Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#21

Message par greg 74 »

Mud66 a écrit :Bon, a force de chercher, j'ai trouvé ma réponse. Il y a une pompe de gavage, mais en bout de culasse côté distri, juste au dessus de la pompe HP. Tout le problème vient de là, elle n'est pas efficace pour une prise d'air entre le réservoir et le bloc moteur....
donc en plus de la presentation , tu n as plus qu a ramener ton chef d oeuvre a ton vendeur :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Mud66
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#22

Message par Mud66 »

Ben, je préférais le garder....mon chef d'oeuvre. Le vendeur est au courant, et participera.

Ce soir, remplacement des joint toriques, sorti filtre, entrée pompe BP, sortie pompe BP, celui en bout de rampe HP + soupape / réchauffeur sur le filtre. Purge/amorçage du circuit et démarrage.

Après plusieurs arrêt de quelques minutes, au redémarrage ralenti instable pendant quelques secondes, accompagné d'un nuage de bulle en sortie pompe BP.

Ça veut dire soit mauvaise purge, soit prise d'air toujours presente :grr: . Verdict demain matin...

J'ai pas trouvé pour la présentation dans le bar
Mud66
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#23

Message par Mud66 »

Ça n'a pas suffit :cry:

idem, démarrage et calle instantanément, de grosses bulles sortent de la pompe BP. Puis rien.

Hier, en inspectant le circuit ,je me suis aperçu que la durite de retour de la pompe HP présente une trace de contact avec la courroie. Ça fuit pas, mais peut-être est ce la cause...

Aujourd'hui, je vais remplacer la durite en 10mm qui rentre dans le filtre, et vérifier la tubulure depuis le réservoir, sait-on jamais.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#24

Message par CharonneFR »

Mud66 a écrit :Ben, je préférais le garder....mon chef d'oeuvre. Le vendeur est au courant, et participera.

Ce soir, remplacement des joint toriques, sorti filtre, entrée pompe BP, sortie pompe BP, celui en bout de rampe HP + soupape / réchauffeur sur le filtre. Purge/amorçage du circuit et démarrage.

Après plusieurs arrêt de quelques minutes, au redémarrage ralenti instable pendant quelques secondes, accompagné d'un nuage de bulle en sortie pompe BP.

Ça veut dire soit mauvaise purge, soit prise d'air toujours presente :grr: . Verdict demain matin...

J'ai pas trouvé pour la présentation dans le bar
Pour la présentation, tu ouvre un sujet dans le bar, il n'y a pas de section dédié à proprement parlé ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Mud66
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#25

Message par Mud66 »

Ok, je vais faire comme ça....

Bon, le circuit GO depuis le réservoir à l' air ok, j'ai remplacé la durite jusqu'au filtre à GO. Purge et essais routier.
Verdict demain matin.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#26

Message par tristanlcf »

un 2.7 crd faut pas gardé :D
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#27

Message par valJeep »

Alors? Moi les 2 fois ou j'ai eu le problème, en définitive c'était un injecteur fuyard.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Mud66
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#28

Message par Mud66 »

Alors, je pense avoir trouvé :)

La durite filtre/pompe de gavage.

La durite a été rénové en remplaçant la partie durite mais pas les connecteurs. Du coup, le collier qui passe sous le clips"agraffe" ne passe pas, et se retrouve à serrer uniquement la durite....

J'ai remplacé pas mal de durite et de joint, pour une connerie, mais hier et ce matin à température proche de 0, il a démarré.

Je ferai un petit tuto sur l'injection des 2.7 CRD, car les infos disponible sont éparpillés. J'ai fait des manip avec des durites transparente pour mettre en evidence certains symptomes. Beaucoup d'info sont sur tes post, j'ai eus peur d'avoir acheté ta voiture à un moment :lol:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#29

Message par greg 74 »

Mud66 a écrit :Alors, je pense avoir trouvé :)

La durite filtre/pompe de gavage.

La durite a été rénové en remplaçant la partie durite mais pas les connecteurs. Du coup, le collier qui passe sous le clips"agraffe" ne passe pas, et se retrouve à serrer uniquement la durite....

J'ai remplacé pas mal de durite et de joint, pour une connerie, mais hier et ce matin à température proche de 0, il a démarré.

Je ferai un petit tuto sur l'injection des 2.7 CRD, car les infos disponible sont éparpillés. J'ai fait des manip avec des durites transparente pour mettre en evidence certains symptomes. Beaucoup d'info sont sur tes post, j'ai eus peur d'avoir acheté ta voiture à un moment :lol:
bien :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Mud66
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Demarrages aleatoires wj 2.7 crd

#30

Message par Mud66 »

Maintenant, il démarre au poil, mais fuit comme un panier....! :malade:
Répondre