Treuil mécanique sur bj 71 ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Kiki31
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

Treuil mécanique sur bj 71 ?

#1

Message par Kiki31 »

Bonsoir , peut on monter un treuil mécanique sur un bj 71 et si oui lequel , un treuil de bj plus ancien ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#2

Message par cedricfred »

Ca depend de ce que tu as sur ton BJ comme préinstallation.
1. Tu n'as rien de présintallé et il faut même trouver le module de prise de force sur la BT ?
2. Tu as déjà la sortie de prise de force sur la BT et il te manque uniquement l'arbre de transmission et le treuil ?
3. Tu as toute la transmission jusqu'à l'avant mais pas le treuil ?
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#3

Message par Satamax »

Une prise de force de BJ7* ça se trouve pas trop cher. Apprès, mon opinion, acheter une pompe hydraulique pour monter dessus, et un treuil hydraulique. Ca braque autant, si ce n'est plus qu'un mécanique, et ce sera plus facile à monter. La transmission pour un BJ71 pouvant se réveler compliquée à trouver. Les treuils méca sont presque tous les mêmes sur les BJ et HJ, des calamentrans archaiques, prenant de la place et plombant l'avant du véhicule.
Regardez ça!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#4

Message par cedricfred »

Quand on voit le boulot qu'on peut abattre avec un bête treuil électrique chinois à 300 euros en effet on se demande ce que peut bien apporter le vieux treuil mécanique à part des ennuis.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#5

Message par vauban.59 »

slt, sur mon ancien BJ 73, j'avais monté un treuil d'HDJ 80, avec sa tringlerie, je n'avais pas les paliers intermédiaire, je les avais fait maison et pas de problème particulier, la prise de force était celle du BJ.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#6

Message par Satamax »

cedricfred a écrit :Quand on voit le boulot qu'on peut abattre avec un bête treuil électrique chinois à 300 euros en effet on se demande ce que peut bien apporter le vieux treuil mécanique à part des ennuis.
Viens travailler en forêt , tu verras combien de temps ton treuil chinois tient! :D Si ce n'est pas le treuil qui crame, c'est la batterie qui se vide! :D
Regardez ça!
Kiki31
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#7

Message par Kiki31 »

Merci de vos réponses , je ne sais pas si mon bj est déjà équipé pour , mais comme je me suis planté 2 fois en peu de temps , je cherche une solution . Vous pensez qu'il vaut mieux un treuil électrique de moyenne gamme qu'un mécanique , qui doit être plus costaud . Mais il est vrai que trouver un treuil d'occase et tout ce qu'il va avec pour le montage doit coûter aussi cher qu' un bon treuil électrique .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#8

Message par cedricfred »

Satamax a écrit :Viens travailler en forêt , tu verras combien de temps ton treuil chinois tient! :D Si ce n'est pas le treuil qui crame, c'est la batterie qui se vide! :D
Certes mais je n'étais pas parti sur une utilisation professionnelle quotidienne.
Et un treuil électrique ne décharge pas une batterie moteur en marche.
Et si tu oses me dire qu'il ne faut pas mettre le moteur en marche tu me diras comment tu fais marcher un treuil mécanique sans moteur :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#9

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :
Et un treuil électrique ne décharge pas une batterie moteur en marche.
bah tiens donc...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

#10

Message par cedricfred »

Toi tu cherches quand même, post numéro 9 sur cette page tu prétendais même qu'on pouvait treuiller un moment sans moteur : viewtopic.php?t=144564-fiabiliser-le-br ... ost2731909

Alors venir prétendre maintenant qu'on peut à l'inverse vider une batterie moteur en marche...

Donc non avec le moteur en marche tu ne risques pas de vider ta batterie, ton treuil électrique sera en protection thermique bien avant (là c'est un avantage du treuil mécanique comme dit plus haut).
Répondre