Def Td5 et fiabilité ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Def Td5 et fiabilité ?

#1

Message par PhilSHLRC »

Simple question aux posseceurs de Td5 :
Cela fait 2 fois que je claque des gougeonts du collecteur d'echappement (a raz de la culasse...). Hors en interrogeant les uns et les autres, en trainant deci et delà, j'ai déjà 3 autres exemples du même type, alors :
y-a -t-il parmit vous des expériences similaires ?

Phil


PS : pour les malades du def, et je ne cite personne :D hein Chris...
NON, je ne vire pas ma cutie.
OUI, je sais d'ou vient le problème mais je pose quand même la question, histoire de sonder... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Def Td5 et fiabilité ?

#2

Message par pattbo »

OUI, je sais d'ou vient le problème mais je pose quand même la question, histoire de sonder...


alors, c'est profond ?? :D

bon, moi j'ai pas d'experience des TD5 , et quasiment pas des def tout court !!

MAIS, je vais la ramener quand même ... :D avec...... MA TRACTION CITROEN :idée:

Hors sujet me direz vous ? pas si sûr... voici ma reflexion du jour : sur les 1er tractions, il y avait le même probléme : goujons qui cassent net. C'etait les vibrations du pot qui présente une masse suspendue importante (en gros, pas d'attache sur le pot du moteur à l'arrière de la voiture) et rentrait en raisonnance mécanique. La solution apportée est toute simple : une patte rigide reliant le pot en partie basse à la boite de vitesse.

A mon avis , ce phénomène est d'autant plus sensible sur les 4X4 qui dont des caisses hautes, et donc qui ont une partie verticale du pot plus longue.

j'ai bon ? :glouglou:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Def Td5 et fiabilité ?

#3

Message par PhilSHLRC »

Tu nous dis : "Hors sujet me direz vous ? pas si sûr... voici ma reflexion du jour : sur les 1er tractions, il y avait le même probléme : goujons qui cassent net. C'etait les vibrations du pot qui présente une masse suspendue importante (en gros, pas d'attache sur le pot du moteur à l'arrière de la voiture) et rentrait en raisonnance mécanique. La solution apportée est toute simple : une patte rigide reliant le pot en partie basse à la boite de vitesse. "
Bien vu l'aveugle !!!

C'est effectivement le problème... il y a un poids important au bout du collecteur (turbo + départ ligne). et il n'y a pas de patte qui rigidifie le tout (bloc/culasse + collecteur + turbo) comme sur beaucoup de japonnais (aille, pas la tete... pas la tete...) :D

Donc nous sommes en présence d'un coktail interessant : différence de temp importante entre collecteur + culasse + poids qui travail sur gougeonts + vibration importantes en TT => casse :D


Bref voili voila...


Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Def Td5 et fiabilité ?

#4

Message par chris »

phil, à force de sonder tu vas bien en ressortir kekchose ... :D

je suis d'accord avec toi concernant la gestion du poids de ton echappement, en sachant qu'en plus avec ton boitier tu le sollicites plus, donc si tu veux aller au fond du probleme, tu peux effectivement renforcer par un nouveau support ton collecteur, mais en plus tu pourrais alleger ta ligne d'echappement par un pot inox et une sortie dans l'aile, meilleur rendement, meilleur echange des fluides, plus de couple, allegement consequent du poids, protection accrue du silencieux (hummm drôle de nom pour celui là :D ) qui est plus fin et plus haut.
Comme tu sais j'ai posé un boitier un peu avant et je n'ai pas eu (pas encore?) de probleme à ce niveau là....cqfd

par contre ça fait du BRRRRRRRUUIIIIIIT en charge...ça ok :D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Def Td5 et fiabilité ?

#5

Message par Feub »

chris a écrit : ... protection accrue du silencieux (hummm drôle de nom pour celui là :D ) qui est plus fin et plus haut.
Ah bon?? t'as encore un silencieux toi??? :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Def Td5 et fiabilité ?

#6

Message par chris »

celui là http://www.ispm.fr/page37.html


l'est bô.. :D
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

suite... et j'espere fin

#7

Message par PhilSHLRC »

Pour compléter, il y a tout de meme visiblement une faiblaisse sur ma culasse... est ce le cas de tous les modèles (??). En effet, au resserage des gougeonts, un filtage de la culasse est parti en sucette... :(

Visiblement, le fait que les gougeonts travaillent "forts", entrainnent une déterioration des filtages (en aluminium) qui se trouvent dans la culasse...

Alors méfiance...

Pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai prototypé un refort entre la culasse et le turbo afin de soulager les contraintes sur le collecteur... pour ce faire, je me suis inspiré d'un Toy et d'un Nissan :D :D :D (tout ce perd...)


Phil



PS : je vous explique pas la merde dans laquelle je suis :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre