Préparation Père de famille d'un Path : 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#12

Message par Jo49 »

zounours63 a écrit :Caillou au fond d'un bourbier. Patte de maintien du blindage pliée ce printemps :D
Merci Jo49 pour la séance de redressage :)
Avec l'outil n°1 du jeeper :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#13

Message par JMTT »

Jo49 a écrit :Avec l'outil n°1 du jeeper :elan:
Le gros cailloux. :D
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#14

Message par zounours63 »

et le marteau :D

le gros caillou car le parpaing initial a cassé :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#15

Message par bucheron35 »

:lol:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#16

Message par bucheron35 »

Bon, j'ai finalement opté pour les Cooper Discoverer AT3 parce que... bein parce que fallait faire un choix déjà, et pis ils étaient dispos pour hier alors que les Goodyear et Toyo fallait attendre fin de semaine prochaine :D

Image

Image


Je pouvais pas attendre, hier j'ai fait Rennes / Firminy, week-end de 5 jours chez les copains en Auvergne, on va tenter quelques chemins avec le Path (pas que des autoroutes ;) ).
Sûrement des photos / vidéos d'ici quelques jours ! :diable: :roll:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#17

Message par bucheron35 »

Première impression des Cooper :

Chemin pas vraiment gras, bon grip, les blocages ont servi juste 1 fois (en croisement).
Grosse descente en carrière sablonneuse en 1ere courte roulante, ça a bloqué un peu aussi.

Image

Image

On verra demain et lundi dans le gras :D
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#18

Message par bucheron35 »

[video][/bbvideo]

'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#19

Message par christophe79 »

sympa tout ça.

tiens nous au courant pour les pneus, ça m'intérresse avant de commander ;)
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5151
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#20

Message par Jeep22 »

Pareil les pneus..le véhicule m'intéresse aussi.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

#21

Message par bucheron35 »

Alors, les Cooper, mes impressions :

Modèle et dimension montée : Cooper Discoverer AT3, 255-65-17 110T M+S (pour info, le marquage M+S me permet de monter de l'indice T car d'prigine le Paz est en H).
Montage et équilibrage facile, plus gros équilibrage nécessaire : 80 grammes (un Ford Ranger passait juste avant moi pour des Cooper aussi mais routiers, a nécessité 130 grammes sur une roue).
Le garage a mis 2.3 bars à l'avant et 2.1 bars à l'arrière.

Mes impressions seront avant tout un comparatif avec mes précédentes enveloppes, Goodyear Wrangler HP All weather 255-65-17 110T M+S, qui est un pneu route.

La route :
J'ai testé routes / autoroutes / routes sinueuses (dans le Pilat) / pluie et sec :
Comportement très bon, homogène, bonne accroche sur sec comparable aux GY, un cran en dessous sur le mouillé, la tendance au sous-virage est un poil plus importante.
Evidemment plus (+) bruyants que les GY, toutefois on reste sur un niveau de db largement acceptable, le 2.5 diesel ronronne bien fort à 130, on entends un peu plus les pneus sans musique, mais avec un peu de bruit de fond on les oublie très vite.
J'ai également fait un peu de route sinueuse après des chemins gras où on a dégonfler à 1.5 bars, là par contre c'est beaucoup moins sécurisant, on sent que les flancs s'écrasent en appui. Obligé d'adapter la conduite.

Le chemin sec ou adhérent :
Royal sur piste, accroche latérale satisfaisante tant que c'est pas trop gras (bien meilleur que les GY sur ce point, heureusement car c'était un des gros points faibles à mon gout), plutôt confortables même à pression route.
Sur piste en sable mouillé / chemins forestiers assez meubles :
il fait son job, en ornière on arrive à la limite de l'adhérence latérale, quand on attaque de gros dénivelés le blocage central prends le relais et permet d'exploiter l'adhérence sur l'autre essieu.
Dans le gras :
Premièrement, je vous explique le fonctionnement du Pathfinder : en courtes le central est bloqué et l'ESP off, le traction control détecte les roues en l'air (capteur de débattement sur les triangles) et agit comme un glissement limité, même chose lorsque une roue tourne plus vite que l'autre mais là il faut un peu de gaz pour que le système se déclenche.
Là y'a pas photo, le Cooper est forcément beaucoup plus à l'aise que les GY qui n'était pas conçu pour. l'accroche latérale a 2.3 bars n'est pas terrible, un peu mieux en dégonflant.
Ça gratte souvent quand même, mais j'ai toujours fini par sortir. Dans les ornières, on arrive à sortir des ornières pour se décaler si besoin (pas forcément du premier coup ceci dit), impossible avec les GY.
Passage de bourbier (enfin surtout une grosse flaque d'eau) : Ça a gratté au fond mais c'est passé ! :clap: Soyons clairs, sans les blocages j'y restais ! :lol:

Un essai aux US : http://www.fourwheeler.com/product-revi ... -at3-tire/
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Répondre