de la voiture sportive à mon premier 4x4

Modérateur : této

Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#171

Message par shadowtoo »

Ce n'est pas vraiment une question de temps, ou de km.
C'est la fragilité d'un composant qui est en cause.
J'ai eu un changement par un échange standard normalement elle aurait dû ne pas lâcher.
Elle a durée 8 ans et 100.000 kms. Suite à un problème de batterie où j'ai trop insisté.
Peut être qu'avec une bonne batterie et surtout ne pas s'obstiner à vider la batterie, elle serait toujours en fonction.
Diagnostique après contrôle, un piston un peu faible, et le module grillé.
Pas de voyant, pas de code erreur.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=150924-Mon-2-2-DTI-Sport-ne-d%C3%A9marre-plus

Je suis en train de remonter le gros après plus d'un an d'arrêt.
Réponse demain. :malade:
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#172

Message par alex24 »

shadowtoo a écrit :Ce n'est pas vraiment une question de temps, ou de km.
C'est la fragilité d'un composant qui est en cause.
J'ai eu un changement par un échange standard normalement elle aurait dû ne pas lâcher.
Elle a durée 8 ans et 100.000 kms. Suite à un problème de batterie où j'ai trop insisté.
Peut être qu'avec une bonne batterie et surtout ne pas s'obstiner à vider la batterie, elle serait toujours en fonction.
Diagnostique après contrôle, un piston un peu faible, et le module grillé.
Pas de voyant, pas de code erreur.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=150924-Mon-2-2-DTI-Sport-ne-d%C3%A9marre-plus

Je suis en train de remonter le gros après plus d'un an d'arrêt.
Réponse demain. :malade:
ok je te remercie de ta reponse oui c est vrai que quand il ce desamorce c est une vrai merde a remettre en route (sur ce coup la il sont vraiment nul chez opel) perso moi j ai mit une poire pour qu il redemarre a tout les coups apres changement du filtre a gazole
la mienne est de 2012 est vient de passer les 100000 km est il ma fait quel gag ya quelque jour c est pour ca que je cherche de reponse un peu par tout car moi comme le mecano ont a aucune idée du probleme


bon courage a toi et tiens au jus de la suite de galere
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

embrayage a changé

#173

Message par alex24 »

bonjours a tous je souhaiterai changé mon embrayage sous peu car il arrive en fin de vie est je voudrais savoir pour ce qu il l on deja changé si vous aviez une reference ou marque ou kit a me conseiller ?
pour le remontage il faut centré l embrayage avez vous un conseil ou une astuce?? car j ai pas de centreur
merci a vous tous pour vos conseil a tres vite
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#174

Message par ricocarpe »

Salut Alex
Lorsque tu commandes ton embrayage prend en même temps un centreur.
Pour le modèle je ne saurais pas te conseiller mais comme tu vas devoir démonter la boîte profites en pour changer le joint spy.
A +
Rico
Avatar du membre
vitoux
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Villefranche Lauragais
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#175

Message par vitoux »

alex24 a écrit :bonjours a tous je souhaiterai changé mon embrayage sous peu car il arrive en fin de vie est je voudrais savoir pour ce qu il l on deja changé si vous aviez une reference ou marque ou kit a me conseiller ?
pour le remontage il faut centré l embrayage avez vous un conseil ou une astuce?? car j ai pas de centreur
merci a vous tous pour vos conseil a tres vite
Salut
Pourquoi tu veux changer ton embrayage ?
Le mien a 245000 Kms et ne montre pas de signe de fatigue même si je n'ai pas tout l'historique de l'engin.
Avec les beaux jours qui arrivent j'ai plus tôt un soucis de clim et tres certainement une fuite de fréon :devil:
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#176

Message par alex24 »

vitoux a écrit :Salut
Pourquoi tu veux changer ton embrayage ?
Le mien a 245000 Kms et ne montre pas de signe de fatigue même si je n'ai pas tout l'historique de l'engin.
Avec les beaux jours qui arrivent j'ai plus tôt un soucis de clim et tres certainement une fuite de fréon :devil:
je veux le changé car il presente des signe de fatigue le 4x4 a 267000 il a tirer beaucoup de remorque pour sortir mon bois de chauffage deplus je l ai vidangé ce week end est je me suis appercu que j ai le joint derriere le volant moteur qui est naze donc je voudrai tout faire en meme temps c est pour ca que je cherche des conseils
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

ralenti bizard

#177

Message par alex24 »

bonjours a tous j ai fais une video sur you tube car j arrivé pas a la mettre sur le forum mon frontera tourne comme une patate a chaud debit mettre changé filtre a gazoul aussi est capteur PMH neuf je vous laisse le lien pour savoir si le probleme vous et deja arrivé car meme a la valise zero defaut

https://youtu.be/-ofN00ui8KE
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#178

Message par alex24 »

alex24 a écrit :bonjours a tous j ai fais une video sur you tube car j arrivé pas a la mettre sur le forum mon frontera tourne comme une patate a chaud debit mettre changé filtre a gazoul aussi est capteur PMH neuf je vous laisse le lien pour savoir si le probleme vous et deja arrivé car meme a la valise zero defaut

https://youtu.be/-ofN00ui8KE
bon personne a une idée pour ce probleme
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#179

Message par této »

En effet, ralenti fait très cool :-(

Je ne suis pas mécano donc j'aurai bien du mal à te donner un conseil ...

A + et bon courage !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Kicknet
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: de la voiture sportive à mon premier 4x4

#180

Message par Kicknet »

Le "Tchouf-tchouf" que tu entends est typique des joints d'injecteurs HS ;)
Répondre