisant un branchement direct du compresseur un court instant tu vois si il est naze ou pas , si il tourne c'est que tu n'as plus de gaz ! Les stations qui font des recharges (nor... feu v.. mid...) si c'est vide ils ne font rien car il faut faire une recherche de fuite avant de recharger si fuite il y a il faut la localiser avec traceur , anti fuite etc ! Ils doivent avoir l'agrément !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#5

Message par Pat »

pis c'est pas forcément un problème de quantité de gaz, ca peut être une sonde, le module de commande, voir le coupleur du compresseur, mais pour le savoir, faut encore mettre la valise, et mieux vaut aller voir un pro de la clim :(
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#6

Message par patric361 »

bateson a écrit :Merci pour cette exprience. Ne serait il pas judicieux d'essayer de la re remplir en premiere intention ?

Ton concess toyota c'est lui de sisteron ?
Oui c'est celui de Sisteron et j'en suis satisfait, il le suit depuis ces 117 000km (180 000 actuellement)
Pourquoi tu es du coin?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
bateson
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2015
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#7

Message par bateson »

patric361 a écrit :Oui c'est celui de Sisteron et j'en suis satisfait, il le suit depuis ces 117 000km (180 000 actuellement)
Pourquoi tu es du coin?
Je suis de Marseille mais l'ancien proprio montait jusqu'a sisteron expres..
Parait il que ce garage toyota est bon.
Ce qui n'est pas toujours le cas vers ici.

Bon, a tout hasard, quelqu'un a une adresse a me conseiller sur le 13 ?? Pour la clim.. :)
PE02
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Soissons, Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#8

Message par PE02 »

Pour ma part retour de CT et de révision des 135000 aujourd'hui, mon compresseur fait du bruit lorsqu'il se déclenche, je souhaite donc le changer. Quelqu'un connait-il un bon plan pour en acheter un?
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Compresseur clim KDJ 120

#9

Message par SISSOU »

Mode detterage ON ! :D

J ai un pote qui a un soucis sur son KDJ 120, le bouton de la clim clignote et elle ne marche pas...
Apparement ce serai le relais du compresseur.

Quelqu un peut me dire ou il se trouve svp ?

Merci.
Répondre