Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour ne pas être emmerdé les trois filtres (huile/gasoil/air) sont remplacés en même temps que l'huile moteur : tous les 10 000 KM. c'est pas du tout ce qui est préconisé par le constructeur... mais de toutes façons je ne le fais pas entretenir chez LR.
http://autopress.be/Dico.htm => les 2 systèmes sont résumés... nous on a le système sans cérine et c'est tant mieux ! ça s'autonettoie sans qu'on fasse rien ! si on l'utilise comme doit l'être un diesel : en roulant ! pour la ville il faut un essence et pis c'est tout
en ce qui concerne l'EGR sur certains véhicules que j'avais elle était neutralisée, sur d'autres non = j'ai pas vu de différence sur plus de 200 000 km dans les deux cas... ça sert à rien de boucher l'EGR !
on parle beaucoup du FAP en pensant aux premières générations mais depuis ça il y a de nouvelles céramiques, qui durent plus longtemps, des cartouches de rechange moins onéreuses qu'au début et surtout des nouvelles huiles "spéciales FAP" qui réduisent beaucoup la quantité de dépôts dans les FAP.