land 109 24V avec encore des soucis!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
franky30127
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

land 109 24V avec encore des soucis!!!!!

#1

Message par franky30127 »

Bonjour à tous,

J'espère que je peux poser ma question maintenant je suis un nouveau internaut sur le site...

Un collègue a un land 109 2.25 essence 24 V que je remonte avec lui.. Après de gros problème de moteur j'ai fini par acheté un ensemble complet (allumeur + bougies en 24 V blindé il est équipé comme ça) parce que le problème devait venir de ça. (il tournait mal, ratatouillait, et ne prenait pas ses tours).
Malgré cela il tournait toujours aussi mal, nous avons donc du l'amener chez un pro. 1300 e de facture, qui lui a changé l'allumeur et les bougies pour les passer en 12V. Maintenant il tourne correctement. Il y a dessus un faisceau 24V un démarreur et alternateur 24V un allumeur 12V avec ses bougies 12V. Bizarre non???

Ma question est la suivante: est il possible qu'il y est une partie en 12V et l'autre en 24V.. deuxième question: j'ai deux batteries montées en série et depuis 1 semaine j'ai une batterie qui tient très bien la charge mais la deuxième se vide complétement.. les deux batteries sont neuves....

Voilà si quelqu'un pouvait me donner des info..

merci
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: land 109 24V avec encore des soucis!!!!!

#2

Message par stebri01 »

Bonjour oui c'est possible mais la batterie sur laquelle est branche l'allumage travail davantage
essaie de croiser les deux batteries pour commencer et voir
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: land 109 24V avec encore des soucis!!!!!

#3

Message par Trophyman »

Ta 109 ne serait elle ex militaire ??? Si oui elle est en effet en 24v puisque c'est modèle pour les transmissions. De plus ce n'est pas un alternateur mais une dynamo. Et elle ne peut pas être en 12v d'un côté et en 24 v de l'autre. Pour ta batterie tu as certainement une qui est fusillé et l'autre se vide dedans et ce qui donne ton probleme.
"Second de Personne"
franky30127
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

re: land 109 24V avec encore des soucis!!!!!

#4

Message par franky30127 »

Tout d'abord merci pour vos réponses, pour les batteries je vais intervertir les deux et je vais voir....Oui c'est un ancien 109 militaire donc du 24 V et du 12 V... c'est quand même pas très pratique pour intervenir sur deux systèmes bien différents.
Je vais rouler comme cela pendant quelque temps, ça fait longtemps qu'il n'a pas roulé et peut être faut il que tout se remette en place.

La finalité quand même sera de passer l'ensemble en 12V..
Répondre