[ABS] dysfonctionnement capteur sur Jeep JKU

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Suisse Romande
Statut : Hors ligne

[ABS] dysfonctionnement capteur sur Jeep JKU

#1

Message par rodeurs »

Hello à tous,

je me permet de venir ici avec la même question que sur Jeepmania.com car je suppose que ce n'est pas un phénomène réservé à la Jeep et que surtout il y a plus de monde avec retour d’expérience divers ici. et qui on roulé leurs bosse et les Land et autre ;)


Alors voilà la petite histoire.

JKU 2008 2.8CRD BVA, rehausse 2.5"

J’avais déjà euy a 1 ans le témoin ABS et ESP allumé suite à mon volant qui n’était plus centré, on recentre le toute, on roule 200m et le tour était joué.

Maintenant lors d’un sortie à paque, en sortie de zone, motricité bizarre style pneu crevé.. Vraiment étrange sur 200m, ensuite les voyants ABS et ESP ce sont allumé car déconnecté et tout est redevenu à la normal.
Au faite le calcul de l’ABS sur les roues avant est au chou, y fait planter l’accélération et le freinage puis ce désactive.

Je rentre 4 jours plus tard, contrôle visuel du câble sur les roue OK, nettoyage au jet d'eau + air comprimée et le problème est partie.

Et là rebelote, en route pour Chambon les voyant s’allume sur l’autoroute (en déluge) = plus de tempomate (c’est chiant ^^)… je nettoie, je réaligne le volant à la perfection rien a faire.. le voyant est toujours là au retour dimanche soir 1100km plus tard .

Ce matin paff il est plus là… 3km plus tard en voulant freiner cette conne déclenche ABS dès que je frôle la pédale à 10km/h et pire que ca elle freine que sur l’avant gauche…. Le truc chelou avec gros déport de la voiture à gauche du coup. L’accélération est d’accord une fois sur 2.

je me dit merde direction maison pour prendre l’auto de madame meme si elle en avait besoin aujourd’hui :-p

là la voiture me remet les voyants, désenclenche l’ABS est tout redeviens normal.

Donc voila.. pas chercher le problème bien loin, mais que puis-je faire ??

c'est connu si les capteurs ou leurs cible sont sale? j'ai quand même bien nettoyé..

un capteur HS n'est pas exclu?

merci de votre aide

RdS
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [ABS] dysfonctionnement capteur sur Jeep JKU

#2

Message par platplat »

J'ai le souci sur le XJ, lorsque le temps est humide, le voyant s'allume, sans conséquence sur l'accélérateur pour le XJ.

Je parie sur un capteur plus très étanche, ou une connexion abimée qui laisse entrer l'humidité, mettant le bazar en court circuit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Suisse Romande
Statut : Hors ligne

re: [ABS] dysfonctionnement capteur sur Jeep JKU

#3

Message par rodeurs »

Jeep Wrangler Sahara Unlimited
Répondre