Donc petite histoire:
En début de semaine, mon père et moi avons constaté que le gros fumait un peu bleue et que ça sentait bien l'huile brulée avec un cliquetis qui suit le régime moteur.
On passe la semaine car pas trop le temps même si je sais que ça peu être sérieux, avec seulement de petits déplacements.
Et aujourd'hui, vlan, mon père reviens avec le 4x4 qui pue l'huile, qui tourne sur 2-3 pattes/plus de puissance et surtout avec de l'huile un peu partout sur le haut moteur.
J'ai pensé directement au turbo, mais je crois pas que ce soit ça.
Après inspection visuelle, le cache culbuteur est percé/cassé au niveau de l'axe de l'arbre à cames.....



Donc du coup je sais d'ou vient l'huile....
Je suis pas outillé et pas assez de connaissances pour ouvrir, mais de ce que je vous ait dit, ça craint le paté cette histoire ???
PS: moteur 2.5l TCi D4BH il me semble

