Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : à proximité de Mulhouse
- Statut : Hors ligne
Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'un Nissan Pathfinder 2.5 DCI 174 chx, mis en circulation en juillet 2005 et totalisant aujourd'hui 178000 km. Heureux propriétaire car il correspond très bien à mes attentes, car je cherchais un véhicule capable de tracter mon van avec 2 chevaux sans problème. Dans la vie de tous les jours, il est très confortable, consomme modéremment et est pratique pour tout chargé.
Heureux ou presque car à trois reprises, chaque fois à 6 mois d'intervalle, j'ai rencontré le même problème: au démarrage, le voyant moteur orange s'allume d'abord, suivi rapidement par le voyant orange "ESP OFF" et par le voyant orange "anti-patinage en action". Le moteur monte difficilement jusqu'à 2500trs, aucune pêche. Il me faut une ligne droite de 5km pour atteindre 70km/h. Au départ, le problème apparaît peu fréquemment et en coupant le contact et en redémarrant cela solutionne le problème. Mais au fur et à mesure des jours, le problème devient de plus en plus récurrent, et il faut parfois redémarrer plusieurs fois d'affiler, jusqu'au jour où il n'y a plus rien à faire.
La première fois chez Nissan, ils m'ont diagnostiqué une panne de l'électrovanne d'injection. Je repars sans encombre jusqu'à mon domicile. Le surlendemain rebelotte, mêmes voyants allumés, mêmes symptômes. Je la ramène, ils gardent le 4x4 toute la semaine, nettoient et ressèrent les cosses du capteur de pression de la rampe, font des tests toute la semaine en me vidant le réservoir. Le problème est résolu et c'est reparti comme en 40.
Enfin presque. 6 mois après (en septembre dernier), les mêmes problèmes, retour chez Nissan, diag, et reparamétrage de l'électrovanne d'injection. Tout fonctionne à nouveau, mais le chef mécano m'annonce que si cela se reproduit il faudrait songer à remplacer la pompe d'injection (réparation estimée à la louche aux alentours de 2000€. Et c'est reparti pour 6 mois jusqu'à aujourd'hui.
A chaque fois, les voyants s'allument lors d'un démarrage, et jamais au moment où je roule. Le véhicule ne fume pas en roulant, des fois un peu lors des démarrages le matin par temps froid.
Est-ce que mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous une procédure à suivre pour résoudre mon pbm?
Je vous en remercie par avance.
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
fap
type de parcourt





LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : à proximité de Mulhouse
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
Le véhicule a 178 000km. Et d'après les infos que j'ai pu trouvé il n'y a pas de FAP.
Pour le type de parcours, il est vrai que je fais essentiellement des petits trajets sur autoroute à 110-120 km/h : 10km le matin et 10km le soir pour le boulot. Le week-end c'est 30-40 km par trajet sauf si je pars en concours alors c'est une centaine de km.
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : à proximité de Mulhouse
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
En 10km, le moteur n'est pas chaud, il fonctionne essentiellement à froid, et avec une certaine charge vu que c'est quasi que de l'autoroute....




- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
pour me faire manger

c99 et eco1000
puis a vide moteur chaud 20 kil en 3 ou 4 a 4000/4500 tours
sinon lire les defauts
tu es sur de pas avoir de fap


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : à proximité de Mulhouse
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
Je ne comprends pas le début de ta réponse: "c99 eco1000"????
Pour le reste c'est bon.
Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre dans votre réflexion c'est dans l'hypothèse d'un encrassement moteur, injecteur, ou vanne egr ou autre, comment une reprogrammation de l'electrovanne, ou un nettoyage/ serrage de cosse a pu résoudre le problème même momentanément ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : à proximité de Mulhouse
- Statut : Hors ligne