Choix d'un véhicule

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Marty
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 20137 PORTO-VECCHIO
Statut : Hors ligne

Choix d'un véhicule

#1

Message par Marty »

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau et j'aimerai vos conseils..avisés : j'envisage prochainement l'achat un 4*4 (et ce sera mon 1er) et je suis un fan du HDJ 80 (je ne suis pas le seul, je crois !!!) mais je me demande s'il correspond vraiment à mes besoins... J'habite en Corse (oui, j'ai de la chance...) et les routes sont défoncés et étroites comme d'ailleurs beaucoup de chemins ici...
Ma question : le gabarit du HDJ 80 est-il vraiment adapté à mon utilisation (travail, balades, promenades sur les chemins etc...) ou est ce que le KZJ 95 serait un meilleur choix... ou un autre 4*4
Je recherche un véhicule spacieux, fiable et un toy de préférence

Merçi d'avance pour vos conseils :idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un véhicule

#2

Message par pattbo »

j'aurais tendance à dire que la réponse est dans la question... :D pour moi, le KZJ 95 necessite moins d'entretien que le HDJ, et coté conso tu y gagne aussi.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Marty
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 20137 PORTO-VECCHIO
Statut : Hors ligne

Réponse à pattbo

#3

Message par Marty »

Salut et merçi pour ton conseil, j'aime beaucoup le KZJ 95 mais j'ai lu et entendu qu'il avait des petits soucis de fiabilité moteur... info ou intox ? as-tu une réponse...

A+ :idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un véhicule

#4

Message par pattbo »

moteur ??? non...

disons que, pour la santé de la culasse, il n'est pas utile de monter au dessus de 3300 tr ou dépasser le 130 (je parle pour celui que je connais, c'est à dire le KZJ95 de 1998 , soit 125 CV )

pour le moteur D4D, il semble être plus sensible à la qualité du gazoil que les autres moteurs TOY (en particulier au niveau des injecteurs). reste que le tout baigne dans l'electronique mais semble fiable.


Par contre, sur le KZJ (et probablement le KDJ aussi...) il faut ménager le train AV (roues indépendantes, cardans, pont, bielles de diréction) car dans les conditions extrémes, certains ont déjà cassé ! la solution simple au probléme : conduite cool et passages techniques en finesse. Ne jamais emballer une roue quand elle est dans le vide. et ça marche trés bien.

A+

PS : pour le franchissement, il faut le préparer : changement de toutes les protéctions du dessous, virer les marche pieds et éventuellement les remplacer par des tubes sur chassis, renforcer le renfort du réservoir qui reste trés mal placé, en particulier sur le chassis long. Sabot alu impératif, et sous la boite transfert trés trés recommandé ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Choix de 4x4

#5

Message par Christian83 »

Salut Marty,

Bon pour ton choix, pourquoi ne pas te diriger vers une KZJ 73 moteur 3l 125cv deux ponts rigides, grandes possibilitées)de modif, chassis moyens, 5 places, coffre apréciable (moindre que l'HDJ 8O) mais grande capacité en OffRaod. Conso inférieur au HDJ et moins d'électonique (Même moteur que premier KZJ 90/05 avec 125cv et 29mkg de couple).
Ce n'est qu'un avis.
Il y a aussi les HJ 60/61 mais la moindre confort avec leurs ressorts à lames.
Bon choix et bon Toy bien sur :idée:
Avatar du membre
Jacko
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Belgique (Rumes)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un véhicule

#6

Message par Jacko »

bj 70-71 3,4l turbo : économique, passe-patout, peu d'entretien, mais un peu moins de puissance et de confort.

Sinon, un bon vieux Nissan Patrol GR te sortira de tout !! :D :D

@+

Jacko.
Jacko,
Un patrol parmi les Toy\'s
------------------------------------------------------
Charly\'s Toy\'s :
http://www.chez.com/delsalle/katkat.htm
------------------------------------------------------
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un véhicule

#7

Message par 4rouesmotrices »

Visiblement, son cahier des charges impose 5 portes...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre