Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
4X4DENANA
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#1

Message par 4X4DENANA »

Bonjour à tous,

Je possède un rav 4.4 de 2014, je vais bientôt monter en station de ski (en espèrant qu'il y aura encore de la neige !) et par sécurité je voulais acheter un équipement pour ma voiture au cas ou ! Je ne veux pas dépenser une fortune dans des chaines neige type trak, car je monte au ski une fois dans l'année. J'ai vu sur http://www.chainesbox.com des chaussettes neige super 70 blanche qui sont compatibles aux véhicules dit non chainable.(je suis en 235/55/18) Avez vous des retours à me faire sur ce type d'équipement?

Merci pour vos réponses et avis!

Bonne journée
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#2

Message par zounours63 »

Ne surtout pas rouler sur le goudron avec, ça les tue en quelques centaines de mètres
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#3

Message par prado74 »

4X4DENANA a écrit :Bonjour à tous,

Je possède un rav 4.4 de 2014, je vais bientôt monter en station de ski (en espèrant qu'il y aura encore de la neige !) et par sécurité je voulais acheter un équipement pour ma voiture au cas ou ! Je ne veux pas dépenser une fortune dans des chaines neige type trak, car je monte au ski une fois dans l'année. J'ai vu sur http://www.chainesbox.com des chaussettes neige super 70 blanche qui sont compatibles aux véhicules dit non chainable.(je suis en 235/55/18) Avez vous des retours à me faire sur ce type d'équipement?

Merci pour vos réponses et avis!

Bonne journée


Dépense inutile ... ;) surtout à cette époque ,qui plus est avec un RAV 4 !

tu vas ou au ski ?

pour la neige en station regardes les web-cam
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#4

Message par bip-bip »

il y'a peu de chance pour que tu te retrouve, en cette saison, avec le chainage obligatoire... et sinon, avec un rav4 de 2014, si tes pneus sont en bon état, sur route ouverte, meme si il y a un peu de neige, ça passe sans problèmes... te lance pas dans la croisière blanche, mais jusqu'a 5 ou 10 cm de neige, tranquillement, tu passera...sauf si tu as des pneus lisse :D :D :D
Vieux Padawards
4X4DENANA
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#5

Message par 4X4DENANA »

Merci pour vos réponses :)

Je vais aux 3 vallées et il y a encore pas mal de neige ouf! Même si c'est la fin de saison il a pas mal neigé donc je préfère partir équipé, au pire ça me servira l'année prochaine :) Du coup j'ai pris les chaussettes neige et je ne roulerai pas sur goudron merci du conseil !

A bientot
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#6

Message par prado74 »

4X4DENANA a écrit :Merci pour vos réponses :)

Je vais aux 3 vallées et il y a encore pas mal de neige ouf! Même si c'est la fin de saison il a pas mal neigé donc je préfère partir équipé, au pire ça me servira l'année prochaine :) Du coup j'ai pris les chaussettes neige et je ne roulerai pas sur goudron merci du conseil !

A bientot

oui aux 3 vallées .......beaucoup de neige ......... :cool:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Chaussettes neige sur mon rav4 pour voyage au ski

#7

Message par jack74 »

4X4DENANA a écrit :Merci pour vos réponses :)

Je vais aux 3 vallées et il y a encore pas mal de neige ouf! Même si c'est la fin de saison il a pas mal neigé donc je préfère partir équipé, au pire ça me servira l'année prochaine :) Du coup j'ai pris les chaussettes neige et je ne roulerai pas sur goudron merci du conseil !

A bientot


3 vallées c'est grand :D
Y en a déja qui montent en vélo de route jusqu'à Courchevel 1800....alors tu peux y aller tranquille...
Bon il a neigé cette nuit ;) a Val Thorens
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre