[prépa] Volvo C202

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#51

Message par adrien62 »

Fait un word, et quand t'as fini colle ici, ça peut être fort intéressant :cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#52

Message par leon_pp »

Allez les vacances du mois de juillet sont planifié.
On passe chez les parents se delecter du Breslau. A bas oui je suis né dans le patelin qui sert de point de départ : Drawsko Pomorskie (PL)
Et une fois la fête finie, ben direction le ferry pour allez en terre promise à savoir la SUEDE.

Je vais en profiter pour recup un pont arriere qui m'y attends depuis 1 an :) Ca limitera les FDP. Je vois l'interet de la soute et du double placher dans le camping car :)

Bref j'ai reçu mes bilsteins 5125 en 12' de long, pour l'instant une paire pour validé le montage puis on en rachetera 3 : 2 pour l'autre pont et 1 en stock.
Faut dire que c'est pas trop chere comme bestiole
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#53

Message par Satamax »

Uwaga! :D
Regardez ça!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#54

Message par adrien62 »

leon_pp a écrit :Allez les vacances du mois de juillet sont planifié.
On passe chez les parents se delecter du Breslau. A bas oui je suis né dans le patelin qui sert de point de départ : Drawsko Pomorskie (PL)
Et une fois la fête finie, ben direction le ferry pour allez en terre promise à savoir la SUEDE.

Je vais en profiter pour recup un pont arriere qui m'y attends depuis 1 an :) Ca limitera les FDP. Je vois l'interet de la soute et du double placher dans le camping car :)

Bref j'ai reçu mes bilsteins 5125 en 12' de long, pour l'instant une paire pour validé le montage puis on en rachetera 3 : 2 pour l'autre pont et 1 en stock.
Faut dire que c'est pas trop chere comme bestiole
:cool:

Commandé aux US les bilstein ? :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#55

Message par leon_pp »

nop au pret d'une boite du Luxembourg ou un copain de mon club de voiture ancienne est le commercial : Lambert Performance.

Je recommande d’ailleurs.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#56

Message par adrien62 »

D'accord ;)

J'ai regardé, ils ont pas de site boutique.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#57

Message par leon_pp »

tu as besoin de quoi?

Le commercial est actuellement en vacances
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#58

Message par adrien62 »

Rien de spécial pour l'instant, c'était juste par curiosité ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#59

Message par adrien62 »

l'en ai où ce Volvo ? :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [prépa] Volvo C202

#60

Message par leon_pp »

Les travaux vont reprendre cette année.
Comme pour bcp des changements de prio ....

Mais bon la caisse est au sec dans le futur atelier dédier à sa prépa et à la restau de ce qui va me servir à le tracter sur la route.

Bref j'ai enfin fini par trouver à prix correct ma boite/boite de transfert car je souhaitais pas garder la boite 4 et la transfert d'origine (pas de pieces et ratio plus adapté à la future montée ne puissance).
En claire, une bva de range V8 : ZF4HP22 avec sa boite de transfert. L'interet c'est que j'ai une ZF4hp22 de volvo quasi neuve, donc je vais,juste, récupérer la boite de transfert et son montage sur la ZF de range pour basculer ça sur la mienne. Bilan une transfert connue, relativement fiable. Le moins, dans l'immédiat je perds le treuil mécanique. 0 voir si j'arrive à me monter une sortie mécanique sur la boite de transfert pour raccorder le treuil d'origine. (ca serait pour moi mieux que de monter un treuil électrique, mais ca reste un avis perso et je vous laisse la possibilité de me faire changer d'avis)

En grosse pieces, aujourd'hui il me manque les ponts car les pseudo Dana44 modifié salsbury/volvo ben une fois de plus compliqué pour les pieces.

Donc je m'oriente soit vers pont de Baroud, ou éventuellement des Unimog. Si vous avez des photos/cotes je suis preneur.
Je suis à la recherche de pont avec noix déporté sur la droite (coté passagé) pour lesquels on trouve des pieces et qu'y sont a même de tenir 240cv /350n.m de couple en sortie de villo avec des 35' (je rappel que d''origine c'est du 285/80R16).
Répondre